Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des petits amours en région PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:27

Moi c'était une proposition mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave. Et puis je n'ai pas demandé à mon amie. Et puis je viens de voir en plus que tu n'avais pas de rates ? Or il leur faut une femelle adulte pour finir leur éducation Smile J'ai répondu sans réfléchir Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Privas-Ardèche
Inscription : 06/12/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 17:46

Oh pardon, je croyait que le sevrage signifiait "indépendance" des ratounes.
Je débute alors bon... Mais je lis beaucoup de choses sur le forum et j'ai déjà une belle cage avec dry bed premium rouge et commande de dodos qui vont avec ^^
Je pense que des rats un peu plus âgés conviennent mieux pour commencer, qu'en penses-tu ?
Ceci dit je rêve d'un agouti standard, un bon vieux rat de la rue lol! Bave 2
Bon courage pour les adoptions. Et merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://charleneletenneur.ultra-book.com
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:29

Voici les photos des petits bouts à leur 3ième semaine de vie :

En premier les deux puces à l'adoption :

Kaori : varihooded agoutie dumbo lisse
Des petits amours en région PACA - Page 4 Babas_25

Miki : irish agoutie standard lisse
Des petits amours en région PACA - Page 4 Babas_26



Maintenant les petites réservées :


Sayaka pour Virus83 :
Des petits amours en région PACA - Page 4 Babas_27

Saeko pour Harmony :
Des petits amours en région PACA - Page 4 Babas_28

Reika pour Sylvie :
Des petits amours en région PACA - Page 4 Babas_29


Enfin mes deux jumeaux (sur cette photo impossible de savoir qui est qui)

Des petits amours en région PACA - Page 4 Babas_30

Un grand merci pour Virus 83, sans qui cette portée n'aurait pas vu le jour Embarassed Aime 3
Merci pour ces superbes photos ma belle Wink Aime 2


Dernière édition par Apmmg le Mer 14 Déc 2011, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:31

Sayaka c'est la plus beeeeeelle, j'adooore les moutons agoutis
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:32

Merci pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 11:21

Craquez pour Kaori et Miki !!! Elles cherchent toujours une famille pour leur 5ième semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:37

Kaori et Miki toujours à l'adoption. Pensez à elles Des petits amours en région PACA - Page 4 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 17:48

Kaori est vraiment trop mimi!! totalement craqué. Dommage que j'habite dans l'Ain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:29

Oui c'est dommage...

Après si tu trouves un co-voiturage c'est peut-être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 20:40

tu habite ou dans le var??
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:59

Les petits se trouvent à Bagnols en forêt à 15 min de Fréjus.
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:25

Il y a peut être moyen de s’arranger. Ma grand mère habite à Fréjus. Je vais surement descendre soit mi janvier ou alors dans le mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:43

Ce ne sera pas possible malheureusement. Les petits se trouvent chez ma raterie partenaire, qui déménage le 03/01/12 dans les Landes.
Elle n'habitera plus à Bagnols en forêt... Et moi je ne peux pas garder les petites car je n'ai que des mâles... C'est pour ça que les petites devaient être adoptées au plus tard le 27 Décembre... Sinon après elles seront adoptables dans les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:43

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 10:39

Kaori et Miki toujours à l'adoption.

Elles cherchent toujours un foyer, pensez à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 11:42

Virus83 vient de m'annoncer une triste nouvelle : trois bébés sont morts... Cry

Après avoir intégrée les bébés hier soir avec la troupe des femelles, une des vieilles rates de mon amie est devenue folle ce matin et a égorgée Saeko, Sayaka et Hideyuki, sans que Virus83 ait le temps d'intervenir... Colère

L'intégration avait été faite pourtant dans les règles...
Cette rate, juger donc trop dangereuse, finira le reste de sa vie toute seule.

RIP à tous mes loulous partis bien trop tôt sur leur nuage. C'est horrible de n'avoir pas pu les sauver... Il me reste Ryô mais mon petit Hideyuki n'est plus... Cry 2

Je m'excuse auprès d'Harmony qui a perdu sa petite Saeko...

Et pour toi ma belle qui attendait depuis si longtemps Sayaka, tu l'as perdue. Ce n'est vraiment pas juste...

RIP mes bébés, vous allez nous manquer RIP
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:01

Oh, quelle terrible nouvelle Sad Je suis vraiment désolée pour vous et pour vos adoptants Sad

En revanche, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'isoler la rate ? Si c'est un "coup de sang", peut-être ne supporte-elle pas les bébés, mais elle a tout de même besoin de vivre en groupe ?
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, même si ça reste rare, car beaucoup de bébés d'un coup rendent les rats un peu fous.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des petits amours en région PACA - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:05

Elle n'aime pas les autres, elle reste toujours dans son coin sans personne.

Je ne suis pas sûre que se soit un "coup de sang"... Elle leur a même pas laissé une chance de vivre.. Elle les a égorgé en mordant directement l'artère. Elle ne s'est même pas acharnée, elle les a tué de sang froid comme un tueur à gage...

Je suis choquée, blessée...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:09

Oui, mais était-elle déjà agressive avant de rencontrer les bébés ?

Tu sais, il ne faut pas coller des sentiments humains aux rats. Ils n'égorgent pas les bébés par plaisir Sad
Il s'est passé quelque chose qui ne lui a pas plu, elle a peut-être eu peur d'avoir autant de bébés d'un coup autour d'elle, même si l'intégration a été faite correctement.
Ou peut-être a-t-elle un dérèglement hormonal ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la punir en la forçant à vivre seule le reste de sa vie, mais je ne la connais pas donc je ne suis pas la meilleure juge.

Je comprends parfaitement que vous soyez toutes les deux effondrées, c'est un drame vraiment terrible Sad
Mais prenez le temps de réfléchir à tête reposée lorsque ça ira un peu mieux. On est toujours sous le choc après un évènement pareil (ça n'a rien à voir, mais lorsque Tweedle Dee m'a mordue ultra violemment, je me suis dit qu'il était AH, qu'il fallait le faire castrer, etc. j'ai eu très peur de lui pendant trois semaines, peur qu'il tue Kirin. En fait, il avait juste un mal-être qu'il a exprimé comme il pouvait, et lorsque je l'ai compris et que j'ai fait en sorte qu'il aille mieux, tout est rentré dans l'ordre)

Bises à vous deux bibi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des petits amours en région PACA - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:19

Oui elle était déjà agressive, elle est agressive depuis son arrivée (plus d'un an). C'est une rate de sauvetage. Virus83 a eu pitié d'elle et l'a récupérée avec sa soeur mais elle ne pensait pas du tout qu'elle était comme ça. Peut-être qu'elle n'a pas supporté le replacement/ d'être séparée de son ancienne propriétaire.

Toujours est - il qu'elle sème plus ou moins la terreur dans la cage. Et avant cette portée elle avait déjà égorgée des bébés d'une portée précédente... Virus83 pensait à cette époque qu'elle avait mal fait l'intégration. Du coup, elle a fait hier soir l'intégration dans les règles, correctement. Hier soir tout allait bien et ce matin, sa rate est devenue folle...

Cette rate à deux ans et je pense que c'est peine perdue... Virus83 ne peux même pas la toucher tellement elle est agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:21

Ah oui mais là c'était un peu risqué quand même de tenter l'intégration Shocked
Elle a essayé la stérilisation et/ou les traitements type Nervosyl/Fleur de bach ?

Les rats agressifs sont mal dans leur peau il ne faut pas les laisser souffrir Sad

Bon, ça ne vous rendra pas vos bébés par contre Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des petits amours en région PACA - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:29

Oui c'était risqué mais Virus83 a veillé jusqu'à trois heure du matin pour voir si tout se passait bien... Je ne peux pas la blâmer, elle espérait que ça irait. Que l'accident passé ne se reproduirait pas.

Que je saches elle n'a pas eu recours à un traitement. Et là je crois que pour le moment elle en veux tellement à sa rate qu'il n'est pas question de parler de traitement. J'en parlerai avec elle demain même si je dois avouer que j'ai la haine moi aussi après sa rate...

En tout cas, aucun traitement ne pourra nous rendre nos bébés partis trop tôt. C'est véritablement injuste, ces pauvres petits sans défense, tellement gentils... Cry 2

J'ai trop mal... En tout cas je te remercie de ton soutien, ça me fait chaud au cœur.

Gros bisous PA.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:44

Je comprends votre détresse et votre douleur, je n'ai jamais perdu un de mes bébés mais quand on ne comprend plus nos rats, on a du mal à leur pardonner leurs actes.
Prenez du temps pour digérer tout ça, il vous en faudra certainement.

Simplement, j'espère que Virus83 saura "pardonner" à sa rate d'ici quelques temps, car elle n'a pas fait ça "pour vous faire du mal", ni par plaisir de tuer.
Comme je te disais, il ne faut surtout pas attribuer des sentiments humains aux animaux.
C'est normal d'être en colère pour le moment, n'importe qui le serait (comme je te disais, j'ai mis du temps à pardonner à Tweedle Dee), c'est tellement difficile de voir un de ses rats en tuer d'autre (qui plus est quand ce sont des petits sans défense Sad )

J'espère que les petits vivants ne garderont pas de traumatisme de l'épisode Sad
Tu récupères ton petit Ryô bientôt ?

N'empêche, c'est fou comme la vie est ironique, c'est Hideyuki qui est parti... Trop tôt, tout comme dans City Hunter, et de manière injuste, comme dans City Hunter. Il portait bien son nom le petit loulou Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des petits amours en région PACA - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:52

Oui je récupère Ryô bientôt, je le récupère dans trois jours... Pour l'intégrer immédiatement à mes gros. Il va retrouver son papa et son tonton Mollo.

Pour Hideyuki je n'y avais même pas pensé... Le destin est cruel parfois... Et Kaori est toujours vivante comme dans City Hunter...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:04

Plein plein plein de courage pour cette dure épreuve Sad
Je ne peux que très fortement plussoyer ce qu'a dit PA, et vous souhaiter de pouvoir rapidement faire le deuil des petits bouts partis trop tôt...

bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Des petits amours en région PACA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des petits amours en région PACA   Des petits amours en région PACA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petits amours en région PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche rat(te) / Région PACA
» Region PACA - 3 mâles
» Recherche 2 ratons (région PACA)
» Donne rattons région PACA (83, 06, 13)
» cherche rate en région PACA
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-