Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:38

Aujourd'hui lors de sa sortie j'ai remarqué que mon rat Merry c'étais arraché des petites touffes de poils et au bout il y avait des croûtes et également des petites taches de sang. Je l'ai alors examiné et en effet dans le haut de son dos il y a une dizaine de petites croûtes. Comme il n'y en a nul part ailleurs je ne sais pas si je dois m'inquiéter, si il c'est fais ça en se grattant ou en chahutant avec son copain happy. Cependant si il s'agit de quelque chose de plus grave je préfère le soigner avant que cela ne prenne de l’ampleur.
Pouvez vous me conseiller s'il vous plais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:13

C'est lui qui se mutile ou tu as l'impression que sa le démange ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 21:26

Non je ne pense pas qu'il se mutile, il n'a pas changé de comportement, il est vif, jout et mange bien, il ne ce gratte pas non plus plus que d'habitude. C'est lorsqu'il fais sa toilette qu' il se les arraches, ça doit le gêner. Par contre j'ai remarqué que mon autre rat le lave très souvent à cette endroit et sa lui arrive de couiner; est ce qu'il lui ferait mal ? pourtant ils s'adorent et sont inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 23:35

En y regardant bien c'est vrai qu'il se gratte beaucoup à cet endroit, je n'y avait pas prêtée attention auparavant mais ça fait une heure que je l'observe et il se lave, se gratte, se lave se gratte... Dans le haut du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 23:42

Irritation peut -être ?
Parasite ? Tu peux faire un traitement avec du Stronghold chaton pour ça sur tout tes rats.
Excès de sébum aussi peut être.

Je peux pas t'en dire plus c'est ce qui me vient à l'esprit d'après ce que je sais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:47

Ha oui, je vais leurs acheter du Stronghold chaton, parsque j'avais acheter un produit contre les parasites pour rongeur mais c'est vrai que ce n'est pas très efficace.
Je vais voir, si les croûtes percistent je l'emmenerai chez le vétérinaire. Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:14

Choupifresh a écrit:
Irritation peut -être ?
Parasite ? Tu peux faire un traitement avec du Stronghold chaton pour ça sur tout tes rats.
Excès de sébum aussi peut être."
+1 Choupifresh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?   Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croûtes au niveau du dos, dois-je m'inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croûtes au niveau du cou
» Croute au niveau du cou...
» Boule au niveau du cou
» Croûtes sur le dos
» Mon rat a des croutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-