Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Garde altérnée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:26

Desolé mamoiiselleco de poser cette question sur ton post, mais comme vous parlez de transport, je voulais savoir qu'elle caisse de transport vous utilisez pour vos ratoux et les dimensions de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:33

Alors quand je transport moins de 3 rats, ils vont dans une boite Aladino de ce genre :

Garde altérnée?  - Page 2 Boarte-de-transport-rongeurs
Je mets cette boite dans un sac de transport que je peux fermer avec une fermeture éclair pour protéger de la lumière et des courants d'air.

Et quand j'ai + de 3 rats je les transporte dans une boite de transport pour chat que je couvre d'un tissu (pour protéger des courants d'air et de la lumière aussi).




Par contre si je pars en vacances et que mes rats ont plusieurs heures à passer dans une boite de transport, même si ils ne sont que 2 je prends la boite de transport pour chat.
Je peux y installer leur gamelle, et même leur maison, donc c'est chouette pour eux, plus confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:57

Pour l'instant mes bébé sont encore chez mon chéri, il me faut leur racheter une cage pour chez ma mère, (celle qui est chez mon chéri ira chez mon père)

Je veux tout aménagé, avant que les rats arrivent.
Il leur faudra un nouveau bibi,
Je pense gardé leurs cabanes, pour qu'ils aient un repère,
Je veut leur mettre des hamacs,
des étages etc..
avant que mes loulous arrivent, donc on va prendre notre temps.
De toute manière, chez mon chéri, ils ne sont pas malheureux, ils ont a manger des calins, c'est juste qu'ils sortent moins longtemps qu'avec moi.
En fait, mon chéri, il les adore, donc il adore les câliner, mais dès qu'ils font une crotte ou un pipi bah il les rentrent dans la cage. Je vais quand même minimum, 1 jour sur 2 chez mon chéri voir plus, donc je prends du temps pour eux, mais je dois aussi en prendre pour mon chéri ^^ doncje me dis que chez moi ils seront beaucoup mieux.
Il faut aussi que je convainque mes parents, mon père n'est pas très chaud, et ma mère est phobique ! lol!
Bon ne vous inquiétez pas, ils seront dans ma chambre perso, et mes parents ne les verront pas, et puis, ils ne me résistent pas longtemps, qui sait ils craqueront peut être devant leur bouille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:36

Si je peux me permettre, ne modifie pas trop leur cage pour le moment, tu as bien raison de garder leurs cabanes, essaie de conserver le maximum de choses au début pour ne pas trop les perturber, tu pourras toujours changer ou modifier dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:41

merci Saigure pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:48

Oui oui je ne compte pas changer leur cage habituelle, mais il me faut acheter une nouvelle cage, et aménager cette nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 06:32

partage les objets de ta cage actuelle comme sa il retrouveron leur vieux reperes une semaine sur deux =) et je suis sur que finalement ils vont lui manquer a ton cheri ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:03

Pas tout lu, mais je reponds quand même :

Mes parents sont séparés, mes rats me suivent chaque semaine dans le transvasage mère-père et inversement. Mes deux premiers ont vécu deux ans en changeant de maison chaque semaine, et mon troisième pendant les dix mois qu'il a passé à la maison. Ils connaiss(ai)ent très bien leurs deux lieux de sortie et s'en accomodaient, un semaine ils avaient un grand espace plein de jeu, la semaine suivante ils avaient deux humains pour s'occuper d'eux. Ils savaient très bien ce qu'il se passait quand je les mettais dans la cage de transport le dimanche et ne paniquaient absolument pas, ils ont d'ailleurs été habitués à la voiture très jeune, j'ai jamais eu aucun problème.
Un seul était particulièrement sujet au stress et pour moi c'était très peu probable que c'ait été à cause de ça.

Je pense que c'est tout a fait possible si c'est bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:07

moi je prend cette boite de transport, tu peux facilement mettre tes rats sans qu'ils ne se marchent dessus, elle est muni d'une gamelle a rebord pour pas que çà déborde tu peux passer un biberon entre les trous, l'embout passe largement, elle posséde un coin ou tu peux mettre ta réserve de nourriture et un tapis et en plastique à trou pour pas qu'ils se trainent dans le pipi. Vue que tu vas devoir faire souvent des trajets je te la conseille autant pour les grand trajet que pour les petits, elle se porte soit à la main soit en bandouliére

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/caisse-de-transport-rongeur-sc1669/caisse-de-transport-binny-top--sf5203/
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 23:27

Merci beaucoup à tous! J'achète la 2ieme cage cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Contenu sponsorisé




Garde altérnée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde altérnée?    Garde altérnée?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde altérnée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» garde alternée >déplacer mes rats?
» recherche garde ou échange de garde 38
» Échange de garde / proposition de garde
» garde de rat/échange de garde dpt 92 [RP]
» Garde et FA (19)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-