Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Régression dans l'éducation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saharyne
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Toulouse 31
Inscription : 04/11/2011


MessageSujet: Régression dans l'éducation ?   Mar 08 Nov 2011, 01:04

J'ai cherché un petit peu sur le fofo sans succès ( possible que je ne sois pas douée ^^)

Alors j'ai un petit soucis avec ma petite dernière Calvi qui a bientôt 3 mois (qui est pénible soit dit en passant bien que je l'adore) .

Donc pour faire "vite" après avoir respecter une quarantaine de 3 semaines environ avant de la présenter aux plus vielles, période pendant laquelle je l'apprivoisais doucement car très craintive (à la limite de la crise cardiaque ) , j'avais réussi quelques progrès ; rester perchée sur mes épaules sans courir , elle acceptait de prendre les drops que je lui donnais directement à la bouche pour les manger (2 semaines d'effort ... des fois que je tente de l'empoisonner elle ne touchait à rien devant moi lol), sortait de la cage quand je l'appelais et acceptait les câlins avec plaisir , toujours un peu craintive mais tout allait dans la bonne voie.

Vient la présentation avec les 2 "vieilles" qui ont 1 an passé , dans un lieu neutre , aux moments des sorties tous les jours pendant 2 heures , premiers contacts pas terribles avec l'une mais ça s'est amélioré à la fin , la petite était trop contente d'avoir des coupines .

Maintenant ce beau monde cohabite (avec quelques petites bagarres , Fury ne prête que son hamac à sa soeur Yuki , Calvi n'y a pas droit lol) , donc Calvi s'est bien habituée à sa nouvelle cage qui est beaucoup plus spacieuse remplie de jeux pour faire des conneries.... le soucis c'est moi , son comportement régresse et empire.

Je m'explique quand j'ouvre la cage pour les sortir , seules les vieilles (nom affectueux ^^) viennent , Calvi reste cachée , elle ne sort qu'au bout d'une bonne demi heure et se planque derrière une boite de l'air de jeu sans bouger , elle ne prend plus mes drops (pourtant sont bons :'( ) quand je bouge même sans faire trop de bruit elle reste tétanisée que ce soit dans la cage ou en dehors ... bref c'est pire que lorsque je l'ai eu.

Je tente de tout recommencer en douceur mais c'est dur dur , elle n'est pas du tout agressive , mais encore plus craintive, refuse les caresses , elle ne veut plus rester sur moi et s'enfuit à toutes pattes, et c'est comme ça depuis qu'elle vit avec ses colocs , avec qui tout se passe très bien d'ailleurs même si elle reste quand même un peu à l'écart car elle est pénible pour les 2 autres qui sont un peu moins speed.

J'ai décidé d'adopter une petite louloute qui sera d'à peu près son âge pour "jouer " avec, mais elle ne sera là qu'à la fin du mois et il y aura la quarantaine donc c'est pas pour tout de suite .

Si vous aviez des conseils car là je sèche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Régression dans l'éducation ?   Mar 08 Nov 2011, 01:45

Je suis un peu dans la même situation que toi avec un de mes mâles, Bacon, sauf que c'est moi qui un jour lui ai fait peur et il ne s'en remet pas vraiment...

En plus il est aussi pénible pour mes deux premiers, alors j'ai décidé d'en prendre un 4ème, comme toi, malheureusement Bacon fait l'anti social avec... Super...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


MessageSujet: Re: Régression dans l'éducation ?   Mar 08 Nov 2011, 09:51

Est-ce que t'as déjà tenté de la laisser sur toi ? Et si oui, quel est son comportement ?

J'ai eu et j'ai encore ce problème là avec l'une de mes louloutes.
J'avais mis un sacré bout de temps pour qu'elle ose sortir de la cage ( quand elle sortait elle faisait exactement comme la tienne, elle restait dans son coin et attendait que ça se passe) et qu'elle m'accepte sans avoir peur de moi (elle en tremblait dans mes mains ) puis y'a eu un soucis (étouffement) où j'ai du l'emmené chez le véto, depuis, elle recommence à rester dans sa cage et à ne pas vouloir sortir (et le problème c'est que la plus jeune copie ce comportement vu que Jude est son 'modèle') , du coup je la sors de force (pas comme une barbare hein) et je la laisse sur moi, elle reste très attentive, mais ne bouge pas beaucoup, puis quand elle voie l'entrée de la cage hop! Elle rentre. Mais ça se calme petit à petit, vu que je la laisse le plus longtemps possible sur moi et que j'éloigne la cage pour qu'elle ne tente pas de rentrer dedans. Actuellement, elle ne reste plus dans un coin de la cage quand elle est ouverte mais devant la porte et fait quelques allées et venues très bref.

Aussi, as-tu pensé à mettre des vieux bouts de t-shirts ou de vieux torchons que tu laisses une nuit à dormir avec toi, pour qu'ils prennent ton odeur et de les mettre dans la cage ? Ca peut être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Saharyne
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Toulouse 31
Inscription : 04/11/2011


MessageSujet: Re: Régression dans l'éducation ?   Mer 09 Nov 2011, 02:31

Merci les filles d'avoir répondu Wink

Alors la miss doit avoir ses humeurs car elle remange à la main, vient quand on l'appelle même si elle bouge et ne reste pas en place.

Je lui ai déjà placé un tissu qui pue mon odeur lol , je vais reprendre depuis le début et on verra ce que ça va donner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


MessageSujet: Re: Régression dans l'éducation ?   Jeu 10 Nov 2011, 22:41

Ouip,
c'est ça qui faut faire, reprendre depuis le début, c'est le seul moyen (enfin pour moi) de rétablir une certaine confiance avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régression dans l'éducation ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Régression dans l'éducation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un coup de gueule dans l'éducation en soumission forcée
» Vous avez pas plus petit ???? pour mon role de tonton Charly
» impliqué nos enfants dans l'éducation du chiot
» La place de la méthode André Escafre dans l'éducation positive
» Le conditionnement classique/répondant et opérant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-