Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Urines très fortes chez les femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gronono
Nouveau né
Nouveau né
Gronono

Masculin
Messages : 8
Age : 41
Localisation : METZ
Inscription : 14/05/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:04

Bonjour à tous !

Voila, j'ai deux ratounettes qui ont 5 mois (ce sont mais premiers rats) et depuis 4-5 jours, l'une des deux (je pense tout du moins car je ne soulève pas leurs jupes quand elles vont faire pipi Rolling Eyes et donc ne sais pas si c'est l'une ou l'autre pour le moment) à les urines qui sentent très forts et ce, malgré que leur régime alimentaire n'a pas été modifié (Rigalettes, melanges pour rats et eau avec un 1/6 de lait) que les urines demeurent transparentes et que leur comportement n'a pas changé.

Est-ce normal ? dois-je m'inquieter ? C'est inquietant et désagréable....
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:10

pour l'urine je ne sais pas mais il me semblait qu'il ne fallait pas de lait de vache aux rats!!! enfin je peux me tromper!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:26

Non, tu as raison, Marion, le lait de vache est déconseillé pour les rats car indigeste.
Gronono (j'adore ton pseudo X3) si jamais tu donne du lait de vache à tes rats, change pour du lait de soja, ils adorent ça, nos lascards.
Je ne sais pas si le fait de consommer du lait de vache peut avoit un rapport avec l'odeur de leurs urines, c'est peut-être possible, va savoir, il faudrait d'autres avis sur la question... Mais en tout cas, si tu n'a noté aucun changement de comportement chez tes louloutes et dans leurs urines, y'a pas à se faire se soucis, je pense, c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gronono
Nouveau né
Nouveau né
Gronono

Masculin
Messages : 8
Age : 41
Localisation : METZ
Inscription : 14/05/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:31

Merci de vos réponses ! Je vais arreter de leur donner du lait de vache tout de suite, Je vous tiens au courant si ca va mieux...
En attendant, je suis toujours ouvert à d'autres pistes de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:31

Le lait de vache dilué est autorisé, mais comme boisson courante mieux vaut de l'eau toute simple, et en effet le lait de soja c'est bon pour eux, et en + ils aiment ça !
Pour la nourriture tu devrais donner des bouchons pour rats plutot que des mélanges pour rats, ça évite qu'elles ne trient leur nourriture et manque de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 07:22

Je vois pas pourquoi le lait de vache dilué serait bon. Le lactose reste là. C'est la même chose qu'en donner en petite dose et dans ce cas, pourquoi en donner!? C'est indigeste, point barre. Le lait de soya c'est excellent pour les ratoux et ça remplace très bien le lait de vache. C'est bien beau de se mettre à dire qu'on peut donner de ci et de ça en petites doses et que ça devrait pas faire de mal, mais vraiment, j'vois absolument pas pourquoi on s'entête, il y a rien qui nous oblige à en donner!

Mais pour l'histoire des bouchons, Sososo a raison.
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 18:01

ba je pense que c'est comme nous quand on boit pas asser on a le pipi qui sent pas bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 18:58

Ellimac a écrit:
Je vois pas pourquoi le lait de vache dilué serait bon. Le lactose reste là. C'est la même chose qu'en donner en petite dose et dans ce cas, pourquoi en donner!? C'est indigeste, point barre. Le lait de soya c'est excellent pour les ratoux et ça remplace très bien le lait de vache. C'est bien beau de se mettre à dire qu'on peut donner de ci et de ça en petites doses et que ça devrait pas faire de mal, mais vraiment, j'vois absolument pas pourquoi on s'entête, il y a rien qui nous oblige à en donner!

Mais pour l'histoire des bouchons, Sososo a raison.

Petite précision : je n'ai fait que répéter ce qu'il y a dans le post-it des aliments adaptés et non adaptés
Citation :
Lait de vache (sauf s'il est très dilué dans de l'eau mais attention, le lait dilué tourne vite!!)
.
Perso j'en donne pas, je m'entête de rien du tout, si ça figure dans la liste non adapté j'en donne pas, même en petite quantité..
(hs : ça fait bizarre de te voir avec un autre avatar lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 20:16

Citation :
(hs : ça fait bizarre de te voir avec un autre avatar lol)
Ouais j'étais sûre que ça vous troublerait, j'avais encore jamais changé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:04

Ellimac a écrit:
Citation :
(hs : ça fait bizarre de te voir avec un autre avatar lol)
Ouais j'étais sûre que ça vous troublerait, j'avais encore jamais changé! lol!

Disons que même si j'suis pas là depuis longtemps j'm'y étais habitué, c'est principalement à ta photo que je te reconnaissais (quand j'avais la flème de lire le pseudo lol), et là c'est clair que tu viens tout chambouler lol mais elle est bien quand meme ta nouvelle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urines très fortes chez les femelles Empty
MessageSujet: Re: Urines très fortes chez les femelles   Urines très fortes chez les femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urines très fortes chez les femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeurs et autres maladies rencontrées chez les femelles
» domination chez les rats femelles
» A quel âge il a des problème chez les femelles ??
» Tres mauvaise experience chez le veto
» reconaitre males et femelles chez les bébes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-