Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 A cours de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 01:05

Voila dans mon ancien mélange j'avais tout ca :

Mélange pigeon
Flocon de blé
Maïs
Mélange rongeur
Croquette pour chat
Minestrone
Muesli country store
Jordans spécial muesli
Corn flakes
Raisins secs
Mélange fruit
Pâtes blanches
Pâtes aux 5 légumes
Pedigree récompense
Canaillou bâtonnets
Graines de courges

Et donc je voudrais retiré tout ce qui contient des protéines animal pour me retrouver avec un mélange végétarien , je voudrais aussi enlever les mélanges tout pret des grandes surface et ne mettre que des aliments choisi par moi donc en gros je vir les croquettes et les mélanges rongeur et pigeon du coup ma question par quoi les remplacer.... je suis a cours d'idée j'avoue si vous aviez des mélanges végétarien sans pré mélange ca m'irait lol

Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:20

ben ... Les rats sont omnivores, je trouve ca dommage de les priver de proteines animales... :/ Non ? Ils vont peut etre se retrouver avec des carences... Enfin je sais pas, faut attendre ce que disent les autres.

Sinon, ben le melange pigeon tu peux le garder ya pas trop de merde la dedans, je dirais que y'en a pâs du tout.

Tu peux aller dans un magazin bio et t'inspirer de l'alimentation de la bas.

Tu peux rajouter des lentilles normale, corails, toujours ta minestrone, des galettes de cereales coupés en morceau, ya plusieurs type de galetes de cereales, t'en a au fromage Smile ( sont bonnes d'ailleurs ^^ )

voila Smile tu peux aussi faire des gourmandises toi meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:35

Même question que blush, pourquoi retirer les protéines animales ??
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:51

Bonjour Smile

Mon tout premier mélange était un mélange végétarien Smile
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Il s'agit du mélange n°9.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:55

Les protéines animales ne sont pas strictement nécessaires au régime du rat, qui n'est pas omnivore, contrairement aux idées reçues, mais granivore opportuniste, ce qui signifie que s'il croise un bout de jambon ou un cadavre de souris, il le mangera sans problème. Mais il peut parfaitement vivre sans.

Par ailleurs, ces protéines ont tendance à fatiguer les reins, c'est pourquoi il vaut mieux privilégier les protéines végétales.

Mes filles n'ont un morceau de poisson/oeuf/viande qu'une à 2 fois par mois... Et ça leur va TRES bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 16:01

Le rat il est omnivore opportuniste, pas granivore opportuniste Smile

On évite les protéines animales dans les mélanges parce qu'elles sont souvent (très, trop) de mauvaise qualité et abîment les reins.

Mieux vaut un mélange végétarien, que l'on complètera de temps à autre par un oeuf bien cuit ou un petit bout de jambon, ou des miettes de thon.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A cours de mélange  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 18:06

moi dans le miens je met essentiellement des paquet ouvert que j'ai déjà

même si je met une petite base de graine pour lapin
je met aussi riz soufflé, raisin sec noir maison, son d'avoine, genre penne , spaghetti...,graine de lin,
graine de courge, lentille verte et corail

les pâtes aux légumes elles adorent les miennes, sinon tu peux mettre des abricots sec, quinoa, mélange mueli bio sans sucre, blé...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 18:21

Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans le lien de Shad'y, y'a aussi Diane qui a mis les ingrédients d'un mélange végétarien ici http://www.forum-rats.com/t29453p200-recettes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 18:34

Ben je suis sûre et certaine d'avoir vue/lue une source sûre disant que le rat est granivore opportuniste... Ce qui à mon sens justifiait que leur mélange de base soit composé de graines et céréales.

Faudra je retrouve ouske.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:45

Kyrielle a correctement transmis mes idées je pense que leur apporter de la vie de temps en temps de bonne qualité sera plus sain que leur donner des trucs correct tout les jours. Je préfére les laisser manger leur truc végétarien dans leurs coin et leur donner un bout de jambon ou de boeuf de temps en temps et préserver leur reins plutot que forcer sur les protéines et tout exploser !!! Aprés chacun fais comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:09

Non cest pas chacun fais comme il veut, cest que j'ai appris quelques choses. Les forums cest comme la medecine faut s'y rendre chaque mois, parce que ya toujours quelques choses de nouveau a apprendre ou qui se met a jour. Smile

Ya deux ou trois ans de ca, cetait pas dis tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:51

Bin si chacun fait comme il veut on peut te dire que tel ou tel chose n'est pas bonne pour un rat mais si ta pas envie d'écouter les conseils on peut pas t'obliger a le faire ou surveiller que tu le fasse ... Wink

Sinon l'épautre le sarrazin et l'avoine on peut donner?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:58

moi je donne de l'avoine il me semble que j'ai deja vu quelqu'un donner de épeautre
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:53

Celtique-dechue a écrit:
Bin si chacun fait comme il veut on peut te dire que tel ou tel chose n'est pas bonne pour un rat mais si ta pas envie d'écouter les conseils on peut pas t'obliger a le faire ou surveiller que tu le fasse ... Wink

Sinon l'épautre le sarrazin et l'avoine on peut donner?

bha vi, cest pour ca que le prochain melange, yaura pas de croquettes ou autres Laughing

T'as ouvert un post qui m'aura bien servi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:33

Bonjour,
en magasin bio (rayon libre service, au poids) j'ai trouvé des protéines de soja (délicieuses en plus) !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 14:33

Des protéïnes de soja? Ca se présente sous quelle forme?

Est-ce que le soja sous toutes ses formes doit être consommé que très peu par les rats? J'avais lu Diane sur un post expliquer que le problème de certains bouchons c'était le soja (?) à l'intérieur (me trompe peut-être) qui pouvait occasionner des tumeurs mammaires notamment chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:41

cest possible que ce soit comme chez les humains, trop de soja peut engendrer ce genre de souci.

Peut etre que quelques poignées ne feront pas de mal, sinon faut pas tenter le diable.

ca se presente comme ca :

A cours de mélange  111105044949263353

ou en plus gros comme ceci :

http://www.google.fr/imgres?q=proteines+soja+textur%C3%A9s&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1680&bih=922&tbm=isch&tbnid=UkxMtKUubhXUwM:&imgrefurl=http://alimentsmiam.canalblog.com/archives/2006/12/18/3461060.html&docid=_BAgAwsnU12FaM&imgurl=http://storage.canalblog.com/20/91/224098/8978987.jpg&w=320&h=240&ei=2oTHTo-7EYTb8AOrkrFP&zoom=1&iact=rc&dur=198&sig=109815521424067159788&page=1&tbnh=131&tbnw=172&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:17,s:0&tx=70&ty=62

grooos lien ! Voila mieux vaux tard que jamais mais EDITE !


Dernière édition par blush le Sam 19 Nov 2011, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:42

houlalala desolée, la derniere est ENORME !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:52

Édite ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:53

Ah ok merci Smile
Oui tu devrais l'enlever, et mettre juste le lien vers la photo, ça déforme la page du forum :s
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:02

J'ai lu aussi que le soja était déconseillé pour les rats, mais il n'en faut pas beaucoup pour enrichir le mélange (j'ai trouvé sur le net que le soja a un pourcentage de 40% de protéines et 20% de lipides). Dans ma dernière recette, j'ai utilisé 5 grammes de protéines de soja pour un total de 500 g de mélange (et c'est la première fois que j'en mets).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A cours de mélange  Empty
MessageSujet: Re: A cours de mélange    A cours de mélange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A cours de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» A cours d'idées
» déménagement en cours ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-