Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:54

Tu n'as pas compris notre raisonnement.

Quelle que soit la 'façade' de l'animalerie, rats séparés-vendeurs géniaux ou complètement pourries, tous les rats qu'elles vendent viennent du même endroit, qu'on appelle rodent farm. Je te laisse te renseigner sur ce merveilleux endroit où les mères vivent dans des box de la taille de boîte à chaussures toute leur vie et sont balancées contre les murs/aux reptiles dès qu'elles sont trop épuisées pour reproduire. La condition des mâles et des ratons n'y est pas plus reluisante.

Personne n'a dit que tu tomberais FORCEMENT sur un rat méchant/malade.
Mais je ne filerai JAMAIS 1 centime à ce type d'élevage, libre à toi de considérer l'adoption comme bon te semble.

Mes rates viennent de rateries où les mères ont des soins quand elles en ont besoin, des câlins et de grandes cages. Mes bébés sont choyés depuis déjà 6 semaines par des gens qui les aiment avant d'arriver chez moi, et pas baladés de boîtes en boîte, perdant la moitié de la fratrie au passage, d'étouffement, ou bouffé par les copains, faute de place.

Adopte où tu veux, c'est ta conscience, pas la mienne. Mais viens pas me dire qu'adopter en animalerie, desfois, ça peut être bien. Non, ça ne l'est pas.

Quant aux crétins qui vendent leurs rats sur leboncoin comme des meubles (dans la catégorie 'loisirs' tu as remarqué?), grand bien leur fasse!

J'habite Caen, mes puces viennent de Paris, Rouen, Tours... Je suis allée les chercher, ou les ai faites venir.. Ca m'a demandé des mois d'organisation, c'est effectivement plus compliqué que se rendre à l'animalerie du coin. Personne n'a dit qu'adopter bien était facile.

Encore une fois ce sont tes choix. Tu fais ce que tu veux, mais s'il te plait, n'essaye pas de nous convaincre que ce sont les meilleurs à faire Wink

Edit: Et nous sommes bien d'accord, nous ne cautionnons l'achat en animalerie pour aucun animal (et encore moins celui des poissons clowns, dont le prélèvement massif sur les coraux a complètement chamboulé l'écosystème..). Et oui, on essaye d'être un minimum cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:04

Ne te sens pas agressé ou outré qui que tu sois (copain de Chadota ou Chadota elle même Wink )

Je cite: "D'un côté je me dit que si ce n'est pas moi qui le prend ca sera quelqu'un d'autre donc ca me désole mais ce n'est pas ma participation ou non qui fera arreter à un eleveur sans vergogne de faire ce qu'il veux!"
Tu montres que tu n'es pas convaincu(e) de ce que tu fais et c'est surement pas un membre du forum qui t'encouragera pour cette adoption alors que que tu qualifies toi même l'éleveur "d'éleveur sans vergogne".

Je dirai pas que mon raisonnement est amusant car moi ça m'attriste.
Si tu vas à Taiwan et que tu achètes un chiot qui était présenté dans une cage à oiseau, malgré le fait que tu as fait un heureux il y aura des conséquences. Dans le sens que la cage va se remplir à nouveau avec un autre malheureux, du coup le cycle ne s'arrête pas, donc c'est triste, surtout si on est en pouvoir d'agir, de continuer à financer ce commerce de la souffrance.
Donc je dit pas que vous êtes des mauvaises personnes et encore moins que vos rats sont dans de mauvaises mains, mais juste que si vous êtes au courant ne fermez pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:19

J'avais raté cette phrase du coup je me permets de répondre à cette agression ridicule.
"Ceci afin de vous sensibiliser au snobisme ambiant de votre façon d'apprehender votre rapport a vos animaux de compagnie."
Tu devrais savoir à qui tu t'adresses avant de faire des généralités et de devenir grossier et limite insultant, beaucoup de membres dont moi participent activement à la défense et surtout au respect de TOUS les animaux quels qu'ils soient, alors ne nous prends pas pour des grandes gueules qui parlons dans le vent.
Tous les exemples que tu cites si joliment (mais que tu n'a pas l'air de trouver bien choquant puisque tu achèterais en animalerie et que tu défends la vente d'être vivant à l'égal d'un objet), nous en sommes conscient et nous battons tout autant pour arrêter ces pratiques spécistes...
Bref, évites de parler quand tu sais pas à qui tu t'adresses.

Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:31

hamham > Il y a une différence entre ce que j'ai posté et ce que lui a dit, car oui c'est bien lui, je ne me cacherait pas de moi même sur un forum sur internet ou je ne connais personne ca serait ridicule!

Faut pas te sentir concerné(e?) par ce que je viens de dire ca ne s'adresse pas forcément à toi je parle en géneral!

Tu es choquée que je fasse des generalité? Mais en soi tu me rejoint quand tu dit que toutes les animaleries sont le même.

Kyrielle > C'est pour toi même ou pour le bien du rat que tu en sauve?

Considérer une adoption comme un sauvetage est en soit assez présomptueux tout comme le fait de direque si un rat n'as pas été choyé dans une raterie pendant X temps ca fera de lui un "mauvais rat"
Trois rats viennent d'animalerie et finalment il ont tous un caractère en or!

Dire que tout le rats d'animalerie viennent de Rodent Farm (qui est techniqument une raterie) c'est vachement réducteur, et de nombreux animaux sont élevés de la même façon, pour n'en citer qu'une sorte les poules! Alors a moins que tu sois végetarienne tu mange des poulets, du mouton etc qui sont élevés de la même façon ... Les autres espèces ont le droit à autant d'égards que les rats ...

Le dernier rat que j'ai acheté en animalerie, les vendeurs on été capables de me montrer, les parents, les frères et soeurs et les oncles du rat!

Beaucoup d'animalerie font de l'élevage interne ou sont en relation avec d'autre rateries que Rodent farm

Plein de gens aiment les rats et ne sont pas forcément inscrit sur ce forum et c'est pas parce qu'on est pas inscrit sur ce forum ou qu'on est vendeur en animalerie ou qu'on est eleveur pas plebiscité par ce forum que ca fait de nous un enfoiré de reproducteur qui ne pense qu'au blé et pas au bien être des rats!

Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:56

Je vais arrêter de répondre à ce sujet car il m'énerve et tu ne lis pas ce qui t'a été répondu.

Exemple:
"Considérer une adoption comme un sauvetage est en soit assez présomptueux tout comme le fait de direque si un rat n'as pas été choyé dans une raterie pendant X temps ca fera de lui un "mauvais rat""

Dit par Kyrielle juste avant...
"Personne n'a dit que tu tomberais FORCEMENT sur un rat méchant/malade. "

Bref le message de base était: ne vient pas chercher des gens qui te diront Bravo d'adopté dans ses conditions.



Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 23:13

Je ne cherche pas votre approbation, mais votre avis sur l'état de santé (entre autre) de ce rat!

Ne confondez pas ma demande de base et les messages qu'il vous a posté svp
(ou alors ne dites pas que c'est moi qui ne sait pas lire ...)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 23:43

Comment veux tu qu'on te donne l'état de santé de ce rat, surtout que visiblement la photo ne date pas d'hier (ou alors il est sacrément petit pour son age)?

Je pense que tu as eu les réponses à tes questions. Visiblement tu tiens à le prendre alors c'est pas la peine de tergiverser, va le voir et fais toi ta propre idée de son état de santé/caractère etc
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 00:01

Hum je rajouterais que la rate que ange à adopté et que je suis aller chercher , était soit disant agressive!

En gros , si je me souviens bien , elle à dit à ange que elle replacait la rate car elle ne pouvait pas géré une cage de plus étant enceinte .
et quand j'y suis aller elle m'a dit que c'était parce qu'elle était agressive et associable avec les autres hum hum!


donc ok , et par la suite je l'ai vu aller en animalerie (oui oui parce que je travail en animalerie) aller adopter Smile !

Puis heu y'avais une annonce aussi pour replacer un chien , un furet ...



Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 01:17

ah oui je vois le genre ...

Moi elle m'as dit que ca lui en faisait trop sachant qu'elle avait une gamine de 6 mois --"

Mais c'est pas unpeu stupide d'aller acheter des rats pour ensuite le replacer moins cher que ce qu'elle l'as eu? oO
Parce que celui la est quand même à 5 euros, alors je sais pas ou en sont les prix ici mais même dans ma ville de bouseux ils sont minimum à 7 euros
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 12:02

Bah elle fait de la repro apparemment et vend 10€ le raton donc... (voir l'annonce pour les ratons bleu dumbo)
Celui là elle le donne 5€ p'têt parce qu'il vient d'une de ses portées et qu'elle l'a pas vendu par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:25

Chadota a écrit:

Kyrielle > C'est pour toi même ou pour le bien du rat que tu en sauve?

Considérer une adoption comme un sauvetage est en soit assez présomptueux tout comme le fait de direque si un rat n'as pas été choyé dans une raterie pendant X temps ca fera de lui un "mauvais rat"
Trois rats viennent d'animalerie et finalment il ont tous un caractère en or!

Dire que tout le rats d'animalerie viennent de Rodent Farm (qui est techniqument une raterie) c'est vachement réducteur, et de nombreux animaux sont élevés de la même façon, pour n'en citer qu'une sorte les poules! Alors a moins que tu sois végetarienne tu mange des poulets, du mouton etc qui sont élevés de la même façon ... Les autres espèces ont le droit à autant d'égards que les rats ...

Le dernier rat que j'ai acheté en animalerie, les vendeurs on été capables de me montrer, les parents, les frères et soeurs et les oncles du rat!

Beaucoup d'animalerie font de l'élevage interne ou sont en relation avec d'autre rateries que Rodent farm

Plein de gens aiment les rats et ne sont pas forcément inscrit sur ce forum et c'est pas parce qu'on est pas inscrit sur ce forum ou qu'on est vendeur en animalerie ou qu'on est eleveur pas plebiscité par ce forum que ca fait de nous un enfoiré de reproducteur qui ne pense qu'au blé et pas au bien être des rats!

Je n'ai dit nulle part que je sauvais qui que ce soit, j'adopte en fonction de mon éthique et de celle des éleveurs.
Je n'ai dit nulle part non plus que ton rat serait méchant si adopté en animalerie, ou qu'il fallait être inscrit sur ce forum pour aimer ses rats. Tu transformes mes propos, et c'est pourquoi cette réponse sera la dernière.

Les animaleries dont tu parles (élevage interne) sont dans l'illégalité: c'est tout simplement interdit de se fournir ailleurs que dans des élevages pro pour les animaleries. Et, très honnêtement, connais-tu un éleveur sérieux qui refourguerait ses ratons à une animalerie, où il n'aura absolument aucun suivi de ses familles, et où les ratons peuvent finir chez n'importe quel type de personne? J'appelle pas ça aimer ses rats, moi.

Au même titre que je n'appelle pas une rodent farm une raterie familiale, pour toutes les raisons sus-citées.

En ce qui concerne la viande, je ne mange que des animaux dont les conditions de vie et de mise à mort ont été décentes, dans la mesure de mes possibilités: comme je te l'ai déjà dit, il faut rester cohérent.
Mais tu élargis le débat un peu trop à mon sens: les adoptions, les animaleries, les serpents, les poissons clown, et maintenant les poules.. Toutes les excuses sont bonnes pour t'éviter de culpabiliser, raison de plus pour moi pour clore le débat ici même.

Bonne adoption à toi.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:36

Je me permets de mettre le raccourci de la présentation de fut mes 2 fifilles, aujourd'hui décédées (l'une des suite de son opération de sa tumeur, l'autre des suites d'un 2eme AVC ... toutes 2 n'avaient que 18 mois)
Juste pour te faire voir d'ou viennent les rats d'animaleries ... oui parceque je me suis retrouvé chez un mec qui fournit toutes les animalerie du Nord Pas de Calais ... et franchement c'était pas triste à voir ! Même si mes puces étaient adorable, plus jamais on ne mi reprendra

http://www.forum-rats.com/t29485-colerat-et-bestiole-sont-arrivees?highlight=pr%E9sentation+col%E9rat+et+b%E9stiole
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:08

Quienne> Ouai possible, enfin bon si j'arrive à la voir je lui demanderait de quoi il en retourne on verra bien hein!

Citation :
Mais tu élargis le débat un peu trop à mon sens: les adoptions, les animaleries, les serpents, les poissons clown, et maintenant les poules.. Toutes les excuses sont bonnes pour t'éviter de culpabiliser, raison de plus pour moi pour clore le débat ici même.

Bonne adoption à toi.

Il n'y a pas de débat quand t'écoute pas ce que l'autre dit;
J'ai signalé TROIS fois que ce n'était PAS MOI qui avait dit ca! Alors non je ne cherche pas à déculpabiliser, je ne m'intéresse pas assez à votre avis pour ca ... La seule chose qui m'intéressait était de savoir si pour vous le rat avait l'air en forme ou n'avait pas l'air trop consanguin pour survivre plus de trois semaines ... Et si quelqu'un avait déjà eu à faire à cette femme pour une adoption quelquonque

(pour info là c'est moi qui parle histoire que tout le monde comprenne parce que ca a pas l'air si évident que ca!)

deborah-dd > Faut croire que dans le Nord-Pas-de-Calais vous êtes pas gatés niveau animaleries ^_^
Et juste comme ca le prend pas comme une atteinte personelle comme beaucoup semblent le faire ici, juste pour info c'est "feu mes 2 fifilles" et pas "fut"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:10

Premièrement ce n'est pas parce qu'un rat est consanguin qu'il va vire 3 semaines hein... j'ai eu 2 rats consanguins jusqu'à la moelle (tout est parti d'un couple pour donner une soixantaine de rats, je te laisse juger de la consanguinité de la chose), bah les 2 ont vécu plus de 2 ans (un avec pas mal de soucis de santé je te l'accorde, mais l'autre pétait le feu et n'a jamais eu un rhume)

Deuxièmement tu vas voir et tu juges s'il a l'air en bonne santé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:12

+1 psychotyk on peux pas faire une consultation à partir d'une photo
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:15

Chadota a écrit:


Il n'y a pas de débat quand t'écoute pas ce que l'autre dit;
J'ai signalé TROIS fois que ce n'était PAS MOI qui avait dit ca! Alors non je ne cherche pas à déculpabiliser, je ne m'intéresse pas assez à votre avis pour ca ...

Elle a pas dit qu'elle parlait à toi l'agresse pas elle répondait à ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:16

Wink pas de soucis et merci pour la correction

juste un p'tit truc la consanguinité ne se voit pas Wink et il est difficile de constater l'état de santé qu'il a d'après une photo


arf un message vient d'arriver alors que je répondais



Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:25

Premièrement ca dépend de quels gènes sont touchés Psychotyk...
Deuxièmement : Ah bon?

Cerize merci pour l'info ...

Enfin bon si vous postez ici pour me dire de me démerder abstenez vous, je sais le faire toute seule ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:36

Tu veux qu'on te dise quoi? "Oui il est en bonne santé prends le" ? Sauf que non, peut-être qu'il a la gale, qu'il est maigre et qu'il éternue à fond, mais ça, on peut pas le savoir si la personne a mis une ancienne photo (à l'époque ou le rat n'était pas malade). Mais peut-être aussi que OUI il est en très bonne santé. Mais ça tu peux le savoir qu'en allait le VOIR par TOI-MEME.


(et si t'es pas contente de nos réponses, ne nous demande pas notre avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:36

c'est pas à nous d'aller rendre visite pour voir si il est en bonne santé --'
Tu le veux se rat ??? bah décroche ton téléphone prend un rendez vous, va voir comment il se porte, pose lui toute les questions que tu voudra ! si c'est ok prend le sinon Bah ne le prend pas tu veux qu'on fasse quoi ??? On peux pas te dire si il est malade ou pas a partir d'une photo.
Seul la proprio pourra répondre à toute tes questions sur ce rat.

Pour les rats consanguin j'ai deja vus un rat non consanguin mourir au bout de 3 semaines et un autre rat consanguin vivre 2 ans et demi.
Comme tu dis sa dépend du rat mais c'est pas parce qu'ils sont consanguin qu'ils sont obligatoirement condamnés sa peux arriver sur un consanguin comme sa pourrai arriver à un non consanguin.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:44

Quienne > Si elle disait que je cherchait à me déulpabiliser en gros de vouloir prendre ce rat à priori, ou alors il faut mieux choisir ses mots

deborah-dd > si y'en a qui on trois têtes! haha

Je vous demande pas d'avoir la science infuse, juste de me donner votre avis sur ce que vous voyez sur cette annonce
Je sais très bien que ce rat il faut que j'aille le voir pour juger par moi-même, je sais très bien qu'on ne peut pas voir chaque petits détails à partir d'une photo, mais je ne vous en demande pas tant!

Je voulais juste savoir si pour une personne qui s'y connait un peu (ce qui semblerait il est votre cas car au bout d'un moment on commence à voir un minimum les choses non?) il semblait ne pas être près à mourrir dans l'heure qui vient!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 17:08

Et j'ai comme l'impression qu'il a déjà passé le cap des 3 semaines fatales aux consanguins!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 17:10

Chadota, non ton copain a des rats aussi il a dit, donc elle s'adressait à lui et ses rats, c'est ce que j'ai compris Smile soit osef, ça devient n'imp, déplace toi et va le voir comme ça tout le monde sera fixé ._.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 17:15

oui commetu dis! XD

Bah c'est encore en pour-parler puisqu'elle est loin des lignes de metro RER et comme elle veux pas trop se déplacer avec sa gamine de 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)   Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pitiéééé répondez moi!! XD (Rien de dangereux! haha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Svp répondez moi
» PIN : Dangereux??
» repondez a ma question svppppppp
» Intégration (encore une ! haha)
» changement de topic ^^ s'il vous plait répondez moi !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-