Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celia14
Nouveau né
Nouveau né
celia14

Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 23/10/2011


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 00:25

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) 2011-111
je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) 2011-112
j'ai acheter ma petite rate cette apres midi en animalerie et je la trouve un peu grosse.j'aimerai savoir si elle est enceinte c'est ma deuxieme rate je ne sais pas trop.mais jlai trouver telement belle que jlai prise.jvoudrai savoir si elle est vraiment enceinte.quand elle marche on dirai quel a deux poche de chaque coté du ventre.la vendeuse m'a dit qu'elle avait deux mois.j'aimerai savoir se que vous en penssé?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 00:42

D'après la seconde photo, elle est pleine oui.

Il va falloir la mettre dans une cage de maternité (en plexi) avec uniquement un peu de litière et beaucoup de sopalin (aucun accessoire en dehors de sa gamelle et son biberon).
Et surtout, bien booster son alimentation, elle va avoir besoin de forces tout au long de la gestation et du sevrage de ses petits.
Tu peux lui donner des petits pots pour bébé, de la blédine, du paté chat/chaton, des pates, du riz, des purées/compotes, viande cuite, poisson, oeuf etc
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 00:42

Il faut que tu la poses sur une table ou quelque chose de plat en la relevant, là elle est en l'air et gigote, mais bon, la grosseur à gauche et la rondeur du bidou fait quand même bien penser à une gestation oui ^^"

edit: doublée! :p
Surtout qu'à ce stade ça va plus trooop tarder non plus si elle a déjà un beau bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 00:44

Marf!
Si tu as besoin d'une bonne adresse véto ou d'un coup de patte, je suis sur Caen et pourrais éventuellement t'aider!

Je plussoie les commentaires précédents!
Revenir en haut Aller en bas
celia14
Nouveau né
Nouveau né
celia14

Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 23/10/2011


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 01:08

ba j'ai du mal a la prendre en foto.d kel voi le flash elle par et sans flash on voit rien.mais elle reste coucher elle respire un peu vite.et j'ai mon autre rate ki lui monte dessu et elle di rien.c bizarre.jvai lisoler.mais je m'y conner pas du tout en accouchement de rate.je c pa du tout quoi faire.et pas les moyen d'aller au véto maintenant.c pas un peu jeune 2mois pour des petits?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 01:17

Si, c'est trop jeune.

Dis, tu as eu ta rate aujourd'hui, et elle est déjà avec ton ancienne rate? Va voir ce qu'est la quarantaine et l'intégration dans la partie 'articles' du forum.

Mets la rate gestante dans une cage en plexi. Donne lui du sopalin blanc pour faire son nid, et observe la, sans la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 02:00

D'ailleurs ton autre rate a l'air de vivre dans une cage bien trop petite (cage pour souris).

Pourrais-tu s'il te plaît faire un effort sur ton orthographe et éviter le langage sms, c'est plus agréable à lire Smile Merci

Il faut surveiller si elle perd du sang, ce qui serai signe d'un début de mise bas. Les petits doivent suivre dans la foulée sinon véto. J'espère que tout ira bien pour la puce.
Revenir en haut Aller en bas
celia14
Nouveau né
Nouveau né
celia14

Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 23/10/2011


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 02:55

oui j'ai pris une mauvaise habitude a parler en sms même sur mon pc. désoler.j'ai isoler ma femelle en suivant tout vos conseils.mais j'ai pas de cage en plexiglas pour cette nuit je l'ai mise ds un aquarium avec un fond de litière, du sopalin,un biberon et de la nourriture ( carotte et et granulé).j irai faire un tour a l'animalerie demain matin pour prendre se qu'il faut. j’espère qu'elle aura pas mis bas cette nuit.et ma cage est trop petite pour mon autre rate je sais mais c'est en attendant de fabriquer ma cage.je la commence et la fini la semaine prochaine.j'attendais juste la paye pour le matériel.mais elle est pas souvent dans sa cage.juste pour dormir.sinon toujours sur le canapé ou sur moi.merci pour vos conseils.je vous tien au courant de ma naya et des futures bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 03:39

Si tu as un peu de jambon/viande/thon/surimi ou autre aliment protéiné à lui donner ce serai bien, la carotte ça n'est pas suffisant pour booster son alimentation.
Les petits pots bébé c'est bien parce que c'est complet, tu peux les congeler dans des bacs à glaçon pour éviter de gaspiller vu qu'une fois ouvert ça ne se garde pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 10:40

+1 ! Et ui, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:12

Si tu as un aquarium que tu peux sécuriser en mettant une grille dessus, tu n'as pas besoin d'acheter une cage de maternité.... garde tes sous pour acheter une plus grande cage pour l'autre et elle quand les petitEs seront plus grandEs...

Si ta rate respire vite, il y a des chance pour que la mise bas soit très proche... Ca donne quoi ce matin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
celia14
Nouveau né
Nouveau né
celia14

Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 23/10/2011


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:53

je la sent très faible se matin.je me suis réveiller plusieurs fois dans la nuit pour voir si elle aller bien et je l'entendais couiner souvent.je lai changer d'aquarium(plus grand).je n'ai pas trouver de cage a maternité dans mon animalerie et je leur ai dit qu'il m'avait vendu une rate deja enceinte et il voulait me rembourser et que je l'a ramène.mais j'ai dit non sinon il vont la tuer.depuis ce matin j'essaye de la soulager en lui massant légèrement le ventre et quelque fois je sens les bébés.( je crois).el depui elle fait dodo.je la prend sur moi de temps en temps pour la faire bouger de l'aquarium.mais elle respire fort sa m inquiète sa.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 17:15

Ne peux tu pas l'emmener voir un véto ? Comme elle est très jeune, il se peut qu'il y ai un problème et si tu ne fais rien, je ne veux pas t'inquiéter, mais tu risques de la perdre...

Quand tu dis qu'elle respire mal, as tu l'impression qu'elle a des contractions ?

Tu l'as vu boire ? Manger un peu ? Il faut absolument qu'elle s'alimente... les rats ne peuvent pas rester à jeun très longtemps du fait de leur petite taille...
Fais lui un peu de blédine ou si tu n'en as pas, une peu de pâtes tièdes ou des biscuits trempés dans du lait de soja (ou bien un peu de lait coupé d'eau)...

Tu sais, elle n'a pas besoin d'un aquarium très grand... au contraire, si il est plus petit, elle aura tendance à s'y sentir plus en sécurité... (moi, j'avais mi city dans un 30 litres avec tout plein de sopalin.
Si tu la vois traficoter le sopalin, le déchiqueter, le déplacer et l'organiser à sa façon, c'est qu'elle fait son nid et que la mise bas est imminente...

Tiens nous au courant en tout cas.... courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
celia14
Nouveau né
Nouveau né
celia14

Féminin
Messages : 7
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 23/10/2011


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:57

je l ai emmener o véto.il ma dit qu elle avait un tres gros probleme cardiaque qu'on pouvait rien faire.si on lui donne des antibiotique les petit meurs et c'est rare qu'elle survive elle est trop prise du nez ,et j'ai du me dire qu'il avait plus rien a faire.je l'ai ramener a l'animalerie pour la soulager.et il m'en on redonner une autre.sa me fait mal au coeur quand meme.mais c'est mieux qu'elle soufre pas.j'ai trop pleuré. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:01

o_o qu'elle souffre pas, en la ramenant à l'animalerie?
Je comprend ta peine, mais bon là, je sais pas si elle est mieux où elle est >_<.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:02

je rêve , ou plutot je cauchemarde . Comment as tu pu ramener cette pauvre louloute à l'animalerie. Si son état était si désespéré que ça, c'était au véto de l'euthanasier , proprement et sans douleur.
J'ai un gros doute sur les dires du véto, si véto il y a eu. Depuis quand on donne des antibios pour un souci cardiaque??? Comment a fait le véto pour affirmer que c'était un souci cardiaque ???
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:09

me suis demandé aussi pour le véto'
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:30

Tu plaisantes ? 0067

Je peux pas croire que tu as ramené cette pauvre bête a l'animalerie... Tu pensais quoi ? Qu'ils allaient la faire mourrir proprement ? Ta rate a fini terrosisée et bouffée par un serpent oui... c'est ça que tu voulais pour elle ? Tu pensais qu'ils feraient quoi pour la soulager ?

Et après cette expérience, tu reprends un rat dans cette même animalerie qui t'as vendue un animal malade ? sous pretexte que c'est un remplacement ? Que tu n'aurais pas a payer un nouveau rat ?


Mon dieu !!!! On li des trucs ouf sur les forums... mais là tu fais fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
jarjar666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jarjar666

Masculin
Messages : 243
Age : 41
Localisation : saint-pourçain sur sioule
Inscription : 03/10/2011


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 23:06

j'ai honte pour toi celia14
tu fais n'importe quoi avec cette pauvre rate qui deje devrai souffrir de sa grossesse tu la trimballe dans une animalerie de merde qui vont en faire on ne sais quoi.

Tu suis aucune regle de quarantaine, integration, presentation et tu ai heureuse d'avoir une autre rate en "compensation" de la gene occasionné par l'achat de la premiere

je le repete encor honte a toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:08

j'avoue que je comprends pas non plus la démarche..

en la ramenant, tu l'as condamné..
et en la remplaçant par une autre, c'est un peu comme si tu allais changer ton meuble défectueux chez ikea..
ceux sont des êtres vivants, pas des objets.. à partir du moment où tu adoptes, tu en deviens responsable..

Adopter en animalerie n'était clairement pas la meilleure solution.. mais ce qui était fait était fait.. c'était à toi d'assumer tes actes... la ratoune avait été adoptée par toi, tu l'avais choisit.. tu lui devais le respect..
et ça tu ne l'as pas fait..

c'est infiniment triste de penser que tu l'as condamné comme ça.. et remplacer par une autre..
je ne comprends pas.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:13

Je ne m'énerverais pas pour toi, les autres ont tout dit, et je n'accorde dans ces cas là que mon mépris devant tant de ... considération pour une vie.
Enfin bref, j'ai simplement une question. Quel est le rapport que le vétérinaire a fait entre soucis cardiaque/antibios/nez pris/mort des bébés ?
J'aimerais que tu m'éclaires stp.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 14:08

Je t'ai proposé mon aide: j'habite Caen, j'ai des cages, et un véto formidable. Tu m'aurais contactée, on aurait trouvé une solution ensemble. c'est vraiment dommage.

Comme les autres, j'aimerais savoir comment le véto a diagnostiqué un souci cardiaque?
Et même si les petits devaient mourir, pourquoi n'as tu pas gardé la rate pour la soigner?

J'avoue que je ne comprends pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:00

Pas de véto... une fois de plus.
Bon ca va sur ce sujet personne n'a dit que ledit véto était incompétent alors je reste zen lol
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:07

Le véto est incompétent!! Colère 2

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) C005


Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 05:22

Pour ma part je ne te torpillerai pas plus que les autres ont déja fait.

La seule question qui me vient est la suivante.

Es tu sure que ta seconde ratte n'est pas pleine également?

Il est vrai que tu as pu prendre la première et dans un instant de panique et d'excitation agis d'un facon discutable.
Mais ayant pris une rattouile dans cette animalerie pleine, j'en déduis que les rats n'ont pas toujours été séparés, et ne le sont peut être toujours pas. Ce qui inclu que ta "nouvelle ratte" est peut être elle aussi pleine.
Tu devrais rester vigilante à ce sujet, surtout si tu ne sais pas gerer une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)   je crois que ma rate est enceinte.(confirmation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je crois que ma rate est enceinte.(confirmation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP je crois que mon rat est une rate !
» Je crois que ma rate est gestante !
» Help je crois que ma rate et enceinte !
» Help je crois que ma rate et enceinte !
» Je crois que ma rate est pleine ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-