Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Serrait-elle pleine???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:48

Coucou à tous...
J'ai acheté Keira en animalerie(je sais pas bien Embarassed ) et en fait à environ 2mois et demi elle est déjà énooooorme, elle a un super gros bidon, elle pèse plus de 200g affraid c'est normal? Sinon ma question c'est de savoir comment on voit si elle est pleine? et aussi combien de temps elles gardent les bébé dans le ventre avant de les sortir? si c'est une probabilité il faut que je me prépare à une éventuelle venue de petits bonshommes confused la galère...

Au passage j'ai une autre question, je désinfècte leur bol une fois par semaine et je le remplit, mais c'est un petit bol, et je tien toute la semaine avec les graines dans la bol... Neutral bizarre nan? c'est vrai que je leur donne pas mal de compléments alimentaire et que je leur fais des petites assiettes préparés avec des petites gâteries...du coup elles ont peut-être plus faim pour les graines...c'est peut-être pas une bonne idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:01

tu n'airai pas des photos? la gestation dure un peut pres 21 jours

pour la nourriture faut mieu leur mettre des bouchons moi elles ont des bouchons et tout les jour un petit peu de fruit,legumes,pates et une fois par semain un poignée de graines diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:06

j'attend que l'animalerie où je vais en commande...il y a des bouchons dans une aure animalerie près de chez moi, mais ils traitent les rats comme de la merde, il faudrait me payer très très cher pour que je contribue à leur chiffre d'affaire!!!!! Evil or Very Mad je préfère qu'elles mangent le mélange en attendant ;-) (ps: j'ai quand même apellé la protection des animaux pour cette animalerie ❤ ) donc voilà les bouchons c'est pour bientôt, et je vais essayer de lui faire des photos ce soir quand ma soeur serra là, comme ça une fais des photos, l'autre la tien,car Keira est une vraie pile de nerf, pas moyen de la prendre en photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:13

je viens de regarder dans son carnet de santé...je l'ai depuis un peu plus d'un mois, donc si elle avait des petits elle les auraient déjà mis au monde, puisque tu dis que la période de gestation c'est à peu près 21jours. et puis mon deuxième rat c'est une rate, ma petite Iniya, donc elles auraient pas pu faire des bébés drunken la période de gestation peut durer plus longtemps que prévu??? parceque sinon j'en conclus simplement que ma Keira c'est une petite boule sr pattes Laughing elle est trop grosse? j'aimerais bien les mettre à la "diet" mais Iniya est tellement maigre affraid il faut que je la bourre un petit peu Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:52

veux pas affoler qui que ce soit, mais j'ai eu une femelle qui m'a pondu des ratons 1 semaine et demi après la date prévue.
Ceci dit la gestation ne commence pas dès l'accouplement mais se fait dans la semaine de l'accouplement.

Pour voir si elle est enceinte, palpe le ventre, si il est dur et tu sent des petites boules, ben attend toi à des petit. Regarde aussi les tétines si elles ne sont pas gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:24

oki merci...:-) justement j'ai remarqué que ses petites mamelles étaient un peu grosse...je me suis dis que c'était parcequ'elle grandissait...c'est peut-être pour ça qu'elle mange tous le temps alors??? et quand elles ont des bébé, sont-elles toujors accrobates? et ultra vive? comment on fait quand ils ont des bébé nos petits n'amouuuur? rooooolala quelle affaire!!! j'ai reçu Keira le 04/04...et en prinicipe les mâle sont séparés des femelles à 3semaines...d'après ce qu'ils disent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:25

Va regarder dans les portée prévu sur le post RBM Rei x RBM Corn et là tu verra le bidou d'une femelle en gestation.. elle entre dans sa deuxième semaine
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 15:36

quel gros bidooooon! affraid benh c'est difficil à dire...je viens de la déranger dans son hamac, pas plus mal car du coup elle était calme Tire la langue g palpé son ventre et n'ais rien senti...ou je m'y prend mal...je pense qu'elle est juste grosse Embarassed en même temps quand je l'ai eu, elle devais avoir un mois...elle pesait 80g, était toute petite, toute maigre...elle savent pas avoir des bébé à cet âge là nan?
à l'animalerie ils m'ont dit: ele doit avoir 6semaines...mais elle était vraiment trop petite pour 6semaines, en même temps je ne suis pas experte mais bon... Embarassed en comparaison avec ma Iniya et leur carnet de santé où j'inscrit leur poid chaque semaine j'ai fais une comparaison...
toute façon au pire j'ai lu un livre pour savoir comment m'en occuper. je dois les mettre de préférence dans une autre cage, avec le parois en plastique c'est mieux pour qu'il n'y ait pas de froid qui passe, du sopalin pour qu'elle fasse le nid...et pouvoir rester à côté au cas ou je dois allaiter des petits qui sont trop faibles pour le faire???? (pas de prob je suis en blocus et tout le tems dans ma cambre)=> quel stress Tire la langue ( après trouver une famille aux petits bouts...)???
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 19:05

La mienne était vive jusqu'au bout, elle est restée la même acrobate jusqu'à la naissance, les grosses mamelles m'ont mis sur la voie de la gestation, et le ventre de plus en plus gros me l'a confirmé.. Elle a grossi de jour en jour ou tu t'en es aperçue q'au bout de quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 20:59

là ca fait donc 1 mois et 10 jours....c'est long pour une gestation, même différée...encore que ca soit possible mais quand même...
Par contre...tu dis que l'autre animalerie est pourrie mais cellle là sépare les males des femelles à 3 semaines ? ce qui sous entend qu'ils sont sevrés à 3 semaines au lieu de 6..... Suspect

Enfin bon...pour moi je crois pas que ta puce soit pleine...c'est surement la cantine qui est bonne....que mets tu dans ton mélange ?

Maintenant si tu trouve que son bide est gonflé et que ca te parait pas normal, tu peux aller faire un tour chez le véto qui va palper tout ça et te dira ce qu'il en est...c'est pas forcément une gestation. Enfin à son age, je doute que ca soit un truc grave (je te dis ça car ma vieille loutre de 2 ans passés a eu une tumeur énorme au ventre, on aurait dit qu'elle était pleine...)

Bref soit tu revois ta copie coté alimentation, soit tu va faire confirmer tout ça chez le véto.
Attention avec les graines, il faut quand même qu'elles en consomment pour user leurs dents... Le mieux est que tu donnes les graines au moment où elles ont faim et une fois qu'elles ont entamé leur gamelle tu peux leur donner les friandises un peu plus tard. Ca les oblige à manger les graines vu qu'elles ont faim au moment où tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:53

rectification: l'éleveur les sépare à 3semaines, et "en principe" les apporte à 6semaines....mais mes deux rates n'étaient pas sevrées quand je les ai eue...pour ce qui est de la nourriture...j'ai posté u autre message ou j'explique un peu et où je vous demane comment vous faites...je crois que je m'y prend mal...après tout ce message parlait des pti bébé et pas de nourriture donc j'ai trouvé ça mieux de fare un autre message pour la nourriture...;-)

merci pour tous vos conseils Surprised on verra dans quelques temps si elle est juste grosse ou qu'elle m'aura fais des bébés, mais je doute Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serrait-elle pleine??? Empty
MessageSujet: Re: Serrait-elle pleine???   Serrait-elle pleine??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serrait-elle pleine???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est elle pleine?
» est elle pleine
» ma ratte est elle pleine ?
» Peanuts est elle pleine??
» Gaïa est-elle pleine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-