Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sécurité de ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:20

Bonjour,

En attendant l'arrivée des loulous, j'ai eu le temps de monter, nettoyer et aménager ma cage, une Furet KD. Jusqu'à présent, je suis satisfaite de celle-ci au niveau esthétique et surtout son côté pratique m'a séduit (la grille du haut qui s'ouvre Rolling Eyes ). Cependant, je me pose des questions sur l'aménagement et la sécurité.

J'ai pas très envie que les petits bolides fassent des chutes vertigineuses, donc des conseils pour mieux aménager cette cage sont donc les bienvenues !

Je précise que j'aimerai bien acheter une maison circus (vous savez la jaune et rouge Tire la langue ) ou un deuxième sputnik pour mettre en bas...est-ce une bonne idée ? Dois-je placer les choses différemment? Dois-je rajouter d'autres choses ?

Je vous laisse en compagnie de photos, histoire de vous faire une idée Smile

https://i.servimg.com/u/f43/17/03/59/01/dscf7910.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/17/03/59/01/dscf7911.jpg

Je précise que j'ai enlevé les biberons et les gamelles, car ça sera lavé au dernier moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 08/11/2011


Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:10

Je pense que c'est pas mal déjà ce que tu as fait ! Maintenant avec un spoutnik en bas ainsi que la maison circus ça fait encore plus de dodo alors je dis oui oui et encore oui! Aussi non le deuxieme spoutnik tu peux le mettre à droite non? Enfin je sais pas hein ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:12

Moi j'ai du équiper ma cage d'un filet de sécurité, mes fofolles de filles sautaient d'en haut :

Sécurité de ma cage ? 12111110

Sécurité de ma cage ? 12111111

Pour info, il s'agit d'une serviette de table, avec des oeillets à chaque coin et des anneaux métalliques pour la faire tenir.

Ta cage est bien sinon, j'aime beaucoup, je déplacerai le tunnel pour que les rats n'arrivent pas sur un mur (mais c'est peut-être la photo qui fait cet effet).
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:16

alors j'ai garder des rats qui avaient cette cage et ils arrivaient a ouvrir la porte du haut alors fallait mettre une boite de transport dessus. En ce qui concerne l'aménagement tu peux mettre un hamac d'angle ou accrocher un simple bout de tissus dans le coin ou y a un espace vide entre l'étage du haut et le rdc pour que si ils tombent qu'ils ne tombent pas de haut ou bien encore mettre un bac d'angle. Oui tu peux mettre une maison circus au rdc. Les cordes c'est bien mais désfois ma rate de 1 an et demi arrive à ce casser la figure alors faut pas trop de vide
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:35

Le filet de sécurité en serviette est une super bonne idée !!! car vu d'en haut, j'ai quand même un trou qui fait au final toute la hauteur de la cage, soit 70cm !!!!!!! Rolling Eyes

ce qui m'embête c'est pour attacher les machins car la porte sur le devant est pile là où il ne faut pas, donc pour ouvrir, je vais devoir réfléchir au côté pratique !

je vais acheter au moins une maison/sputnik pour le bas pour commencer, après je verrais la place qu'il me reste...

Le tunnel ne fini pas dans le mur...c'est un effet d'optique lol!

Au faite Shenandoah, j'adore les couleurs de ta cage Embarassed et merci pour vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:36

Floupy a écrit:


Le tunnel ne fini pas dans le mur...c'est un effet d'optique lol!


Je m'en doutais un peu d'autant que plus je vieillis, plus mon optique me joue des tours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:42

Au pire Floupy, tu attaches avec des mousquetons le 'filet-serviette de sécurité" c'est très vite enlevé, très vite remis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécurité de ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de ma cage ?   Sécurité de ma cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité de ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bidouillage securité
» Sécurité et parcs
» [Sécurité] Spoutnik qui se décroche !!!
» Repeindre sa royale suite en toute sécurité pour les boulettes
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-