Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Réserves : elles m'ont bien eue !! :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:16

Depuis quelques jours, je dois plus souvent remplir la gamelle car le niveau de nourriture descend plus rapidement qu'avant. Je mettais ça sur le compte de l'arrivée de Salômbo. Et là, je viens de découvrir qu'elles avaient une cachette à nourriture : derrière la flying saucer, sous du sopalin, sous la litière ! Et y'en a pas qu'un peu !

Ce qui me semble étrange c'est qu'elles ne faisaient pas ça avant.

Et en plus y'a plein de pipi dedans, parce que la cachette se trouve juste dans un coin, sous une plateforme sur laquelle Salômbo a pris l'habitude de faire ses besoins (même si j'essaye de lui apprendre à aller dans le coin toilettes, elle ne fait QUE sur cette fichue plateforme là où il y a la gamelle et le biberon u_u) et en fait j'ai l'impression que Salômbo se met juste dans le coin, là où la plateforme s'arrête, du coup le pipi tombe en-dessous pile sur la réserve (d'accord, c'est pas très clair, mais je ne vois pas comment expliquer autrement :/).

Elles me font quoi là au juste ? oO
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:22

Des réserves pour l'hiver...

Les miennes elles le font tout le temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:23

J'avais lu que les rats faisaient des réserves c'est vrai, mais je m'attendais pas à ce qu'elles fassent ça dans un coin pipi. Du coup qu'est-ce que je devrais faire ? Continuer à remplir la gamelle comme si de rien n'était ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:26

Ben le truc c'est que les miennes font ça aussi,j'ai jamais trouvé le truc pour qu'elles arrêtent, sauf que quand il y a du pipi dessus elles ne le mangent pas non plus... C'est limite à se demander si en fait c'est pas une réserve mais une planque pour ce qu'elles n'aiment pas dans l'espoir que je leur donne autre chose. Mais bon perdu pour elles, elles sont au mazuri donc pas de possibilité de varier le menu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:31

Toutes des rascales ma parole lol!
Je pense qu'en ce qui concerne les miennes elles n'espèrent pas que je leur donne autre chose car elles ont pris l'habitude de tout manger. Et j'espère qu'elles vont continuer sinon c'est clairement jeter l'argent par, bah, la cuvette x)
Je vais bientôt passer au Drybed et au mélange maison, on verra si leur comportement change en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:52

Moi les miennes, ont commencé, enfin surtout la première quand la seconde est arrivée. Pour la seconde, je place ça sur le faite qu'elle devait pas avoir la nourriture qu'il fallait niveau quantité (venant d'un élevage de serpents) et du coup elle planque tout pour être sûre d'avoir ce qu'il faut. La première a prit l'habitude parce que la seconde lui piquait le manger de ses pattes, puis la troisième le fait sans doute parce que les deux autres le font.. Copitage.
Moi par contre, elles font pas pipi dessus, (elles préfère salir l'étage qui est quasi inaccessible pour le nettoyage) chacune à sa planque (et ce qui est assez dingue, c'est que chacune va chercher dans sa planque et pas chez les autres bon sinon ça castagne mais pas très méchamment).
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:06

Ici c'est Décibel et Guinness qui font des réserves, et toutes les deux au même endroit. Je pense que Salômbo ne se rend pas compte qu'elle fait pipi dessus puisqu'elle le fait sur la plateforme au-dessus. Tsss, biesses bêtes x)
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:10

Et si tu changes la plateforme de place ça peut aider à régler le problème non ?

Ah la première me fait sa réserve dans mon oreiller aussi, c'est sympathique
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:15

J'y ai pensé mais ça bousculerait trop l'organisation de ma cage, là tout est mis pour me permettre d'avoir accès à tout rapidement sans difficulté, que ce soit pour nettoyer, remplir la gamelle, déplacer des trucs ou, bien sûr, papouiller mes fifilles ^^ ça leur permet aussi de circuler dans toute la cage sans problème car pour l'instant je n'ai pas d'échelle.
Pour l'instant je n'ai Salômbo que depuis quelques jours, je ne désespère pas de lui apprendre à aller dans le coin toilettes... Et une fois le Drybed arrivé, peut-être que ça sera mieux niveau hygiène (sinon ça sera 50€ à la poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:24

Ah ok, je comprend oui ^^
Niveau toilette j'ai abandonné, c'est tellement des feignasses qu'elles vont justes sur l'étage à côté surtout pour le pipi, le caca elles prennent la peine de descendre.. C'est le genre de choses que je n'arriverai pas à comprendre..
M'enfin, désespère pas c'est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:26

Vu qu'elles sont encore jeunes, je me dis que j'ai encore des chances x)
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:27

C'est sûre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:34

Les miennes le font aussi.
Puis le pire c'est qu'elle ne mange jamais leurs reserves,car comme les tiennes elles souillent tout d'urine et de crottes. guedin
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 35
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:36

"Ces z'humains nous affament ! Il faut faire des réserves ! Ils nous affament ! Faut faire des réserves ! Affament ! Rés... Oh tiens une friandise ! <3"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Empty
MessageSujet: Re: Réserves : elles m'ont bien eue !! :o   Réserves : elles m'ont bien eue !! :o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réserves : elles m'ont bien eue !! :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des réserves ?!
» est-ce bien pour elles?
» elles sont bien mais j'hésite...
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» Réglisse fait des réserves ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-