Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Abcès et douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 23:15

Bonsoir, voilà mon mâle fait des abcès à répétition sur la patte ! Déja sous antibio j'aimerais savoir ce que je peu lui donner contre la douleur il souffre je le vois ... Cry 2 merci voici une photo de sa patte, elle n'est pas du tout jolie snif !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:43

Pour la douleur il faut demander un anti inflammatoire à ton vétérinaire. Tu peux aussi essayer de booster un peu son système immunitaire pour l'aider à lutter en faisant une cure de gelée royale, de propolis, ou même en mettant une solution d'Échinacée dans son eau, c'est un stimulant du système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:48

Peut être que ça ne part pas parce qu'il y touche?

Tu pourrais peut être envisager le saucissonage, dans ce cas (il y a un post it là dessus dans la rubrique santé du fofo).

Les anti inflammatoires agissent comme anti douleur mais ont des effets secondaires non négligeables: à ne pas utiliser trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Floob
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Floob

Masculin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:46

Citation :
Pour la douleur il faut demander un anti inflammatoire à ton vétérinaire.

Désolé de te contredire, mais par définition, non, l'anti-inflammatoire n'a pas pour rôle premier l'antalgie. D'autant que cet "abcès" ressemble énormément à un ulcère (peut-être un abcès ulcéré, tout simplement), et on ne met pas d'anti-inflammatoire dans cette situation. Suffit qu'il y ait une petite infection cutanée dessus, et il va y perdre la patte à cause des AINS (qui risqueraient de faire se développer une gangrène de Fournier). Alors oui, ce n'est pas une certitude, mais de là à prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:56

En même temps si c'est le cas le vétérinaire le saura et ne prescrira donc pas d'anti inflammatoires je pense, et donnera un produit plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 02:28

Pauvre petit pere! Vois avec ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 00:16

Merci pour vos reponses. Les nouvelles ne sont pas tres bonnes, il fait abces sur abces sa patte est enflé avec plusieurs "trou" et quand ca commence a cicatriser et qu'on perce car du pu sort bah rebelotte. Maintenant sur sa patte il doit avoir au moins 3 endroit par ou sort le pu on ne sais plus quoi faire, on reflechi meme à l'euthanasie Sad
les antibio font rien et maintenant sa patte est moins enflé mais ca monte sur sa jambe (elle est tres enflé) je ne sais plus quoi faire je suis perdu je l'aime tellement .... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 00:19

Tu devrais peut-être rappeler ton vétérinaire pour savoir que faire :/
Quelqu'un n'aurait pas un remède "magique" naturel? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 01:16

eu... une question bête, mais ça ne pourrais pas être un staphylocoque doré ou une bactérie du genre ? En tout cas cours vite chez ton véto, quitte à en changer si tu as un doute sur ses compétences, mais là si ça se déplace comme ça, faut agir vite... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès et douleur  Empty
MessageSujet: Re: Abcès et douleur    Abcès et douleur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès et douleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès et douleur
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» DOULEUR ET CREUCREUTAGE
» Le Bonheur et la Douleur...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-