Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Morsure à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Morsure à sang Empty
MessageSujet: Morsure à sang   Morsure à sang Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:08

Salut ! J'ai un petit problème de cohabitation, je vous explique..
J'ai adopté Laki le 24 septembre chez cooper. L'intégration s'est super bien passé, une entente parfaite avec mes deux autres loutres (soeurs). Aiyana essayait de dominer Laki, mais rien de grave. Tout se calmait, Laki se laissait faire.
Cela fait maintenant une semaine que j'entends pas mal de couinement, mais aucun blessure dû à ces bagarres. Elles étaient parfois général donc j'ai d'abord cru à un jeu entre elles. Puis en regardant de plus près, la plupart du temps c'est Laki qui courait après Aiyana. C'est Aiyana qui couinait, mais c'est Laki qui se soumet.
Aujourd'hui j'ai constaté une blessure au niveau de l'oreille de Laki, ça ne se voyait presque pas, limite on aurait dit que c'était déjà cicatrisé. Je m'en suis voulu de n'avoir rien vu, j'ai mis un peu de bétadine puis l'ait remis dans la cage. Je me suis ensuite posé dans ma chambre en gardant un oeil sur la cage, puis je pris l'ordi pour m'occuper. C'est à ce moment là que j'ai entendu couiner ainsi que pas mal de mouvement dans la cage. Je me suis approché rapidement pour voir et c'est encore Aiyana qui couinait parce que Laki essayait de la soumettre. J'ai laissé faire, mais tout d'un coup elle a reprit le dessus et j'ai été obligé de séparer car des poils ont commencer à voler etc. C'était vraiment violent ! Puis en inspectant Laki, c'est elle qui était vraiment amochés, elle a une plaie pas très profonde (donc bétadine). Je l'ai séparé des deux autres.
Aiyana, elle n'a rien du tout ! Mais en essayant de l'attraper, elle courrait partout comme affolée et dès que je l'ai pris dans mes mains, elle n'a pas arrêter de couiner. il faut dire que je ne comprends pas trop..
J'ai installé Laki dans une autre cage à côté et j'ai l'impression que les deux autres sont vraiment perturbés, elles sont toutes les deux devant les barreaux, en regardant l'autre cage. Elles mords les barreaux, comme quand elles veulent sortir !

Qu'en pensez-vous ? Dois-je recommencer l'intégration ?
Laquelle je devrais réintégré, Laki ou Aiyana ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang   Morsure à sang Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:35

Bon je donnes un conseil qui marche pas forcément avec tout le monde, mais quand les miennes font les dominantes sanglantes, je les soumet à mes doigts.
C'est à dire que je prend la rate par la peau du cou, je l'allonge sur le dos, et je met mes 2 doigts dessus, jusqu'à ce qu'elle devienne patate.
Et je refais ça quand ça recommence, et du coup à force ça se calme
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang   Morsure à sang Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:54

Par contre la séparation avec une cage à côté, ça va peut-être les énerver encore plus :s
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang   Morsure à sang Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:30

Quel ages ont elles ? Combien de temps ont elles cohabité ensemble avant les faits ? tente de décrire comment ca se passait dans la cage (toilette mutuelle, accès libre à la nourriture, dodo ensemble, ...) et leur comportement lors des sorties.
Quel est leur caractère à chacune ?

Pour le moment, c'est Loki qu'il convient d'isoler (puisque les 2 frangines s entendent bien) et puisque tu as du lui mettre de la bétadine (j'ai une fifille à qui j'dois mettre de la pommade ophtalmique et que j'isole une bonne heure après car sinon c'est colocataires la pourchasse pour retirer cette odeur ... alors qu'elle le fait très bien toute seule !) Bref

Pour la cage on évite de les mettre côte à côte car effectivement ca excite les individus, mais pour ton cas elles se connaissent déjà ...laisse leurs quelque mètres de distance
Tu peux tenter les sorties commune et voir leurs attitudes, si ca ne passe pas entre Loki et Aiyana alors fait la sortie des 2 misses en mode séparé et ajoute la frangine (qui aura double temps de sortie pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang   Morsure à sang Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:31

Oups j'ai pas fait gaffe ... le post date un peut

... comment ca se passe entre tes misses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure à sang Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang   Morsure à sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure à sang.
» Morsure a sang
» morsure à sang !
» morsure au sang
» morsure au sang..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-