Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Il se gratte à sang ... [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 11:42

Bonjour ...

Je viens vers vous par ce que je viens de remarquer que mon Twitch se gratte un peu beaucoup derrière les oreilles et les deux, et en regardant bien il est blessé à force de se gratter je pense.

Comment soigner ces petites blessures, et arrêter ses démangeaisons ?

Quels produits utiliser et ou aller les chercher ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Rastacrunch le Mer 16 Nov 2011, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:34

strongold chaton en pharmacie ou chez le vétérinaire pour les blessure désinfecte avec de la bétadine jaune dilué a l eau
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:08

Oui, comme le dit :
atéba25 a écrit:
strongold chaton en pharmacie ou chez le vétérinaire pour les blessure désinfecte avec de la bétadine jaune dilué a l eau

Désinfecte bien les plaies, et fais attention à ce que son compagnon ne lui lèche pas la bétadine une fois posée !
Le stronghold ne lui fera pas de mal, et le vermifugera, enlèvera aussi les bêtes externes.
Mais il faudrait peut être vérifier que les bêtes sont à l'origine des démangeaisons, si ce n'est as le cas, Stronghlod n'aura aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Invité
Invité



Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:20

Tout a était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:22

Pour le Stronghlod ,c'est une goute entre les omoplates,et recommencer dans 15 jours.
N'hésite pas a en mettre aussi sur son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:46

Ok et merci pour vos réponses.

Pour son compagnon "Ryze"ça va il ne se gratte pas trop, et comme j'ai pas eu le temps de faire les présentations, ils sont encore tout les deux dans une cage différente.

Je lui en mettrai quant même en préventif.

Du coup maintenant j'hésite encore à faire les présentations, mais j'ai peur qu'ils s'ennuient ou qu'ils prennent trop l'habitude de la solitude.

Que me conseillez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:56

De toute manière le srtonghold ne leur fera pas de mal, c'est bon en prévention aussi. Mais avant de les mettre ensemble, il faut que tu saches ce qu'a Twitch!

S'il a juste des bêtes, donne le traitement au deux, mais a mon avis attends un jour ou deux avant de faire les présentation par expérience, les bêbêtes rendaient mes rats de mauvaise humeur ^^
ne vois tu pas des petites lentes? ou des bêtes juste sur la peau? des petits truc qui sautent?
Et si ce n'est pas des bêtes, ça peut être une maladie de peau. Et dans ce cas là, il faut guérir Twitch avant de le présenter à Ryse, si la maladie est contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 16:23

Apparement pas de bêbêtes en vu ...

Par contre hier j'ai retrouvé sur son hamac, une petite touffe de poil avec une croûte collée dessus, j'avais rien remarqué sur lui, jusqu'au moment ou il se gratte, c'est la que j'ai vu le petit trou derrière l'oreille gauche ...

Je me demande donc, si c'est pas ça qui le démange, comme chez nous"humain" lorsque l'on se blesse et que notre blessure gratte ?

Enfin je vais déjà le nettoyer à la bétadine coupée, pour essayer d'éviter qu'il se gratte encore plus fort à cette endroit.

Merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:09

si ça dur vérifie chez le véto que ce ne n est pas la gale ou la teigne quand même ... et prend des précaution pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:48

Tu dis que tu ne les as pas encore présenté, j'en conclue que Twitch est seul dans sa cage, puisque tu n'as que 2 rats... certains rats se grattent aussi par ennuie à cause de la solitude. Je pense que tu devrais mettre tout de même le stronghold sur le deuxième, et continuer les présentations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 15:08

+ 1 juulie
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:18

Bonjour !

Alors, je reviens par ce qu'apparement Juulie devait avoir un peu raison, en fait Twitch a dû se blesser en se grattant ou autre, pas de parasites en vue, donc j'en venue à la conclusion de Juulie.

Les présentation ce sont super bien passé et la Hiérarchie (Vidéo) se met en place, et depuis il se gratte encore un peu mais pas autant qu'avant, donc je me dis que son frère lui fait un bien fou !!!

Merci pour tous les conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:08

Derien, le forum est là pour ça
Surveille quand même bien ton loulou pour voir s'il s'arrête de se gratter
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:39

Bonjour ...

Voilà maintenant une semaine et demi que mes deux loulou sont ensemble dans leur cage ...

Et depuis il se gratte beaucoup moins et les croûtes ont guéries.

Sinon entre eux tous se passe bien malgré que tout les matins j'ai le droit à une course poursuite dans la cage.

Merci pour les conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il se gratte à sang ... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Il se gratte à sang ... [Résolu]   Il se gratte à sang ... [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il se gratte à sang ... [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat se gratte au sang
» se gratte au sang
» Perte de sang niveau vulvaire malgré ovario-hystérectomie (Résolu)
» Mon rat se gratte jusqu'a sang !
» Mon titou se gratte a sang !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-