Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 15:00

Bonjour,

je suis en train de voir pour adopter un loulou chez moi, je viens de contacter sa propriétaire pour en savoir un peu plus sur lui, rien n'est donc fait, mais j'ai déjà craqué sur sa bouille.
Ma cage peut accueillir 5 rats d'après le calculateur.

Voici sa bouille, Ramsès, un Irish Rex Dumbo mink.
Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux 8015092510
Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux 8023615829

En parallèle, j'ai appris par mon voisin qu'un éleveur de serpent qu'il connait avait chez lui un rat nu de plusieurs mois (dont d'autres rats qu'il donne à manger à ses animaux mais eux sont tous juste nés). Autant des nouveaux-nés, ça me fait moins mal au coeur, mais un rat de 4 ou 5 mois qui va se faire manger, j'ai du mal à le supporter.

Alors je viens vers vous, pour vous demander votre avis, est-ce que je tente d'adopter les deux, sachant qu'ils ne sont pas tout jeunes, dois-je en priviligier l'un plutôt que l'autre?


Dernière édition par Barney le Ven 11 Nov 2011, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 15:09

Y a pas de privilège, plus tout jeune ? Ils ont quel age ? par contre le calculateur dit 5 rat pour ta cage, si tu en as déjà 3 et que tu souhaite adopter les deux faudra soit l'agrandir soit en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:00

OUi, tu penses qu'il ne faut pas s'y fier au calculateur? Je ne compte pas changer de cage de toute façon, je m'étais basée sur le calculateur pour voir combien je pouvais en sauver, mais si c'est trop juste, je n'en prendrai qu'un.

Pour leurs ages aux deux loulous, je ne sais pas, j'attends d'autres infos, ainsi que des éléments de leur caractère.

Si je ne dois en prendre qu'un je ne sais pas lequel choisir.
Le nu dont je ne sais pas grand chose qui finira aux serpents ou le loulou (grosse patate d'après sa propriétaire) qui me tente mais qui lui a plus de chance de trouver une autre famille.

Ahhhh, dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:09

Si le calculateur dit 5 faut compter 4 pour qu'ils soient bien aprés si a ta cage y a une ouverture en haut tu peut rajouter une cage à lapin
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:13

Non elle n'a pas d'ouverture en haut, et je viens tout juste de l'agrandir.

Voici comment elle est: L70 x l47 x h87
Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Scaled.php?server=811&filename=photo6ju

Elle parait petite sur la photo, mais c'est parce qu'à la base ce sont des cage à lapin que j'ai superposées, donc les barreaux sont plus espacé que les cages à petits rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:20

ah ok oui je l'ai déjà vue ta cage, bein moi je dis vaut mieux que tu prennes les deux plutôt qu'ils aillent aux serpents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:28

Désolé je ne comprends pas trop, ce n'est pas grave si j'adopte les deux alors et que je n'agrandi pas ma cage?
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:02

Si tu les sors trés souvent nan çà va ce n'est pas grave, pas plus grave en tout cas de ce qui pourrait advenir d'eux s'ils ne se font pas adopter :/
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:09

ok alors!

Et oui, sinon, ils sont sortis tous les jours, environ 2 ou 3 heures sur le canapé avec moi tous les soirs, et quelques fois en semaine, toute l'après-midi en liberté dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:27

et bien çà va alors
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 23:35

Alors voilà des nouvelles de Ramses, le mink dumbo rex, ce serait un ratou très sociable, et très proche de l'homme, sans soucis de santé et pas dominant. Il aura bientôt un an.
Je suis super contente, sa propriétaire a l'air d'être de très bonne fois et s'en sépare à contre coeur.
Plus qu'à lui trouver un covoiturage la rochelle - bordeaux. Je connais quelqu'un qui pourrait à priori le faire le w-e prochain, sinon je posterai ici!
Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Pok4

Et pour le nu, qui est chez l'éleveur de serpent, mon voisin ira probablement chez lui la semaine prochaine.
Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Pokem2


Dernière édition par Barney le Ven 11 Nov 2011, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melody31
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 28
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 09/11/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 23:45

C'est génial Very Happy On veut des nouvelles, viiiite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 01:33

j'ai une jenny donc dont les dimensions sont comparable pour 4 rates c'est très bien pour 5 mâles sachant qu'ils courrent moins en général donc oui cela reste confortable surtout vu le temps de sortie que tu annonces donc plein de bonheur a tes deux petits protégés Smile
n'oubli pas de faire une quarantaine avant l'intégration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 11:43

Merci pour ton témoignage, et en effet je ne sais pas comment se comportent les femelles, mais mes mâles dorment toute la journée, à part quelques coups de speed de quelques minutes par jour.
Leur moment de folie c'est sur le canapé pendant 1 heure et après ils retournent tous seuls dans la petite boite de transport que je leur laisse à coté et viennent me demander de les remettre dans leur cage 1 heure plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux   Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être un nouveau loulou chez moi, voire deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» peut etre un nouveau
» Wi-Fi & Meiko....& Pongo!!
» Recherche deux ratounes ! ( peut être cloturer, Merci : )
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-