Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Alerte SDA dans l'oise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:45

Ok, je sais plus ou j'avais vu trois semaines, ou bien c'est trois semaines pour être sur qu'ils ne soient pas atteint...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:50

Citation :
Mode d'action de la maladie

Le virus de la sialodacryoadénite (Sialodacryoadenitis virus) est un virus du genre des Coronavirus à ARN.

Les premiers symptômes (écoulements de porphyrine) n'apparaissent pas avant 5 jours. Le gonflement des cervicales se produit au bout de 7 à 8 jours après le début de l'infection.

Si l'infection se produit chez un rat seul, la durée d'action de la maladie est d'environ 7 à 10 jours. Si elle a lieu au sein d'un groupe, il convient de prendre en compte les transmissions de la maladie d'un rat à l'autre.

Les infections secondaires persisent généralement sur une échelle de temps plus longue, fonction des agents pathogènes impliqués. Dans certains cas, les rats qui survivent à une épidémie de SDA conservent des séquelles toute leur vie, notamment au niveau des yeux ou des poumons.

Les infections secondaires les plus communes et les plus mortelles sont celles dues aux mycoplasmes. Ces micro-organismes, responsables de la majorité des affections respiratoires, représentent un danger mortel dès lors que le rat est infecté par le SDA.

http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:28

RVZSV-60 des pensées pour toi et pour zessouille aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:28

Chez moi ca commence a aller mieux, je croise les doigts car quand j’vois que Ratatouille allait bien et est parti en quelques heures ca fait peur ! Ma Chanelle a toujours le goitre mais semble bien combattre cette merde pour le moment. J’ai peur pour kheda car dans la logique des choses le temps d’incubation est pas encore fini pour elle. Courage a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:41

Flakes se bat bien aussi, il se jette sur la creme dessert pour bébé, mais Froosties se laisse
complétement aller mon ptit vieux.....Il est tout mou et ne veut pas manger, il craquotait
tout à l'heure, ça me fait mal au coeur Cry

Les deux resteront chez la véto demain, je sens que je vais encore passer une nuit pourrie moi...

qu'est ce que je peux donner pour les booster niveau nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:28

moi je les boost ac : petit pot, renutryl, bledine, restes de repas bien riche (raclette, saumon...), ect
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 10:43

Voilà je viens de laisser mes 2 vieux chez ma veto. elle les garde jusqu'à ce qu'elle trouve un labo qui fasse le test elisa...elle est quasi sure que c'est un sda... je vais au boulot,je ferai un topic alerte 92 sauf si quelqu'un a le temps de le faire

j'en ai gros sur la patate ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 10:50

Pff allez j'onde positive pour tes loulous zessouille...
C'est dingue cette maladie, comme dit dans quelques pages avant, y'a de quoi devenir parano...
bibi
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:39

Bon courage les filles je souhaite a personne de vivre sa
Revenir en haut Aller en bas
RVZSV-60
Jeune ratoune
Jeune ratoune
RVZSV-60

Féminin
Messages : 658
Age : 32
Localisation : Beauvais - Oise (60)
Inscription : 12/05/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:00

Courage Zessouille , j'espere que ça va allez pour tes louloux ..
De mon coté ça commence à allez mieu, et oui .. J'ai eu le droit à un beau bordel cette nuit ! Ils etaient tellement en forme qu'ils fallaient qui ce chamaillent ! Smile Amnezia est de nouveau en forme, elle m'a vrement fait une grosse peur !

Du coté de chez ma mère, les gros combattent le virus.. Pour le moment ça à l'air d'allez..
Ils sont un peu faible, et ne veulent pas trop mangé mais apparement ça à l'air d'allez un peu mieu ! J'espere que ça va vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:08

courage pour vous toutes les deux et vos lous grosse pensée a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:24

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 13:27

Courage à vous deux et à vos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 14:14

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:39

cet apres midi retour chez le veto car je n'avais plus d'antibio, de plus murlock est pas bien depuis hier soir. vu la catastrophe chez le 1er j'ai ete chez un autre. la nana a ete tres gentille et semble s'y connaitre un peu plus que l'autre, elle va contacter un spe nac pr tenter d'avoir le maximum d'info supplementaires que je pourrais relaier ici. bon courage a tous, moi je me prepare a affronter une autre "vague" de loulous malades. je suis claquer, j'en peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:54

Anoé a écrit:
Il faut appeller les services vétérinaire quand tu sais où tu l'a choper.
Mais c'est pas dit qu'ils se bougent. Dans l'Oise, vu que y'a re épidémie depuis aout, je pense qu'ils ont pas bouger.

J'avais essayé de les contacter pour l'animalerie où je l'ai chopé.. Ils connaissent pas le SDA donc ne font rien .. Mais après encore, ça dépend des départements :/

Encore du courage à tout ceux qui sont touché, et de grosses papouilles à vos loulous bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Anoé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les nuages
Inscription : 28/08/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:33

P-MûshiKa a écrit:
Anoé a écrit:
Il faut appeller les services vétérinaire quand tu sais où tu l'a choper.
Mais c'est pas dit qu'ils se bougent. Dans l'Oise, vu que y'a re épidémie depuis aout, je pense qu'ils ont pas bouger.

J'avais essayé de les contacter pour l'animalerie où je l'ai chopé.. Ils connaissent pas le SDA donc ne font rien .. Mais après encore, ça dépend des départements :/

Encore du courage à tout ceux qui sont touché, et de grosses papouilles à vos loulous bibi

Ouais je sais ^^ c'est souvent parce qu'ils connaissent pas qu'ils se bougent pas... Mais t'as beau leur expliquer ce que c'est. RAC .. Rien à cirer.
M'enfin courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 00:24

courage Tazetdawa...... je te comprends tellement ! je suis épuisée moralement et physiquement, à tel point que je me suis mise à pleurer parce que j'arrivai pas à rentrer dans
un rer bondé Rolling Eyes

mes loulous se battent bien, je suis fière d'eux !!!

allez allez les ptits ratous, on lache rien ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
tazetdawa
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 906
Age : 33
Localisation : Gournay en Bray
Inscription : 31/08/2010

Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 08:49

ce matin ca semble aller mieux, le nouvel antibio ke g u pr murlock a l"air de lui avoir fait beaucoup de bien. quand je me suis reveiller, apres tres peu de sommeil et beaucoup d'alcool (anniversaires a la residence oblige, et puis faut bien se detendre un peu en ces temps difficiles) c'etait Bagdad dans la cage des maloux !! ces messieurs avaient decider que 6h c'etait une bonne heure pour une bagare generale (meme mon vieu patate etait de la partie !). les voirs comme ca ca redonne le sourir :-)maintenant j'espere que ca va continuervdans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:25

J'espère aussi pour toi, y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
RVZSV-60
Jeune ratoune
Jeune ratoune
RVZSV-60

Féminin
Messages : 658
Age : 32
Localisation : Beauvais - Oise (60)
Inscription : 12/05/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:30

De mon coté ça va apart de gros bruit de tchoum tout le temp, ils sont speed et mon Nogait commence à ce prendre pour un pervers ( il grimpe sur tout ce qui bouge.. donc ses freres et les deux petits ! ) mdrrr donc ça va mieu !
Par contre du coté de ma mère sa se degrade encore, son Panda n'est pas en tres grande forme .. elle se sent impuissante, je n'arrive pas à la rassurer et ça me brise le coeur de la voir comme ça .. surtout qu'elle ce bat tout les jours avec eux pour leurs donnés les antibios.. elle les boost au maximum avec plein de bonne choses .. j'en ai marre de voir ma maman aussi triste Sad .. Elle qui au depart n'aimait pas les rats .. J'aimerais que tout ça s'arrete.. J'espere vrement que le reste de la troupe va tenir le coup .. et que ma mere va y arriver aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:36

J'espère aussi pour ta maman!
Déjà contente qu'une partie des loulous aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:54

Courage....pas facile...je vous envoie pleins de bonnes ondes.

Pour ma pars j'ai perdu un de mes bébés, mon Scirocco maisce n'était pas le SDA.

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
RVZSV-60
Jeune ratoune
Jeune ratoune
RVZSV-60

Féminin
Messages : 658
Age : 32
Localisation : Beauvais - Oise (60)
Inscription : 12/05/2011


Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:59

Ouuf ça me rassure de savoir que ce n'etait pas le SDA :/
Desolée pour ton loulou Sad J'espere que Monsieur Oasis tiens le coup ! Ainsi que tes autres louloux ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 16:46

Désolée pour ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans l'oise.   Alerte SDA dans l'oise. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte SDA dans l'oise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alerte SDA dans le 92
» ALERTE Socket !!!!!!!!!!!!!!!!
» Alerte SDA
» ALERTE SDA ALSACE LORRAINE
» ALERTE SDA à Amiens
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-