Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivie de portée de Pimkie et rasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 00:37

Donc voila deja la fin, 5 louloutes, et deux loulous, on rejoints leurs famille d'adoption.
Quel déchirement de voir ces petits amours partir, en tous cas j'espere qu'il feront votre bonheur.
Comme je vous l'ai demander n'hesiter pas a poser des questions si vous en avez ou meme si il y a le moindre probleme de santé, ou de replacement a faire je suis là, comme prévu.
Donc voila toutes les photos, ou les changements de cage, education, adaptation a un autre bibou ou biboune se fera ici, quand a moi, j'essayerai donc grace au biai de ce sujet de tenir au courant pour ficelle, darklie et tazeldawa pour leurs loulous et louloute

Ficelle : dans les semaines a venir
Darklie et tazeldawa, pour Decembre

De gros bisous a vous
Pis tout pleins d'amours, à mes amours.


Dernière édition par pushhhi le Lun 21 Nov 2011, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Nouveau né
Nouveau né
Muesli

Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 14/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 01:32

Salut,

Première soirée avec les deux ratounes. Au début c'était le gros dodo dans la voiture, puis la course dans la cage (grande découverte), puis Re-gros dodo, (eh oui ça fatigue de faire les fofolles) et là elles sont toutes calmes. Une est un peu plus craintive que l'autre (qui se laisse caresser sa petite tête avec plaisir).

Elles adorent leur hamac rose Smile

Suivie de portée de Pimkie et rasta Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 02:11

AHHH TON FAMEUX HAMAC !!! Bien fait, alors du coup tu fais quand meme ta poche de jean en tant que foure miam ?!

Bon c'est bien si elles se sont bien habituées, ben c'est bon signe si elles ont faiy les fofolles Very Happy
Ah ouais sa je m'en doutais la plus jouflues des deux je pense ^^
Oh qu'elle est belle ma louloute !!! <3

Revenir en haut Aller en bas
Anna<3
En sevrage
En sevrage
Anna<3

Féminin
Messages : 94
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:03

cool !! merci pushhhi je peux enfin te mettre les photos de ma puce d'amour d'amour Aime
Caddie mange bien, dort bien et est en excellente santé Smile

c'est une vrai bisouilleuse mais moi aussi alors ça tombe bien ^^
Suivie de portée de Pimkie et rasta Imgp0915

elle est à la fois yper active et trés calme, elle court partout pendant 20 minutes et aprés elle s'endort dans mon cou et elle peut rester là pendant plus d'une heure !! Embarassed
Suivie de portée de Pimkie et rasta Imgp0916

on s'aime tellement déjà !! c'est l'amour fou entre nous !

merci pour tout pushhhi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:52

Et bien tu vois je t'avais pas mentis elle est vraiment trop, en plus je me rapelle elle sauté partout dans la cage et pouf 10 min apres elle fesait un gros dodo, imperturbable ><
De tres jolie photo de ma petite caddie !

J'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:18

Coucou alors voila deja 15jours que j ai mon fendy donc a partir du 12e jour je les ai presenter en terrain neutre a mon dior donc 3 jours et la j ai decaper la cage,accessoires etc... Et les ais mis ensemble ils ont l air de tres bien s entendre dior a retourner fendy 2-3fois mais la impec' ils sont meme en train de se toileter l un a l autre trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Nouveau né
Nouveau né
Muesli

Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 14/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:36

Coucou,
alors les deux Mueslis vont bien. On remarque vraiment bien qu'une des deux est considérablement plus gourmande que l'autre. Elle est également plus curieuse et courageuse. Elles sont encore craintives pour l'instant mais j'ai déjà remarqué des petites améliorations (s'approche de ma main, grimpouille dessous, redescends...).
Je me pose juste une question au niveau de l'eau. J'ai un abreuvoir classique pour rongeur avec une bille. J'ai vu que le niveau d'eau ne diminuait pas... Je les ai déjà observé donner des coups de langue sur la bille mais ça diminue à peine de qq millimètres.. j'ai rajouté un bolinet d'eau dans la cage.. Combien boivent les petites par jour? par exemple, Pushhhi tous les combien dois-tu remplir ton abreuvoir et pr combien de petits?
J'ai peur qu'elles se déshydratent .. en attendant qu"elles grandissent, je laisse le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:55

Alors moi ce que je fais tout les soirs je prends un bol avec moi je mets mon doigts et je passe 5 mn par bébé pour qu'il boivent au moins un petit pour etre sur, Je ne sais pas comment vous fonctionner vois mais sinon je change mon abreuvoir a peut pres tout les jours pour qu'il ai une eau propre !
Pourtant a la maison elles buvaient un petit peu au bibe, ben essaye ma solution 5 mn par bibou,et tu verra en plus de ça, sa lui permettrai de comprendre qu'elles peuvent avoir confiance en toi !

Ps; moi je n'ai jamais mis de bol, pour éviter deja l'evaporation donc obliger de verifier tout le temps, et pour éviter aussi qu'elles boivent des résidus de litiere et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Nouveau né
Nouveau né
Muesli

Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 14/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:00

ouki, je vais adopter ta technique Wink merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:37

Pas de soucis, et dis moi si sa fonctionne, mais normalement elle prends ou alors pour les habituer puisqu'elles sont dans une new cage ammenne au bib prends ton doigts tu l'ammene a leur bouche et elles lecheront, et au fur et a mesure elles iront d'elles meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Nouveau né
Nouveau né
Muesli

Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 14/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:19

Coucou Pushhhi!!

des petites nouvelles des ratounes.

Aujourd'hui j'ai reçu le drybed : réaménagement de la cage. Je leur ai construit un étage, un nouvel hamac, tapissé l'étage et le sol par le drybed, accroché des petits pots en métal spécial bouffe dans les coins etc...

Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0110
Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0113


Les deux adorent le tuyau en bouteille Evian. Elles s'y sentent en sécurité tout en gardant l'oeil sur l'extérieur.
Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0114
Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0115

Une est bien plus gourmande et curieuse que l'autre Smile :
Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0116

Hier soir, elles ont bu au bout de mon doigt Smile) Trop mimi Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:01

Génial l'aménagement de ta cage, les bouteilles c'est une très bonne idée et l'étage aussi!

Bonne continuation, je serais attentive à ce suivi de post!

Mes 7 rats et moi nous te saluons!
Revenir en haut Aller en bas
Muesli
Nouveau né
Nouveau né
Muesli

Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 14/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:47

Comment vont les autres petits de Pinkie et Rasta??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:02

Donc coucou tout le monde voici, des petites nouvelles de tout le monde
Pour néige et Jess, elles sont en bonne santé

Suivie de portée de Pimkie et rasta Sam_4210
Suivie de portée de Pimkie et rasta Sam_4211
Suivie de portée de Pimkie et rasta Sam_4310
Suivie de portée de Pimkie et rasta Sam_4311
Suivie de portée de Pimkie et rasta Sam_4312
Suivie de portée de Pimkie et rasta Sam_4313

Donc voila, les petites louloutes baptisées Jess et neige, ont été acceuillis par ma tante. Ils sont 4 a chacuns sa rate ! Leurs environnement est niquel, une fois la quarantaine finis bonjour la grande cage, avec les ratounes de 5 mois. Et bien voila chaque louloute a trouver sa mamoune adoptives, on se toilette, on se caline, on se tiens chaud, on dors ensemble et on partage même le mangé. Donc voila pour les petites louloutes tout va bien...

Je redemanderai des photos des petites louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:14

Aujourd'hui le petit de darkly est partie les rejoindre elle est toute la petite famille, l'échange bien fait ratou mis en confiance, j'espère que pour la suite sa iras, trop dur de ce séparer de ce petit loulou sauteur, Rah .... En tous cas j'espere que tout le plaisir sera.

Il me reste donc un loulou et une louloute.
Pour ficelle et tazeldawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:11

Smile je suis déjà dingue de ce loulou !
On est bien rentré, il a déjà exploré sa nouvelle cage et à même déjà eu droit à une petite sortie !

Voilà sa nouvelle maison pour la quarantaine :

Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0014

Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0015

Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0016


Et lors de sa sortie :

Suivie de portée de Pimkie et rasta Imag0017



Aucun problème pour le sortir il a très bien compris le principe, il vient me voir aux barreaux mais est encore assez craintif, en même temps il n'est pas encore habitué le petit lou Smile

Merci encore pushhhi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:26

Ouais pour les sorties tu vas voir il en faisait très souvent des que je faisais les sorties je trouvée un systeme pour que la cage reste ouverte et quand ils voulaient sortir je me mettais devant et hop il venait sur moi et il allait là ou ils voulaient !!

Je suis contente, il est vraiment mignon et comme t'as vu il bouge beaucoup mais quand on la sur soit il se calme ^^'

En tous cas j'espère que du bonheur pour vous et le petit loulou et tes autres loulous aussi
Tout pleins de gratouilles sur le bidon ^^
Et bisous a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:31

Merci c'est gentil Smile

Je posterais des petites photos de temps en temps pour te donner des nouvelles du loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 23:30

Pas de soucis sa me ferais super plaisir, en tous cas pour mes loulous à moi que du bonheure,

Mon doodoo ( le siamois bleu point ) est trop mignon est calinou il mange super bien je fais super attention car il tellement crème qu'il a tendance a ce faire marcher dessus par le papou !!! Sinon niveau caractère il est super proche de moi et c'est même le plus proche de mes mâles

Pour ce qui est de dzembo djembo ( le rat de ma mère ) , je comprends pas trop celon ma mère ça varie ! Mdr Sinon lui il est exellent, il court tout le long de la cage, il arrete pas il a un super caractère et s'entend super bien avec son père, et son frère. D'ailleurs il suit l'exemple de son père il me fait pipi dessus, des petites gouttes il a compris le système ! Muahhah. Pis d'ailleurs des qu'il est sur ma mère il veut absolument venir sur moi c'est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Anna<3
En sevrage
En sevrage
Anna<3

Féminin
Messages : 94
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 01:52

Petites nouvelles de ma Caddie, cela fait déjà 3 semaines que j'ai une ma deuxième puce qui a eu de suite un rhume donc je me suis pas mal occupé d'elle, et depuis, Caddie a beaucoup changé, déjà elle a grandi en un rien de temps, je la trouve énorme perso mais ma mère la trouve parfaite... je sais pas trop, elle mange bien, voir trop bien mais vu qu'elle fait aussi des réserves j'arrive pas trop à mesurer ce qu'elle mange et elle boit à longueur de journée ! Comment sont devenues ses sœurs histoire que je me fasse une idée ? Et puis bah niveau caractère elle a également changée, je la trouve beaucoup plus excitée et un peu distante, genre quand je la sort elle ne tient pas en place et elle vient me voir uniquement quand elle a eu peur de quelque chose... on était plus proche avant alors j'espère qu'on le sera de nouveau parce que ça me manque ! je ne la reconnait plus en fait ... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 05:00

Coucou alors voila je viens au nouvelle le loulou, qui s'appelle fendy qui était partie chez nigless a finalement du faire un changement de famille , car la propriétaire était tomber enceinte, et qu'elle n'avait pas une vaccination... soit dit en passant j'attends le contact de la nouvelle famille.

Ficelle a finalement pas trouvé de co-voiturage donc sa louloute est toujours chez moi, je me tate à la garder en sachant que j'attends déjà d'autres louloutes... donc peut etre qu'elle va retourner à l'adoption... je sais pas parce qu'elle est adorable...

Alors niveau caractère sinon elle est super mignon extrement caline, et bisouilleuse c'est fou... elle recherche toujours le contact avec l'homme à la moindre occasion des que je vais poser mon popotin sur le canap et qu'elle me voit op elle me grimpe direct dessus et que je passe dans le tee-shirt et que je fais de l'accrobranche dans les cheveux etc...

J'ai vu il y a moins d'une semaine les rates de ma tante, rien à dire elles sont juste trop fortes ... elles dorment tout le temps, elles sont bisouilleuse et caline apparemment de vraie crème autant dire que quand je les ai vu j'étais toute retourner tellement qu'elles sont magnifiques !

Puis pour les mecs, alors le ratous a tazeldawa est trés joueur il saute et court partout... il est bisouilleux et trés je marque mon territoire alors pas touche... niveau caractère speed calinou et demande toujours à sortir... il est super proche de moi et ne rate jamais une occasion de me sauter dessus ou de m'aggriper la manche quand j'ouvre la cage...

Quand a mes deux loulous, doodoo et djembo, est bien eux se sont de vraie crème aussi alors djembo est assez speed mais super calin, il est tout doux et très joueur... il aime bien être indépendant en sortie alors il vient faire des petits bonjours pour montrer qu'il est là, mais sinon il fait sa vie de son coté ^^'

Quand a doodoo, lui c'est mon doudou ! Il aime dormir c'est d'ailleurs sa préoccupation première, vous voyez les vendeurs de carpette, qui sont tout doux, qu'on a envie de prendre sur nous pour nous tenir chaud ( <carpette ) et bien c'est ça il est super joueur et totalement dépendant, il est d'ailleurs soumis dans la cage... mais cependant il se laisse pas faire de trop non plus il replace quand sa va trop loin !

Quand au rate a muesly, apparemment elles ont un bon caractère il y en a une qui si je me rappelle bien est plus indépendante et joueuse que l'autre ainsi qu'une plus caline et gourmande... ( a corriger si erreur )

Donc peut être essayer de la sortir assez souvent la confiance de ta rate reviendra avec un peu de temps surtout si elle t'a sentie toi même distante sa peux peut être jouer sur son caractère...
Donc essaye de jouer avec les deux de les sortir ensemble de lui preter un maximum d'attention, un rat c'est super intelligent et sa le sent direct quand il y a un changement, bon vu l'heure je vais dodo de gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:18

Pour ce qui est de Marley :

Il est extrêmement beau mais ça on le savait déjà lol!
Il vient me voir quand je lui parle, aucun problème pour le sortir, c'est plutôt pour le rentrer que je galère un peu à attirer le loulou ! Il est très curieux donc vient voir systématiquement dès qu'il y a un truc qu'il ne connait pas et quand il voit que ce n'est pas méchant. Il me grimpe dessus sans problème et me mord les chaussettes !

J'ai pu voir qu'effectivement c'est un gros gourmand !! Il est encore assez peureux et speed du coup mais ça s'améliore de jour en jour, j'ai même eu le droit aux gouttes de pipi sur la main donc je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 06:12

*_* Oh mais j'ai écris un vrai roman !

Ben tu vois il est excellent ton petit marley, mais j'en doutais pas il était pareil avec *dgumbo* ma mère c'est enfin décidé pour l'écriture du prénom ^^' Tout les deux des que je mettais la main dans la cage, c’était hop que je te grimpe dessus avec comme récompense une goutte de pipi !

Ben je pense que sa malheureusement pour rentrer dans la cage sa sera indéfiniment, pour mes loulous, louloutes, c'est comme ça quand ils voient que la cage se rapproche petit a petit de leurs nez sa se tourne dans tout les sens pour filer.

Pis normal qu'il soit encore peureux vu le peux de temps que tu l'as, mais je pense qu'il ne sera pas sauvage il est comme dgumbo, ont aurait pu dire des jumeaux ils etait tout le temps fourrés ensemble ! Alors niveau caractère a peu près similaire !

Rahhh mes bibous loulous louloutes me manquuuues !!! Prenez en soin !!
Revenir en haut Aller en bas
Anna<3
En sevrage
En sevrage
Anna<3

Féminin
Messages : 94
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:59

Pushhhi tu as vu mon message tout en bas de la page 1 ? je crois qu'il a été sapé Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:20

Non je l'ai pas zapé je t'en ai parlé dans chaque message !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivie de portée de Pimkie et rasta Empty
MessageSujet: Re: Suivie de portée de Pimkie et rasta   Suivie de portée de Pimkie et rasta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivie de portée de Pimkie et rasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée de Pimkie et Rasta
» Suivie de portée "[91] 11 ratons"
» Suivie de portée de Pastelle
» Suivie de portée de Blue Moon
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-