Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Spin d'Henri !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:14

Bonjour à tous =)

Depuis hier soir, mon Henri connait le tour du ''spin'' !
Quel artiste !

Pour ceux qui ne connaissent pas,
le spin est un jeu qu'on peut apprendre aux rats.
Le principe est de le faire tourner sur lui même
en le récompensant avec une (petite) friandise.
Il y a une vidéo très bien faite qui explique les étapes pour lui apprendre
(elle est en anglais mais très compréhensible)
La vidéo

J'avais déjà tenté de lui apprendre il y a quelque temps,
mais par manque de patience de ma part ça n'avais pas abouti.
Voici donc en direct live rien que pour vous,
Henri qui dévoile un nouvel aspect de son incroyable intelligence surdimensionnée (si, si.) !

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:21

Il assure Henri ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:36

woow Bravo Henri !!! Very Happy c'est adorable xD ça a du te prendre un temps fou pour lui apprendre ça ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:48

wahhh félicitation !!! ta patience a fini par payer !!! cheers

j'ai une petite question bête: il peut tourner dans l'autre sens ou bien est-ce qu'il le fait uniquement dans le sens que tu lui as appris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:49

Ah c'est super !! Bravo à Henri , et à toi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:00

Je pense que pour le faire tourner dans l'autre sens, il faudrait reprendre l'apprentissage du début. Peut être qu'en utilisant un mot différent (là je dis ''tourne''), avec une sonorité différente, il pourrait faire les deux =)

Mais bon, le but c'est pas non plus de faire du bourrage de crâne. Je suis hyper fière de lui, et ça me suffit !

L'apprentissage n'a pas été si long que ça en fait... Henri est un rat très vif, il comprend vite et il sait être concentré. De plus, il est gourmand ET adore les gratouilles, ça ne pouvait que marcher !

Je lui ai appris aussi à sauter sur moi, pareil, il a compris très vite. Avec mon Emile, je n'essaye même pas... D'abord parce qu'il est plus du genre ''manger tranquille dans un coin et faire la sieste est mon idéal'' donc ce serait biiennnn plus long pour l'interesser, et ensuite parce que je pense que ça ne l'épanouirait pas plus que ça. Il faut que ça reste un jeu pour eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:59

haha moi j'ai pas fait une si belle vidéo quand mon rat l'a compris

bravo a ton loulou !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 22:02

en tout cas c'est super ce que tu as réussi à faire !!!

maintenant c'est quoi le prochain tour ?!? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:38

Je ne sais pas =) Mais une chose est sure, ce rat est talentueux. En plus d'être sportif (le saut) et acrobate (le spin), c'est un excellent comédien. Lorsqu'il fait une bêtise, c'est le roi de la bouille-qui-fait-craquer. Le pire, c'est qu'avec moi ça marche... Je l'engueule à coup de bisous U_u'
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:53

ah bin bravo XD* je voudrais bien me faire engueuler à coup de bisous lol!

j'ai hâte de voir ses prochaines prouesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:13

c'est super, il est trop mignon !!!
Bravo à toi et à Henri bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 05:12

Énorme! Super Henri! Comment tu as fait pour lui apprendre? Que je teste avec mes pépères!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 05:14

Suis nouille! J'avais pas vu ton lien pour " comment faire!" donc juste : félicitation a Henri!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:39

Merci pour lui, c'est cool vos réactions enthousiastes =)
puisque vous aimez, je vais p't'être bien vous mettre l'épisode suivant: le saut =)
Je lui ai appris le saut très tôt, et il l'a tellement bien compris que des fois, sans crier gare, il me saute dessus quand je passe devant lui Aime Aïe la peau du cou et des épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:43

Vazi mooooooooooontre !
et explique comment t'as fait que j'essaie d'apprendre a speculoos je savais pas quoi le apprendre XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 12:40

Pour le spin ou pour sauter ? pour le spin ya une vidéo dans mon premier post qui explique très bien les étapes. Pour le saut, au début je collais mon épaule contre le canapé ou le meuble sur lequel il était. Je l'attirais avec une friandise, jusque sur mon épaule, et je ne la lui donnais que quand il y était. Petit à petit, j'ai reculé mon épaule, il devait faire un grannnd pas pour l'atteindre, jusqu'à ce qu'il doive carrément sauter? Ca peut prendre du temps. Une fois qu'il a compris qu'il fallait sauter pour la friandise, je m'éloigne chaque jour un peu plus. Quand ça a l'air trop loin pour lui, je me rapproche.

Ah oui et aussi: avant qu'il saute, je trace le trajet de son saut avec la friandise. Je lui met devant le nez pour qu'il sente puis j'ammène la friandise jusqu'à mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 13:03

Voilà, j'ai monté ça vite fait bien fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:21

Kyrielle elle a rédigé un article ici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-jeux/faire-tourner-son-rat-spin/ pour apprendre à son rat à "spiner" :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le Spin d'Henri !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:32

Henri est juste...AMAZING !!! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:30

non pour sauter, spéculoos connais déja le spin j'avais mis une vidéo aussi

merci beaucoup !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:04

Très impressionnant ! les miens me regardent avec un air blasé quand j'essaie : "m'en fou de ce qui tu dis, j'veux la friandise" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:42

ayé j'ai vu ta vidéo et en fait j'avais déja commencé un truc du genre avec spé avant l'été mais d'une autre manière :

https://www.youtube.com/watch?v=OFD3CLV4Gb4

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 23:15

Ooooh Chnou qu'il est beau ce rat Oo' =)
C'est un peu le même principe, sauf que toi tu n'associe pas de mot avec l'action de sauter; du coup, tu es obligée de faire le geste pour qu'il saute, non ?

J'adore le passage où ''non, c'est trop loin pour moi, je sauterais pas... Aah là ça va mieux Very Happy''

EDIT: et j'peux voir ta vidéo de Spin ? =D
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:08

Je vais essayer de l'apprendre a mes rats Smile Pour le saut Nougat (mon ancien rat) avais sauter des bras de ma mère pour aller sur moi,on a été choquer de voir qu'un rat pouvais sauter aussi loin O.O

Henri est très rapide pour prendre sa friandise xD
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:42

Ils sont trop forts vos rats *-*
(Et trop beaux, tous les deux ! magnifiques couleurs Aime 2 )

J'essaierai bien avec les miens mais je pense que ça marcherait mieux avec les femelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Le Spin d'Henri !! Empty
MessageSujet: Re: Le Spin d'Henri !!   Le Spin d'Henri !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Spin d'Henri !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ VIDEOS ] Schoukett effectue le tour Spin à la perfection !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-