Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 repeindre une cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:36

les loulou commence a bien grandir et je songe a agrandir la cahe avec une autre cependant je viens de m'apercevoir que cette derniere commence a être abimée voire de la rouille a certain endroit.
elle est vieille!!!
je souhaite savoir si je pe la repeindre et si oui avec qu'elle type de peinture afin de ne pas empoisonner mes rats.
a oui, apres la pose de la peinture , combien de temps je dois entendre avant de pouvoir la proposer a mes rats.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:55

tu peux tous simplement passé de l'anti rouille en la nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 10:43

en y regardant mieux en fait la peinture a commencée a partir a d'autres endroit l'antirouille va pe etre pas suffir non?

apres avoir passé anti rouille, combien de temps avant de rajouter la cage a mes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 13:30

oula sa je peux pas te dire attend d'autre reponse mes je pence qu'une fois sec c'est bon mais attend d'autre reponseces mieux
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 13:57

ok merci Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 15:35

Il faut que tu passes une couche d'anti-rouille : que tu laisses sécher au moins une journée. Mais avant essai d'enlever le maximum de rouille : vinaigre ou citron et huile de coude feront l'affaire!
Ensuite, il vaut mieux passer une couche de peinture, car l'anti-rouille est toxique.
Ce que l'on m'a conseillé, c'est de la peinture à l'eau genre acrylique, que tu laisse bien sécher : 24 à 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 16:49

Ce post m'interesse car je viens de récuperer une super grande cage (oiseaux) pour mes rats mais elle est de couleur dorée (comme les anciennes cages) et toute crottée pis j'ai voulu la nettoyer dans la baignoire donc je l'ai fait trempée de chaque cotés, les saletée sont parties, pour d'autres j'ai du frotter avec éponge coté vert... et à certains endroit j'ai remarqué que c'était rouillé, j'ai utilisé la pierre d'argile, ,et plus de rouille, mais ma cage devient argentée.... j me demande si ca fait comme certaines cage qui sont comme ca de nature, ou si c'est dangereux pour les rats? acide?

Help me

car je sais pas si c'est mieux de peindre ou si pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 14:38

Up.. flower
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:09

Coucou, Je pense qu'il n'y a rien de dangereux pour tes rats.
C'est juste la couleur naturelle des grilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 04:20

et la peinture acrylique es ce que c'est bon pour peinturer du métal et du plastique?

je voulais peindre le rebord de la cage d'une autre couleur, elle est en plastique, et aussi leur escalier qui est en métal..je veux pas que ce sois toxique évidement
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 09:49

Pour ce qui est en métal, il vaut mieux que tu mettes d'abord un produit anti-rouille. Et après quand c'est sec (1 nuit ou 24h), tu peux mettre ta couche d'acrylique.
Pour ce qui est du plastique je sais pas. Mais pour du verre, normalement il faut d'abord passer une sous-couche d'un produit spécial pour que la peinture acrylique y tienne... C'est peut être pareil pour le plastique... Le plus simple c'est que tu te renseignes dans un magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:49

merci pour tes réponses je vais vite la faire pour agrandir leur cage car même s ils sortent beaucoup, a trois dans la cage c'était bien a 6 semaine mais auj ca devient petit, les pauvre chou!!!.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:52

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est en métal, il vaut mieux que tu mettes d'abord un produit anti-rouille. Et après quand c'est sec (1 nuit ou 24h), tu peux mettre ta couche d'acrylique.
Pour ce qui est du plastique je sais pas. Mais pour du verre, normalement il faut d'abord passer une sous-couche d'un produit spécial pour que la peinture acrylique y tienne... C'est peut être pareil pour le plastique... Le plus simple c'est que tu te renseignes dans un magasin de bricolage

super merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:16

Ya pas de quoi!
Bientôt je vous montrerai la futur cage de ma fifille (et de sa future copine, quand je l'aurais trouvé)!!
Elle sera prête ce we! Moi j'ai juste fait l'architecte et jme suis renseignée justement pour tout ces problèmes de peintures! Car on a récupéré d'anciennes grilles de lapinières que l'on a du frotter pour enlever toute la rouille! Et yen avait!!! Et pi pour éviter que celle ci revienne, le vendeur nous a bien conseillé d'appliquer une couche anti rouille, car sinon c'est sur que ça allait revenir.
Et puis pour la peinture acrylique, il ne faut pas hésiter à passer plusieurs couches!!!
BON COURAGE à VOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
geogeo
En sevrage
En sevrage
geogeo

Masculin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:42

je profit de ce topic pour poser une question,
je vais prendre une cage future rate, mais les couleurs ne me plaisent pas du tout!
esque je peux la faire changer de couleur (grille et back) en utilisant la peinture en bombe pour faire des graphitis ou des tags vous savez! Cela n aura pas d' ipacte pour la santé de ma rate?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 00:53

Hm pas sur, mais, il me semble qu'il y a quelque chose qui fait que c'est
toxique. je crois qu'il y a un solvant et je sais plus quoi !!!!

Je pense pas que tu devrais faire ça...... relis ce qu'ils ont posté et utilise les bons produits sa sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 00:54

je suis aussi sûre et certaine que c'est toxique ! c'est pas pour rien que dessus c'est écrit "utiliser dans un endroit bien aéré" Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 01:02

Et ben voila tu a une confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
geogeo
En sevrage
En sevrage
geogeo

Masculin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:02

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 14:51

On m'a conseillé de la peinture ou vernis aquaréthane ou des peintures convenant pour les bébés, genre pour repeindre les lits de bébés, fait pour qu'ils puissent les lécher,...
ça existe p-e en bombe, qui sait
Par contre la peinture anti-rouille est fortement déconseillée!
Voilou! moi aussi je suis en train de retaper une graaaande cage pour mes loutes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:02

Non c'est toxique : il y a des solvants dedans!!
Il faut utiliser de la peinture acrylique ou de la peinture alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




repeindre une cage? Empty
MessageSujet: Re: repeindre une cage?   repeindre une cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

repeindre une cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» repeindre une cage
» Repeindre une cage
» Repeindre ma cage ?
» repeindre une cage
» Repeindre une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-