Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:52

Bonjour

Suite au décès de deux de mes rates à 3semaines d'intervalles, la dernière étant décédée il y a deux semaines, la soeur de celle-ci se retrouve désormais seule.

Depuis qu'elle est seule, son comportement à changé, et elle est beaucoup plus craintive et je la sens beaucoup plus angoissée/stressée.

Je ne sais pas si il y a un quelqu'onque rapport mais 2/3jours avant la mort de sa soeur, j'avais senti une petite croute marron/noire, comme une petite goutte de sang sécher.

J'avais pensé à une croute toute bête car quand elles se font des papouilles, il arrive souvent qu'elles se fassent des petits bobos, mais depuis une semaine, les croutes se sont un peu propagées et je la vois se gratter fréquemment. Donc j'en déduis que c'est le fait qu'elle se gratte qui la blesse.

Je n'ai pas aperçu de parasites sur son pelage (et il n'y a pas de perte de poils) mais je reste néanmoins sur cette piste, tout comme celle du stress.

J'aimerais donc lui mettre un peu d'antiparasitaire (j'ai vu que le stronghlod était souvent employé pour les rongeurs) et lui donner un petit anti depresseur/ antistress homéopathique en parallèle et pour cela j'aimerais savoir si vous en connaissiez?

SI pas d'améliorations je me dirigerais vers mon vétérinaire bien évidemment mais je préfèrerais éviter dans un premier temps, car suite aux déces de ses deux dernières compagnes, elle se laisse difficilement attrapé, et doit subir un assez grand stress que j'aimerais nettement éviter d'accroitre avec un trajet vétérinaire.

Donc voila j'aimerais juste savoir si vous aviez des idées pour un antistress homéopatique (qui ne peux pas lui faire du mal dans tous les cas, idem pour le stronghold).

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:12

Tu trouveras la réponse à tes questions concernant l'homéopathie dans ce topic

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:13

Hum ma petite a eu le même chose et c'était la gale :/ et a force de se gratter elle s'est déclencher une émoragie interne donc je te dirais d'aller consulter un véto de suite
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:14

Si c'est la gale le stronghold est très bien effectivement, et peut même être administré préventivement pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:18

Merci pour vos réponses, je vais faire le tour des pharmacie pour trouver du stronghold, je ferais d'abord ce "traitement", en attendant de voir si cela fait effet, sinon j'ai commander un petit flacon de "fleurs de bach rescue remedy pets" ((grâce au lien que LORIEN m'a passé) sur internet, spécialement conçue pour les animaux

Je savais que l'on pouvait utiliser ça pour les chevaux mais je ne pensais pas que c'était administrable pour un rongeur, mais du coup, avec le flacon de fleurs de bach conçue pour les animaux, c'est indiqué "pour tout animaux, rongeurs compris.

Donc j'utiliserais ça en deuxieme recours (pas en même temps car sinon je ne saurais jamais qu'elle était la cause de ses démangeaisons, si par bonheur elles disparaissent).

Je précise tytysosanimaux que pour ma petite rate, il n'y a rien de visible à vue d'oeil, c'est au touché que l'on sent les croutes, et en soulevant le poil pour les apercevoir. En cas de gale, n'y a t-il pas de pertes de poils?

Je vous tiens au courant dès que j'aurais commencer le "traitement".

Et si pas d'améliorations, je sais au moins qu'avec le flacon de fleurs de bach, je pourrais lui en donner une dose avant d'aller au véto car c'est préconiser dans ce genre de situation, pour "calmer et rassurer", en cas de stress.

Et puis je pourrais toujours m'en servir pour mon chien ou ma jument si besoin donc ça ne sera pas perdu.

Merci encore pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:25

ma rate n'avait aucune perte de poils et les croutes je ne les ai pas vue c'est la véto qui les a vue alors à savoir si c'était avant ou aprés que sa tête penche, car sa téte a finit par penchée à 90 degrés, dut au grattage qu'elle se faisait la nuit étant donner qu'en journée elle ne se grattais pas à ce point, elle s'est fait une hémorragie interne.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:26

La gale n'occasionne pas particulièrement de pertes de poils, plus des croûtes dues au grattage, c'est la teigne qui se caractérise pas des pertes de poils de forme circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:30

yes moi ma rate a la gale et dut à la gale elle a fait un AVC çà va trés vite c'est pour çà que je te dis d'aller au véto au plus vite car c'est l'espace de quelque heures une émoragie interne est vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:33

LORIEN a écrit:
La gale n'occasionne pas particulièrement de pertes de poils, plus des croûtes dues au grattage, c'est la teigne qui se caractérise pas des pertes de poils de forme circulaire.

Ah oui très juste, j'ai confondue avec la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?   Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démangeaisons/croutes quel antiparasitaire? antistress homéopatique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croutes + demangeaisons
» Petites croûtes sur le visage et les flancs + démangeaisons
» nom du médicament homéopatique pour rats AH
» Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)
» Démangeaisons!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-