Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment aménager ce type de cage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:50

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai une cage à peu près comme celle-ci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.petplanet.co.uk/shop_dev/assets/extra_images/8569/10_Ferplast_Casita_Rabbit_Cage.jpg&imgrefurl=http://www.petplanet.co.uk/product.asp%3Fdept_id%3D748%26pf_id%3D8569&h=600&w=600&sz=40&tbnid=_IuQdIUW2ewxBM:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/search%3Fq%3Dcages%2Bferplast%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=cages+ferplast&docid=ja8H_DAvv6YE2M&hl=fr&sa=X&ei=4kWtTq3wLcbS4QS_m4zkDg&sqi=2&ved=0CJUBEPUBMAo avec ces dimensions (à peu près aussi) 96cm x 57cm x 56cm.
J'ai deux rats, la cage est assez spacieuse mais pas tellement haute et ne sait donc pas comment l'aménager. J'ai simplement la "maison" d'origine et un hamac suspendu en face de la maison (et une corde à perroquet qui servait de "pont" qui a été rongée et ressemble à tout sauf à un pont ^^
Comme elle n'est pas très haute je n'ose pas faire d'étage ou quoi. Quelques conseils à me donner ? Smile
Merci d'avaance !!

Handbang
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:52

PS : Je ne peux pas acheter une cage plus haute car mes rats voyagent assez frequemment en voiture pour le moment = doit être (assez) facile à transporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2789
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:53

coucou
Peut être mettre un étage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 16:11

Comment aménager ce type de cage.. Dscf8014

c'est pas la même cage mais elle est plus en longueur quand hauteur donc ca peut te donner des idée
mais n'hésite pas a mettre des étages et beaucoup de choses les rats aiment se faufiler, grimper...
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 16:15

WAAAAAAAAAOU
ce fouilliiii ils doivent ADORER Smile
Je vais essayer les tuyaux, cachettes et tout ça... J'avais peur qu'ils n'aient plus d'espace pour gambader. Ta cage est vraiment extra Smile
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 16:22

merci beaucoup, elles ont l'air d'apprécier depuis un an, cela dit je change de temps en temps les accessoires de place ou change carrément .
tu peux faire des choses a moindre coup. les panier suspendu, les bassine renverser, les boites en cartons que tu jète a chaque change de litière... moins quand je fini un paquet de pâtes ou un rouleau de papier je leurs met dedans elles en font ce qu'elles veulent.
pour les hamac c'est un bout de tissus avec quartes trou ... car les miennes sont très destructrice quand ca ne leurs plait pas alors je fais tout moi même, mais il y a beaucoup de gens ici qui font des hamacs, des maisons et qu'ils les vendent.
sinon pour les tuyaux tu peux aussi faire de la recup.
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 16:28

Ouais je crois que je vais faire de la récup j'ai repéré des trucs pas mal sur le forum tuyaux = boite de Pringles, petits paniers à épingle à linge etc puis ça permet de changer souvent quoi mais merci pour l'idée je vois à peu près comment emménager tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:45

de rien tu me montrera?
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:22

Pas de soucis ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:27

Et juste un truc ! Les étages, tu les as fait toi même ou pas ? Je sais pas trop comment faire et comment les fixer u.u
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:34

heu nan ils y étaient deja Smile
mais tu peux en faire toi même!
il y a les étages économique: les tissus tendu, les portes de placard....Tu peux aussi utiliser des bacs plastiques , bacs à litière, bacs de rangement, des casiers pour ranger les feuilles sur les bureaux (tu perce quelques trous et tu attaches avec du fil de fer).
et celle acheter sur internet.



Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:44

Hum pas con les machins de bureaux en plastique ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:46

enfin je pense qu'il y en a plein d'autre fraudais rechercher les topic qui en parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 10:49

Ah oui excellent l'idée du casier à papier pour bureaux ! je vais leur faire ça à mes loulous Very Happy merci !!
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:52

Je vais essayer avec un gros classeur, le devant est dur ça devrait le faire recouvert de vinyle ou un truc du style. A tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 16:03

J'ai commencé les "travaux" j'ai mis un panier suspendu, une bouteille d'eau+polaire en guise de tunnel et un autre petit truc mais ils ont pas l'air de tellement aimer Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 16:18

Salut.

Moi aussi, j'ai fabriqué moi même les accessoires qu'il y a dans la cage.
J'ai récupéré des tuyaux de canalisation (mon père vient de faire construire une maison ^^ )
J'ai aussi fabriqué un style de hamac, mais j'ai pas l'impression que ça leur plait, ils ont paur de grimper dedans.
Sinon comme whitelie les carton de papier toilette leur plaisent !! Very Happy mais juste pour les déchiqueter et les planquer dans leur cabane !!
Tu peu aussi y mettre des "tronc d'arbre" des grosse branche quoi, ils y grimpent, mordent et font leur griffes, mais attention à bien le caler qu'il ne roule pas,ou ne tombe pas pour ne pas écraser un loulou !!
J'ai mis aussi des bac, accroché au grillage, avec un peu de tissu ou de mouchoir à l'interieur, c'est un petit nid douillet !

Voila! qu'elques idées.
Sache que plus il y a de chose, plus ils sont contents!
Et ils aiment aussi le changement! (pas radical bien sur) mais a chaque fois que tu nettoie la cage, tu peux supprimer et rajouter quelque chose! Ils vont adoré le découvrir!

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 29
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:32

Voilà un petit aperçu de ce que j'ai commencé, le tuyaux va de la gamelle-bibi au hamac vert, sur le photo on ne le voit pas mais il y a un autre hamac (plus petit) en polaire tout a gauche et un petit panier suspendu avec de la polaire dedans. Je les ais vu y passer dedans et s'amuser, finalement ça leur plait Smile et la je suis à la recherche d'un (ou deux) étages Ferplast, voilà Smile

Ps à mamoiselleco : Le hamac ne leur plaisait pas tant au début mais quand ils ont réussi a bien monter dessus etc ils ont GRAVE KIFFE ! ^^ et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer Wink




[url=https://servimg.com/view/17000073/2]Comment aménager ce type de cage.. Photo111[/url

Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 11:54

Okay je vais essayé de leur montrer que c'est pas dangereux !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Contenu sponsorisé




Comment aménager ce type de cage.. Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager ce type de cage..   Comment aménager ce type de cage.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment aménager ce type de cage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma cage comment l'aménager?
» comment aménager ma cage ??
» comment aménager ma cage ?
» Comment aménager la cage de mes rats ?
» Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-