Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:58

Bonjour à tous

Comme tout le monde, je rêve d'une volière avec une porte géante. Je ne voulais pas le faire avec mon ancienne volière car le bac lâchait de tout les côtés ... ça ne valait pas le coup.

Mais, le WE dernier j'ai reçu ma nouvelle volière : La Clara

Vue d'ensemble avec l'aménagement (et les ratous dans tous les coins ^^ )
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0010

Le haut :
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0014

Le bas
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0012[quote]


Le WE prochain, c'est décidé : Je me lance pour qu'elle devienne comme celle-ci (carolyn07 je me suis permise de copier la photo de ta volière ... par ce que je veux la même ^^ )

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara P1250152


Je ferais une porte de 91cm de haut (oui le 1 est important par rapport à l'écartement de mes barreaux) X 37 cm de large.

L'heure est à la réflexion pour la liste de courses study (n'hésitez pas si vous voyez que j'oublie quelque chose) :

- Pince à riveter (et rivets sinon je suis male !) Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara 94424



- Charnière piano Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara 92940 ou charnière classiques Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara 92972 (je verrais sur place)



- Verrous



- Pates d'assemblage (pour fixer les verrous et charnière) Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara 92813

- Pince coupante (par ce que je ne suis pas un rongeur Tire la langue )

*Continue à se creuser les méninges scratch et reste ouverte à tout idée !*
Revenir en haut Aller en bas
J-SLOVEuRAT
Nouveau né
Nouveau né
J-SLOVEuRAT

Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lançon de provence
Inscription : 25/10/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 00:49

Je trouve sa superbe !! Tu as du avoir du mal quand meme Tire la langue Trés bon travail Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Lapin
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 00:53

C'est pas encore fait pour moi Wink Comme je l'ai dit un peu plus haut, je veux faire la même le WE prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-SLOVEuRAT
Nouveau né
Nouveau né
J-SLOVEuRAT

Masculin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Lançon de provence
Inscription : 25/10/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 00:56

Ah daccord j'ai du mal lire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:36

Je vais suivre ton post avec impatience:
cela fait plusieurs mois que j'hésite à prendre cette volière, j'ai mis des sous de côté et c'est décidé: le mois prochain j'offre un palace à mes loulous =)

J'ai l'intention de bricoler une grande porte sur un des cotés, donc si tu peux continuer à nous faire partager ton expérience ce serait génial^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:07

Bon courage pour le bricolage, en tout cas moi j'adore les passoires !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:16

Pas de problème, au contraire ! ^^ (Je pense que des encouragements vont êtres nécessaires)

Pour donner une idée précise je mettrais :

- Ce que le matériel m'aura coûté (sans la pince coupante car j'en ai déjà une)

- J'essaierais de prendre des photos au fur et à mesure de la fabrication (ce qui ne sera pas évident car je le ferais seule et je pense que je vais m'arracher les cheveux (pour le découpage de barreaux et du côté de la charnière)

Lilou choux : Pas de problème pour le bricolage, j'adore ça (même si là je me prédit d'avoir mal aux mains après la découpe Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara 137480 Achat d'une scie sauteuse ? J'avoue que j'hésite ).

Pour les passoires, je trouves ça bien sympas aussi , extrêmement simple à faire et quand il fait chaud ba s'est tout aéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:01

Oki génial, je te soutiendrais moralement à distance alors^^
Dommage que tu habites si loin, je t'aurais volontiers proposer un coup de main, ça m'aurait fait un entrainement Wink

Vu la hauteur du bac je me demandais: tu n'es pas trop envahie pas la litière?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:01

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 20:45

Braise,

Non : pas de problème de litière car je met des bac à litière (dans le bac lol! ).

Comme ça je le vide facilement quand je change la cage et je ne calcule pas la sortie du bac avec la litière qui déborde de partout ! Very Happy ( On peut l’apercevoir sur la photo du bas de la cage) et j'en accroche un plus haut également.

Pour ce qui est de l'aide : C'est sure que tu aurait été la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 20:51

Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention^^

Je pense que 'est ce que je vais faire aussi, avec un bac très profond parce qu'un de mes maloux se découvre, à 23 mois, une passion: creuser la litière, à la manière des chiens et en envoyer partout autour de la cage --'
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 21:07

Le "tiroir" est très fin mais le bac fait quand même 17 cm de haut ... ça évite pas mal de débordements
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:17

coucou houuuu la voleuse de photos hihihi t'inquiete pas sa ne me dérange pas si ça peu t'aidé pourquois pas

tu va voir cette grande porte va te changer la vie pour le nettoyage moi malheureusement le bac n'a pas survecu aux dents de mes loulous pourtant ce sont des garçons le mois dernier j'ai du acheté une autre cage Cry

mais bon sinon elle est tres sympa a amenagé et a nettoyé avec une grande porte si ta des questions n'hésite surtout pas et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:17

Moua hahaha je dois être la seule personne à me balader en bus et tram avec ça :

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0020

Pas le meuble hein, les charnières lol!

Mais avec ça, on me regardais bizarrement quand même : Je ne vous reconte pas la tête du vendeur quand je lui ai demandé où sont les scies sauteuses lol! C'était à mourir de rire.

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0021

Bon après le pose café, c'est parti !!!!

Des petits encouragements ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
louloutte772
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
louloutte772

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 24/10/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:29

Courage, on est de tout coeur avec toi et on attend les photos avec impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:31

AAaaarrrrrggggg je viens de m'appercevoir que ma perceuse est morte et sans elle, je ne peux rien faire ! Il faut que j'y retourne ... je suis verte ! La perte de temps ! Colère

Du coup je pense que ça va être mort pour cet aprèm ! Neutral


Dernière édition par sandra45 le Sam 29 Oct 2011, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloutte772
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
louloutte772

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 24/10/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:50

Pas de voisin tout gentil qui en aurait éventuellement une à te prêter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:16

Je viens de rentrer dons c'est bel et bien mort pour aujourd'hui ! Sad

Au voisin gentil : J'ai

Sauf que c'est moi qui lui fourni les outils ^^ (pour une nana, j'ai un GROS strict minimum lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 10:42

vivement la suite ! je vais ofrir à ma cheri surement la meme cage à noel donc l'idée de la porte géante ma plait beaucoup !
si tu peut me metre le coût que cette mofification de cage on engendré sa serai cool comme sa je serais à combien je doit m'attendre à dépenssé Very Happy

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 22:06

Choses promises, choses dues :

Pour le montant des course : tout dépend de l'outillage dont vous disposez :

Les fournitures dont j'avais parlé plus haut (plus quelques vis et écrous) : 32E73 (en comptant la pince à riveter mais sans compter la scie sauteuse ni pince coupante).


Heureusement que le zhomme était là aujourd'hui pour me donner un coup de main ^^ mais ce n'est pas encore fini (je n'avais pas prévu assez de rivets et une des 2 charnières que j'avais achetée ne fonctionne pas. En plus, par 2 fois on a été obligés de démonter la pince à riveter car les rivets étaient restés bloqués dedans (bonjour la perte de temps pour la remonter !) Neutral

Pour la fabrication : Phase 1 : Découpe (la scie sauteuse, c'est la pied !)
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0022

La nouvelle porte découpée (avec la trappe d'origine préservée)
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0023

La façade avec le trou de la nouvelle porte (et la première barre d'encadrement de la nouvelle porte) :
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0110

La façade à la fin de cet aprèm bien chargé : Perso, je trouves ça classe Flambeur
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0111

La suite dans un prochain épisode Very Happy (peut-être demain si j’arrive à finir tôt, sinon mardi)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:26

Ça commence bien, courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 22:10

Wouaaah!! Ca donne envie, d'autant plus que ma mamie m'a fait la surprise de m'avancer la cage ce week-end: quand je suis arrivée chez elle dimanche le carton de la volière m'attendait =)

Du coup montage de cage entre minuit et 1heure dimanche soir XD...

Elle est vraiment sympa, elle me parait IMMENSE surtout que l'aménagement est assez simple pour l'instant mais j'y travaille: demain achat de tissus pour les hamacs et premiers patrons, premières découpes avant l'expédition chez ma mère pour squatter la machine à coudre^^

La grande porte ce sera pour noël...bah oui tonton est pas encore au courant alors je lui annocerai au moment de la fatidique question de début décembre"tu veux quoi pour noël?" XD


On veut la suite, on veut le suite!^^
Beau travail en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 23:45

Hello Braise

On a enfin fini !!!! Mais honnêtement c'est sacrément difficile Pendu (vive le mal de dos quand on a pas d'établi digne de ce nom) mais au final, ça va être le pied !

Bon par contre ne faites pas attention à l'état de la cage car du coup on n'a pas eu le temps de la nettoyer mmaaaaaiiiissss tttaaaaddddaaaaaammmmm ^^

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0112

Un aperçu de l'accès en haut
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0113


Un aperçu de l'accès en bas
Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Imgp0114

Voilou Flambeur
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 00:03

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Applaudi elle est mieux que la mienne je suis jalouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 01:15

Waaaaaaaaaah!!! L'est trop belle, ça fait bcp moins "rustique" que ce à quoi je m'attendais, je pensais pas que ce serat aussi discret: le pb des cage bricolée c'est que c'est trop visible d'habitude je trouve, alors que là...chapeau!
Un résultat tout en finesse =)

C'est possible d'avoir une photo avec la GRAAAANDE porte fermée?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara   Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication d'une GRANDE porte sur volière Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enfin une grande porte sur ma volière !
» Faire un grande porte sur la Volière Carla
» Bricoler une grande porte.... facile !
» aide création porte plus grande! :)
» grande porte pour la jenny kd
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-