Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Molly n'est point grimpeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamzelpopol
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 12/11/2011


Molly n'est point grimpeuse Empty
MessageSujet: Molly n'est point grimpeuse   Molly n'est point grimpeuse Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 10:59

Bonjour,

J'ai adopté Molly samedi : c'est une petite rate bleue de presque 2 mois.

Elle est très mignonne, pas du tout mordeuse, et moins farouche que mes anciens loulous quand ils sont arrivés chez moi. Je la caresse sans problème, elle mordille et lèche mes doigts. Lorsqu'elle se ballade sur le lit, elle n'hésite pas à me passer dessus. Enfin, pas très effrayée la demoiselle. Pour le moment, je ne le prends pas trop histoire de pas lui faire peur et de renforcer cette confiance naissante.

Mais voilà, Molly dispose d'une cage avec 4 étages, et un hamac. Le problème, c'est qu'elle n'explore absolument pas : j'ai mis une friandise dans son hamac hier soir, et ce matin elle y était encore. Je me demande si elle sait monter. Et si non, je ne sais pas comment l'encourager.

En fait, je la trouve assez peu exploratrice : lorsque j'enlève le haut de la cage et pose le bac sur mon lit, elle sort se promener quelques minutes puis rentre bien vite.

Bon, j'ai bien conscience qu'elle est encore toute bébé et qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer.

Mais si vous avez des suggestions pour susciter sa curiosité et la pousser à se fendre un peu plus la poire, je veux bien !

Merci d'avance, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Molly n'est point grimpeuse Empty
MessageSujet: Re: Molly n'est point grimpeuse   Molly n'est point grimpeuse Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:26

Laisse lui le temps de s'acclimater! PAr contre, si elle n'est pas farouche et manifeste le désir de sortir/n'a pas peur quand tu la prends, n'hésite pas à passer le plus de temps possible avec elle, aucune raison de "la laisser tranquille"!

Une copine l'aiderait surement à prendre ses aises: les rats sont des animaux grégaires, qui ont besoin de la présence de leurs congénères (du même sexe!) pour s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Molly n'est point grimpeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
» Siamois? Himalayen? Seal point? Blue Point? Help dilution!
» Siamois blue point X siam Seal point
» siamois seal point, blue point, ?
» Nest*é
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-