Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment occuper nos pti monstres dans les cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:17

voila comme je dois m'absenter quelques jours , je me suis demander comment je pouvais un peu les occuper dans la cage.

et je me suis dit qu'on pourrait aussi donner nos idée ou nos créations.

donc j'ai pris une bouteille en plastique d'eau j'ai couper les deux extrémités et j'ai fait un trou au milieu. le but etant de mettre quelques fiandise dans le trou et les obliger a les chercher, qu'il ne soi pas toujours donner ou poser. on peut mettre la bouteille ou l'accrocher ou on veut tant qu'ils ce bouge un peu les fesses!
et avec le bouchon je l'ai accrochée a deux extrémité comme un récipient.

c'est peut être pas clair Smile

comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Dscf8110

comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Dscf8111



Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:18

Bonne idée pour les friandises, par contre fais attention car les bords des bouteilles ont l'air vachement coupant.. Moi je brule tout le tour pour qu'il n'y ait aucun risque pour les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:20

j'ai bien fait attention ne t'en fait pas ca ne couper pas
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:23

Ça rassure alors Smile
Les miens adorent que je leur mette des bouts de sopalin au dessus de la cage, et les chopper et tout déchirer Smile
Sinon il y a le tampon suspendu aussi qui fait des heureux, mais pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:25

oui c'est vrai enfin pour le papier toilette Smile mais les tampon j'évite car j'ai peur qu'ils s'étouffent ...
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:27

Apparement il n'y a aucun risque.. Il y a un poste sur le forum je crois
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:35

ha ben c'est juste moi qui surprotège alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:57

J'accroche aussi une balle de ping pong en hauteur..
Je m'explique : Je prend une grosse aiguille, une petite longueur de fil à roti (pour la solidité)
Je brule la pointe de l'aiguille pour qu'elle soit assez chaude et je perce d'un bout à l'autre la balle
Un petit nœud et hop dans la cage
Je n'ai même pas le temps de l'accrocher que les loulous se jettent dessus comme des fauves Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:22

c'est pas mal!!! tu pourrais faire une photo?

mais ils la rongent ou il joue juste avec? le plastique n'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:26

Ils la balancent dans tous les sens, une fois attrapé ils la détruisent mais ne la mange pas, je retrouve tous les morceaux Smile
Je fais une photo dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:32

merci :d je vais surement te piquer l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:42

il y a le collier de nouilles crues aussi. Tu enfiles des nouilles sur une ficelle, et tu l'accroches autour de la cage . Tu peux mettre autre chose que des nouilles .
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:44

Ah oui, c'est excellent ça. T'as l'impression qu'ils s'énervent sur le collier... Surtout que mes loulous adorent les pâtes crues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:55

quand je fais ça, mon "collier " fait plus d'un mètre et je l'accroche de façon à ce qu'ils doivent se casser la tete pour attraper les nouilles
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:24

Une photo Sarali ? Smile
Les miennes arrivent dans peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:40

pour le moment, pas de collier de nouilles dans mes cages
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:44

comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Photo012


Guizmo en action :
comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Photo013
comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Photo014

Les photos sont flous, trop de mouvement et pas de lumière du jour... Il fait noir a 17h maintenant, vive l'hiver !

Le fil ne résiste pas très longtemps, si vous avez d'autres idées ce serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:45

je pense que l'idée du collier de nouilles et la boule sont super !
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:58

Une suggestion pour la balle de ping pong : accroche le avec du fil élastique, plus solide et quand ils tireront la balle rebondira avec le fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:01

c'est ce que j'avais pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:03

Pas bête le fil élastique j'en ai une tonne en plus ! Ils vont s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 17:46

je viens de penser a quelques chose que je fais régulièrement quand je change la cage. c'est leurs mettre une boite de mouchoir vide dans la cage. elles vont dedans et le détruise au fil des jours ça les occupe bien pendant 3 jours au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:29

J'ai fait un mixte entre le collier de nouille et la balle de ping pong : j'ai accroché 2-3 grosses nouilles (des penne en fait Laughing ) à du fil de cuisine que j'ai fait pendouiller dans la cage.

Pour l'instant ils n'ont encore rien vu, trop occupé à manger LEUR penne que j'ai du leur donner pour ne pas me faire voler mon jouet en cours de fabrication ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:33

tu feras une video?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:18

Juulie a écrit:
J'accroche aussi une balle de ping pong en hauteur..
sarali a écrit:
il y a le collier de nouilles crues aussi. Tu enfiles des nouilles sur une ficelle, et tu l'accroches autour de la cage . Tu peux mettre autre chose que des nouilles .
Ah merci les filles c'est de super bonnes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Empty
MessageSujet: Re: comment occuper nos pti monstres dans les cages   comment occuper nos monstres - comment occuper nos pti monstres dans les cages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment occuper nos pti monstres dans les cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment s'occuper de 3 bébés...
» Les cages des monstres
» friandise en bois pour les occuper dans la cage
» comment relier 2 cages
» 2 cages en une, comment m'y prendre ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-