Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:36

Bonjour, si certains on suivi mon post, j'ai récemment bricolé une cage à lapin pour en faire une plus grande pour mes ratous.
Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Scaled.php?server=811&filename=photo6ju
J'avais assemblé les différentes parties à l'aide de gros scotch mais petit Moe s'amusait à tout grignoter. Donc pour éviter que ce soit toxique pour lui et pour éviter aussi d'en remettre tous les jours, j'ai tout refait en utilisant des espèces de rails en plastique.
Je trouvais mon idée géniale, je pensais aussi que ça allait être même plus joli, mais maintenant que c'est fait j'ai un gros doute!

Voici ce que ça donne, vous trouvez ça comment?
Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Photo_10
Maintenant plus de grignotage (enfin pour l'instant Rolling Eyes ). Est-ce que peint en noir sur l'extérieur ce serait mieux?

Deuxième question, ma cage (70x47x87) peut accueillir jusqu'à 5 rats d'après le calculateur, ils sont pour l'instant 3, mais seront 4 voire 5 d'ici peu (je le sais, c'est un peu juste mais il s'agit de sauvetages et mes ratous sont sortis au minimum 2 heures par jour), serait-ce une bonne idée si j'ajoute une autre plateforme pour que ça leur fasse plus d'espace où marcher, ou est-ce que ça fera trop serré pour eux?

Ce post est un peu futile, mais j'avais envie de connaitre vos avis. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:39

Bah, dans tous les cas si tu peux rajouter une plateforme, fais le, si t'acceuilles 2 rats de +!
Sinon ça me choque pas les baguettes en plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:44

Merci pour ta réponse rapide!!
J'irai donc chercher une plateforme cette semaine, si tout se passe bien, j'accueille un ratou ce w-e, pour l'autre rien n'est encore joué.
ok pour les baguettes, ça se voit moins sur la photo, mais en vrai ça fait un peu mastoc, le fait que ce soit en blanc peut-être mais j'ai l'impression de ne voir que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:44

moi je trouve ça plutôt esthétique ! Smile

et plus il y a d'étages mieux c'est, alors n'hésites pas Wink


Dernière édition par coc0w le Mer 16 Nov 2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:45

Merci cocOw, je bricole beaucoup mais je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais Suspect A chaque fois, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas y toucher!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:48

personnellement, je trouve ça plus esthétique qu'avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:55

J'aime bien Smile
C'est du bricolage esthétique Tire la langue

Par contre, si tu peux, retire le grillage orange tout en bas, ce n'est pas bon pour les patounes et ça peut même accentuer le risque de pododermatites.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:59

Oui, je réfléchi déjà à un autre système guedin , car le velcro n'a pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:04

ah oui j'avais pas fais attention, la grille orange de fond il vaut mieux la retirer oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:28

moi ça me plait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:46

Moi j'aime bien et en plus ça va bien avec le reste de ta cage class ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:50

Merci les amies! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:14

sinon si ca ne te convient toujours pas pourquoi pas utiliser ces attaches ?

(en noir ou blanc, bien sur )
Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Attach10
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:31

Si si, ça ira! Pour les attaches, je ne suis pas trop fan, je trouve que ça fait trop "bricolé" (non je ne suis pas chiante lol) mais c'est très gentil.
Je pense que je peindrai le plastique en noir sur l'extérieur, j'ai essayé sur une chute et ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:34

lol oki, derien Smile
parce que si c'est noir et que tu coupe bien ce qu'il y a de trop fin je trouve ca quand même assez discret,
mais c'est vrai que peint en noir ca donnerai mieux je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:42

Très discret même, Zingya!
J'en ai mis pour fermer des portes à ma cage, et on a coupé le bout au maximum, je ne les vois même plus!
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:33

C'est vrai qu'en soit ça m'aurait bien tenté, mais apres réflexion ça ne sera pas possible, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai superposé les cages barreau contre barreau et je pense que juste en les attachant comme ça, ça ne pourra pas tenir, à mon avis elles risqueront de glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 01:43

Moi j'aime bien, même en blanc, ça reste très classe!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:57

Barney a écrit:
C'est vrai qu'en soit ça m'aurait bien tenté, mais apres réflexion ça ne sera pas possible, je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai superposé les cages barreau contre barreau et je pense que juste en les attachant comme ça, ça ne pourra pas tenir, à mon avis elles risqueront de glisser.

Je ne pense pas que ça glisserait car une fois bien serrés, les colliers tiendront parfaitement... Enfin, je pense...

Ta cage est vraiment très très belle, très classe oui.... Les bandes blanches ne me dérangent pas... (peut etre juste les carrés noirs au bout...)
Pourquoi as tu laissé la grille orange ? tu as une raison particulière ? Si c'est pour éviter que les ratous ne fichent en l'air le drybed dessous tu peux surement trouver une autre solution...

Encore bravo pour ton aménagement ZEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 12:16

pour ma part, je trouve que les serflex seraient moins jolis que ton bricolage actuel que je trouve très sympa tel quel.
et mes rates rongeaient le serflex --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:15

Merci pour vos conseils, et vos compliments Heart
Pour les "petits bouts noirs" c'est du scotch provisoire mais d'ici quelques jours je l'aurai remplacé par quelque chose de mieux.
Oui la grille, je l'ai placée pour éviter que mes loulous passent sous le DB, j'avais mis du scratch avant mais il n'a pas tenu. Mais j'ai déjà imaginé autre chose de mieux, je posterai une fois que ce sera fait pour vous montrer et vous dire si ça marche.
Et les bandes blanches seront peintes en noir.
Voilà pour l'avancement des travaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 19:01

moi j'aime bien comme sa Smile sa fait classe Smile blanc et noir <3 et justement je trouve que les bande blanche font ressortir le noir et sa éclairci la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)   Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca aurait pu être une bonne idée mais.... (conseils déco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BONNE ANNÉE,BONNE SANTÉ MAIS BONNE ANNIV' JUMBO...
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» Besoin d'idée pour déco!
» Toute 1ere portée a la maison , aurait besoin de quelques conseils
» bonne idée ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-