Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Soucis d'aménagement pour l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 02:49

Hullo,

Voilà, je vous explique la situation : j'habite dans une 20m², une chambre et une salle de bain et je m'apprête à accueillir deux loulouttes de deux rateries différentes.
J'ai chez moi un aquarium de 60L, une cage en plexi et une grosse volière qui devra les accueillir à terme.

Question 1: comment dois-je m'organiser pour les placer ? l'une dans la plexi et l'autre dans l'aqua en attendant la présentation ? une dans la volière et l'autre dans l'aqua...?
On m'a dit qu'il valait mieux conserver la volière comme terrain neutre pour la présentation... oui ou non ? elle n'a encore jamais servi.
ça me fend le coeur de devoir les maintenir comme ça :/
Bien sûre, je leur ferai des sorties plus longues durant leur quarantaine, mais comme arrivée dans une cage minuscule... :/

Question 2 : J'ai donc une chambre donnant sur un couloir (sans porte) qui mène sur la gauche à une salle de bain.
Soit j'en met une dans la chambre et l'autre dans la sdb, mais celle là ne verra presque pas la lumière du jour pendant ses 10/15 jours de quarantaine, ce qui me fait vraiment de la peine, soit j'en met une dans le couloir et une dans ma chambre... Mais il n'y a pas de porte entre les deux, et p'tetre 7m d'écart...

Je sais pas si je suis claire, si besoin je ferai un schéma.

Selon vous, qu'est ce qui est le moins pire ?
(oui, je sais, ce ne sont absolument pas de bonnes conditions mais j'ai pas de cloisons magiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:23

Je suis loin de m'y connaitre niveau intégration mais je ferai comme tu as prévu: une dans l'aqua et l'autre dans la cage en plexi. Essaye de bien aménager que ça soit le moins pénible pour la durée de quarantaine. Pour éviter tt risque j'en mettrai une dans la salle de bain et l'autre dans ta chambre.
Je pense pas que la lumière sois un problème le rat étant principalement un animal nocturne je ne pense pas qu'il souffrira.
(on trouve des rats dans les caniveaux qui sont pas franchement éclairés XD)

Corrigez moi si je dis des bêtises^^


Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:31

Bein... niveau protocole de la quarantaine, oui, c'est ce que je devrais faire... niveau éthique, enfermer cette pauvre louloutte depaysée dans une salle de bain humide de p'tetre 4 mètres carrés, dans le noir et sans copine... ça me fend le cœur :/
Surtout que je suppose que je n'ai pas le droit d'alterner... et il faudra bien déplacer la cage au moment de ma douche, sinon l'humidité...
(Et aller aux toilettes alors qu'il y a quelqu'un dans la pièce, personnellement, ça me bloque xD)

Edit: pour la cage, je ferai comme ça oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:40

Non si tu alternes c'est sur ça sert à rien et si tu la déplace pour la douche alors vaut mieux la laisser dans le couloir directement^^


Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:46

Au moins elle ne sera pas totalement isolée et dans le noir...
Merci de m'avoir éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:48

je t'ai dis uniquement ce que j'aurai fais aussi, j'espère que c'est pas totalement à côté de la plaque XD*
Attends ptêtre encore l'avis d'un(e) pro^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:00

pour moi, tu devrais faire comme t'as dit une dans l'aqua et l'autre dans la cage en plexi. Tu peux leur mettre un tissu imprégné de ton odeur, pour qu'elle ait un repère...
Et pour moi, lors de la 40aine de Leon (arrivé après Gaspar), je les ai mis dans la même pièce pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre... Lorsque j'en prenais un avec moi sur le canapé, l'autre était entrain de vadrouiller par terre. Comme ça ils se sentaient, et pouvaient s'apercevoir.

Bon bien sur, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution, mais pour moi ça a bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:12

Bein, je but de la quarantaine étant de vérifier la santé du nouvel arrivé avant de l'intégrer avec un/des copain(s), si tu les met dans la même pièce, oui, tu auras de bons résultats pour l'intégration puisqu'ils se seront vus, mais au niveau des germes et autres trucs qui se transmettent par l'air, ta quarantaine n'a servit à rien ^^

Tu as eu la chance d'avoir des loulous sans soucis de santé, donc tout s'est bien passé. Mais avec ma chance, ce ne sera peut être pas le cas.

Pour limiter la transmission entre les loulous lors d'une quarantaine, il faut dans l'idéal les séparer avec le plus de cloisons possibles, pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement, au niveau biologique, et s'ils développent quelque chose ne pas la refiler aux autres.

Ta troupe de rats pourra être saine et le nouveau venu pourra arriver sain aussi et pourtant développer quelque chose en arrivant, juste qu'il faut qu'il s'adapte aux nouveaux germes bactéries et tout le tintouin qui se planque chez toi.

Enfin, c'est ce que j'ai lu. p'tetre que je dis des conneries...

Le soucis, c'est que je n'ai pas de cloison potable. tout ce que je peux faire, c'est les mettre l'une dans la pièce, l'autre au fin fond du couloir...
Je pense suivre l'idée de Hamham, c'est celle que j'avais et je trouve que c'est le moins pire de toutes les solutions possibles.

Si quelqu'un a une autre solution, de toute façon j'ai le temps jusqu'à début décembre... Donc n'hésitez pas x)


Pour ce qui est des cages, oui, je vais suivre cette idée, la volière fera office de terrain neutre avec plein de jeux dedans et elles resteront toutes les deux dans mes deux petites cages.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:15

Orf, je pensais qu'avec une bonne distance entre les cages le risque de transmission était faible ! Rolling Eyes

J'ai eu de la chance alors que mes loulous aillent bien Very Happy

Désolée du coup pour mon conseil absurde lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:25

Dejà tu as fais une quarantaine, tu as évité tout ce qui se transmettait au contact physique, ce n'est pas le cas de tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:26

Oui, on va dire ça comme ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:14

Petit up, je voudrais vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 01:41

pour moi, une dans l'aqua, une dans la cage en plexi, un dans la salle de bain et une dans la chambre, préfere la moins sociable dans la chambre car c'est elle qui te vaira le plus et s'abitura a ta voix et acorde du temps a celle dans la SDB quand meme qu'elle ne s'enuie pas trop, mais leur des "jouer" a disposition qu'elle s'occupe quand meme, puis tu vairas, au final la quarantaine ce n'est rien comparais au temps que tu passera futurement avec t'es future cherie. si au bout de 10 jour tu n'as rien observé comme potenciel probleme commence a échangé des objet et des tisus de leur cage pour quelle s'abitue l'une a l'autre, aprés (15/20 jour), présentation dans un lieu que n'y l'une n'y l'autre ne connait et si sa ce passe relativement bien : go dans la voliere ! elkle découvriront ce grand lieu ensemble, sa crée des lien ! Smile
voilà pour ma contribution, je n'est jamais vécu d'integration mais je vais en vivre surement deux prochainement donc moi c'est comme sa que je ferais. apres dite moi si je dit des betises, comme sa ca me corigera pour mes integrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 01:49

d'accord, d'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 10:34

Compte-tenu de la disposition de tes pièces et du matériel dont tu disposes, je ferai pareil. Une dans la cage en plexi et l'autre dans la cage en verre. Si tu peux les aménager au maximum pour qu'elles puissent grimper et s'amuser ce serait super.
Après j'en mettrai une au fond du couloir et l'autre dans ta chambre (la moins sociable si possible) pour éviter de déplacer celle de la salle de bains à chaque douche ou pose WC.
Voilà, j'espère ne pas te dire de bêtises mais perso je ne vois que cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 17:50

+ 1 Shenandoah ... tout pareil et sortie un max

Pas de rat dans la salle de bain mais dans le fond du couloir, il y a moins de risque niveau santé car tes rats viennent de raterie mais tache tout de même d'être vigilante au moindre symptôme
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:58

Merci à tous/toutes, je ferai comme ça !
Je vais commencer a fouiner dans le forum pour leur trouver des jeux pour leur petit espace... et bien sûre je les sortirai autant que possible !

J'ai hâte qu'elles soient là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis d'aménagement pour l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'aménagement pour l'intégration   Soucis d'aménagement pour l'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis d'aménagement pour l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» Du soucis pour Darius
» Soucis pour afficher mes photos
» Soucis pour déterminer le sexe d'un rat
» mycolicine pour soucis respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-