Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:28

bonjour, voilà je viens de récupérer 4 loulou chez un mec.
j'ai deux femelles nu, donc une qui a les yeux un peu vitreux, la plus petite
et deux mâles que je pense être velours

par contre les couleurs, j'en sais rien si jamais vous pouvez me le dire en même temps...

voila les deux mâles dont celui à qui il manque des poils et viens de voir qu'ils ont des puces...

Perte de poils 01410
Perte de poils 02710
Perte de poils 02312

L'autre mâle dont j'ignore la couleur, je pense plus à du champagne
Perte de poils 00611
Perte de poils 01212
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:21

Il n'est pas carencé le second mâle ? Je vois des tâches rousses/jaunes sur sa tête. Le premier aussi d'ailleurs je le vois roux à certains endroits

Le premier mâle est pour moi agouti mais je ne m'avance pas, le second aucune idée.

Pour les puces et autres parasites utilisent du strongold chaton sur tout tes rats. Peut être que les puces sont la cause de la perte de poil pour l'un soit un autre parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:27

j'espère pas que c'est la teigne Sad ça me ferait bader pour le coup

je les ai retrouvé dans un état... les cages pour hamster vous voyez, ils étaient par 5 dedans.
la ils sont en quarantaine, demain je vais au véto pour l'anti puces. par contre pour les tâches jaunes, je pensais plus à du pipi... après je suis pas une pro non plus. mais ça va être mignon pour les soigner, le beige il est très nerveux et bien dominant. je met des gants pour le choper pour être sur qu'il ne me mord pas, j'ai à vrai dire pas envie de chopper une maladie. on ne sait jamais. enfin je rassure c'est pas pour ça qu'il m'a mordu, c'est juste à titre préventif
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:36

Je crois que pour la teigne il faut qu'il y est des plaques rouges

http://www.ratoupedia.org/wiki/Parasite si tu veux un peu plus d'info

Vu d'où ils viennent je serais pas étonnée pour les carences, le pipi normalement ça se voit pas enfin ça tâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:51

ah oui, non il n'a pas de plaques rouge, c'est vraiment le poils qui est partit, surement à force de se gratter, pauvre ptit père, il est tout gentil en plus.
pour ce qui est des carences, je leur donne quoi exactement pour les rebooster ? blédine ? fruits légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:52

oui en effet le pipi ca ne se voit pas mais ca sent Smile la c'est plutôt une carence mais peut être que ton veto te le dira Smile
tu nous tiendra au courant

pour le poil je donne de la levure de bière Smile tu sais en paillette que tu met dans leurs aliment frai quotidien


Dernière édition par white-lie le Dim 13 Nov 2011, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:55

Ouip pour rebooster blédine, légumes, bouchons, surimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:59

oki je vous remercie de votre aide c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:09

les peti pots pour bébé aussi, les germe de blé ca contient naturellement de la vitamine a et c'est très bon pour booster un rat fatigué et éviter certaines carences comme ton rat au tache orange Smile donc la levure de bière je l'utilise pour rendre le poil doux et brillant, pareil que pour le germe de blé, faut juste faire attention de ne pas trop en donner parce que c'est très riche en protéines mais ca contient plein de nutriments essentiels,le lait de soja, les noisette ( tu peux laisser la coque ca leurs fait les dents et les occupent), l'avoine, le riz , l'épeautre, les amandes ( idem que pour les noisettes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:11

question con mais le riz, comme les pâtes, je les fait cuir avant ou je donne cru ? la je leur ai fait un mélange blédine au miel (que j'avais pour mon chiot dogue allemand) et lait en poudre pour chaton, je pense que ça peut leur faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:12

Les pâtes et le riz tu peux les donner cru comme cuites (mais pas trop chaude non plus, limite froides ça passe) à ce que j'ai pu lire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:18

heu il faut évité le lait privilégié le lait de soja je crois qu'ils ne digèrent pas bien le lait de vache c'est pour ca que si on donne du yaourt c'est très peu et pas tout le temps
pour le riz on m'a dit d'éviter le cru car ils pouvaient s' étouffés avec. donc a toi de voir Smile
tu peux même les donner froid le riz ou les pâtes cuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:35

oki je te remercie Smile

je ne donne que du lait de chèvre Wink ça évite les soucis de digestion, c'est ce que m'a conseillé ma véto
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:38

ben parfait Smile j'espère que c'est pas grave Smile pour tes pti amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:39

s'ils ont tenus jusque là, ils tiendront encore mieux chez moi Smile
je ne me fait pas de soucis, enfin juste pour mon dominant, mais bon affaire de patience maintenant

merci de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:42

ben de rien j'aimerais bien des nouvelles
mais pense aussi a celui qui a la carence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:45

Je crois que les deux ont des carences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:10

oui les deux ont des carences, je vous donnerais des nouvelles sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-