Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Coquette la "filoute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:12

J'ai amené Coquette chez le véto ce matin pour un rhume. Elle a un médoc à prendre. Mais la dose est d'1/2 caché pour 1 kg, et elle ne fait que 200g.
J'ai donc décidé d'écraser le 1/2 comprimé dans 5 cc de compote qu'elle aimerait, de bien mélanger et de lui en donner 1.
Rien de plus simple... Rolling Eyes

De retour du véto, Coquette la gourmande a bien mangé : 1 grain de raisin par-ci, un bout de fromage par-là ... Bave 2 j'ai donc voulu préparer son médicament avant qu'elle n'ait plus faim...
Je lui ai fait goûter la compote pomme abricot achetée ce matin pour cette occasion qu'elle a semblé adorer !
J'ai donc vite préparer mon mélange et lui ai tendu une cuillère en étant persuadée qu'elle allait se jeter dessus.
Que dalle !!! Cette coquine m'a montré ses fesses !!! Elle n'en veut pas et préfère faire la fofolle avec sa sœur !!!

Je retenterai ma chance plus tard... je comptais lui faire une petite inhalation d’eucalyptus radié cet ap, mais je ne sais pas quel tour elle va me jouer. Peut-être va-elle se boucher le nez ! lol! Non, je ne prendrais pas mon traitement, na ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:28

Sont intelligent ses rats Smile
Les miens évitent tous les cachets Colère Il faut ruser pour leur donner
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:32

j'espère qu'elle en voudra un peu plus tard... sinon je ne sais pas comment je vais pouvoir lui donner 1/5 d'1/2 caché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:02

Tu as essayé dans de la blédine ou un pot de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:28

la compote est en fait un pot pour bébé.
Je retenterai mon coup, et si ça ne marche, je changerai de recette !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 18:01

La blédine à la vanille c'est magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:11

je suis allée voir au petit cas' à côté de chez moi, mais il n'avait que de la Blédine chocolat et comme je ne suis pas sûre que le chocolat soit bon pour elle, je n'ai pas pris.

En attendant, elle ne veut toujours pas sa compote...
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:37

Normal, la compote ça n'a pas assez de gout Wink.
Faut trouver un truc plus appètent, soit un peu plus gras, soit un peu plus sucré...
Est ce que tu n'as pas de la vache qui rit ou du kiri chez toi?
Sinon à la blédine vanille ou autre, je rajoute une goutte de miel ou un peu de creme de marron ou creme de spéculoos et ça passe comme une lettre à la poste.
En ce moment moi l'antibio, je le donne dans du sojasun (yaourt soja trouvable au supermarché avec pleinnnn de gouts) abricot / papaye et ça aussi, ça passe toujours avec mes rats Wink.

Par contre c'est 1/4 d'un demi cachet que tu dois lui donner j'crois. Ça serait plus simple en plus.
Rhalala.
Moi j'ai fais jusqu'à du 26eme de cachet pour une souris, j'avais envie de me tirer une balle XD* XD*
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:04

Saigure a écrit:
Moi j'ai fais jusqu'à du 26eme de cachet pour une souris, j'avais envie de me tirer une balle XD* XD*

lol!

Hier, elle n'a pas voulu de son caché...
On a donc décidé d'enlever la nourriture de la cage de ses gourmandes.
Ce matin, on leur a donc donné à manger individuellement.
Sweet s'est jetée sur son p'tit gâteau (petites gourmandises pour chien aux légumes achetées 3 fois rien, mais dont elles raffolent).
Quant à Coquette, on a retenté notre chance avec notre cuillerée de compote que l'on avait mise au frigo en attendant. On l'a mise dans une petite assiette et tout de suite elle en a mangé cheers . Bon elle en a mangé que la moitié, mais c'est déjà bien. On lui a donné une friandise (avec un peu de compote dessus - tant qu'à faire Tire la langue ) et on lui donnera le reste de son assiette plus tard dans la journée...
On va y arriver !!!

Là, elle a 4 parts prête avec compote... mais après je retenterai autre chose de plus goûtu !
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:10

Tu n'as po déja mélangé le médoc avec la compote à l'avance??
Car ça il ne faut pas le faire, il faut le faire au dernier moment.
Dans la nourriture, l'antibiotique se dégrade en fait, il perd ses vertus.
J'avais été bien déçu il y a des années d'apprendre ça.

Allez Coquette!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:48

ben mince, je ne savais pas...
Comme aujourd'hui elle a commencé à manger sa part, je vais laisser ainsi, et je lui préparerai une autre dose demain...
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:56

j'ai mis le reste de sa part d'aujourd'hui sur un bout de fromage. Cette coquine a poussé la compote parterre et mange son fromage... et elle me regarde l'air de dire : na-na-nère... je t'ai bien eue ! Tire la langue
et elle continue à "renifler"... c'ets pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:48

Alors aujourd'hui : mission prise 1/8 du caché réussie peaceout

Mais, ça n'a pas été simple :
- 1er essai : j'ai réussi à couper 4 petits bouts à partir du 1/2 caché. J'en ai glissé 1 dans un bout de fromage. Au réveil, elle a faim..; donc je me suis dit "pas de souci". Mais, Coquette a mangé tout le fromage sauf le petit bout de médicament... ;
- 2e essai : je l'ai donc écrasé et mélangé à du flamby... résultat mitigé : elle en a mangé la moitié ;
- 3e essai un peu plus tard : elle ne voulait plus le flamby seul, j'ai donc donné un p'tit bout de fromage et un p'tit bout de gâteau trempés dans le flamby... et là c'est bon tout a été avalé !

Bon demain, je tenterai encore une autre tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:58

Elle est rusée cette filoute!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 16:16

ça c'est sûr !!! mais, je n'abandonnerai pas. Ce matin, alors qu'elle refusait son médoc, elle éternuait... ma pauvre petite chounette !

Heureusement, à côté de ça, elle est en pleine forme. Elle a bien grossi et est même plus dodue que sa sœur !
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:43

Mouhahaha, ha non mais franchement, ce sont des fripons malins quand ils le veulent, c'est terrible!! ^^
Il y a un truc aussi, c'est que un rat peut RAFFOLER et parfaitement manger son médoc avec un truc un jour, alors nous, pleinnnn d'espoir, on se dit que c'est bon. Ben QUE DALLE, le lendemain ce qui plaisait tant ne plait plus du tout.
Grouf. XD*
Ils se lassent, on doit changer, varier, alterner... Débile

Avec une petite rate qui aimait la vache qui rit, j'achetais des apéricubes (parfums variés dans la meme boite donc)! Ainsi je pouvais changer matin ET soir de gout de fromage, une fois jambon, le lendemain, olive et après chèvre etc etc... Wink
Le boursin aussi, c'est bien crémeux, ça marche bien avec certain rat.
Sinon y'a la crème de spéculoos qui est une bonne astuce.

Hop, allez allez ratounette, tu vas le prendre ton traitement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:54

oh, mais j'ai des p'tits cubes de fromage qu'on ne mange pas... il y a plusieurs parfums... je tenterai ma chance demain !!!
Merci pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:58

c'est parce que ça pue le médoc ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:52

L'Apéricu*** Jambon, c'est magique !!!! J'ai écrasé son médoc' dedans et Coquette a tout mangé peaceout

Sweet a également adoré !!!! Tellement, qu'après j'ai eu droit à plein de léchouilles sur la main Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:06

Héhé, c'était le préféré de ma Nougatine aussi.
Cool que ça marche bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:24

je verrai si demain elle aime toujours ça !
Ce qui est super, c'est qu'après 2 jours de ce médoc' (+ les quelques jours avec l'autre qui n'était certes pas le plus adapté, mais qui reste quand même un antibio), son rhume semble disparaître... on continue donc le traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquette la "filoute" Empty
MessageSujet: Re: Coquette la "filoute"   Coquette la "filoute" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquette la "filoute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sweet & Coquette
» ma Coquette "fugue"
» ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-