Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 BED et BEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louna62100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 29
Localisation : calais
Inscription : 24/07/2011


BED et BEW  Empty
MessageSujet: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:23

Bonjour tous le monde Smile


Alors voila j'aimerai savoir si ces deux dilutions ont un rapport entre elle et si a partir d'un rat BED il ete possible de resortir du BEW avec un albinos par exemple


Je ne compte pas faire de porté ( je n'est meme pas de rat BED ni BEW XD* ) J'essaye juste de me renseigner sur certaine couleurs au quel je ne connais encore rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:50

Tu entends quoi par BED? Le bew c est un marquage étendu à son maximum, ça n à rien à voir avec les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:59

Bonjour Smile

BED, C'est le Black Eyed Dilute. Donc le gène qui code les yeux noirs, notamment pour les BES.

Donc, par rapport à ta question, si ton rat albinos et ton rat BED n'ont aucun gène en commun, tu n'auras pas de simili BEW, ni d'albinos (puisque récessif donc nécessité que le père et la mère donne l'allèle).

En fait, je pense que tu veux savoir si un rat albinos exprimant le BED peut être qualifié de BEW ? La réponse est non. Un rat albinos exprimant le BED est génétiquement (a/a c/c Be/-) ou (A/- c/c Be/-). Et cela donne un rat au pelage de couleur "crème" et aux yeux noirs. Smile

En outre, un rat BEW est un rat "sur-marqué". En fait, lorsqu'on parle de marquage, on parle de la partie blanche du poil chez le rat (et non la partie colorée). Le rat BEW a un marquage tellement étendu qu'il recouvre toute la partie couleur. Un rat BEW a donc une couleur, mais a un marquage complet qui recouvre tout le corps, à 100%. D'où le fait qu'il soit blanc.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
louna62100
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 29
Localisation : calais
Inscription : 24/07/2011


BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:06

Merci de vos reponces

Mais pour obtenir un rat BEW et un rat BED quel gene faut il , je m'exprime peut etre mal ... En gros quel doivent etre la couleur et les genes portés des parents pour en obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:48

Pour le rat BED, il doit exprimer le gène Black Eyed, qui comme il est dominant, ne nécessite qu'un seul allèle : il suffit simplement qu'un des parents soit BE pour que 50% de ses ratons le soient. Sachant que le BE est différent de celui qui donne les yeux noirs des couleurs "classiques" (agouti, bleu US, etc.). Donc il faut introduire le BE dans la famille suivie Smile Et bien entendu travailler sur l'albinos et ses dérivés (siamois, himalayen).

Pour le BEW, c'est plus compliqué, il faut travailler les grands marquages (donc le + de blanc possible) pour au final arriver à avoir un rat totalement blanc. Quand on parle de grands marquages, on parle de patché par exemple, au contraire des petits marquages comme l'irish par exemple. Et il faut travailler sur des couleurs donnant des yeux noirs (agouti, noir, bleu US, bleu Russe, mink, etc.) sinon le rat aura les yeux roses à dark rubis suivant la couleur. C'est à dire que si tu travailles les grands marquages sur une couleur comme le champagne, au final, tu auras un rat totalement blanc parce que le marquage recouvre toute la couleur, mais tu auras un rat aux yeux roses. Donc qui ne pourra pas être qualifié de BEW. Donc pour le BEW, il faut une couleur donnant des yeux noirs, et le marquage le plus étendu possible. Il n'y a pas de gène propre associé à ce marquage.
Maintenant, pour le BEW, je ne suis pas sûre, je dis peut-être une énormité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:04

Non non, c'est bien ça pour le BEW Wink
C'est un "surmarquage" comme dit précédemment, le blanc recouvre toute la couleur (par exemple, un BEW peut être bleu russe, noir, agouti ou autre, mais on ne le verra pas tellement le blanc est étendu), donc oui, il faut bien une couleur aux yeux noirs à la base pour que le rat soit BEW.

Il faut également prendre en compte le fait que les grands marquages peuvent légèrement diluer la couleur des yeux, donc de préférence privilégier des couleurs aux yeux vraiment noirs plutôt que "pouvant être dark rubis" (noir plutôt que mink, par exemple).

Tu peux obtenir des BEW avec des husky à bande et à collier surmarqués, ou bien des patchés surmarqués, etc... (par contre un husky décoloré n'est pas considéré comme BEW) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:06

Peut-être que quand Louna demande comment on obtient du BED, elle pense à du Black Eyed Devil? (au lieu du BLack Eyed Dilution, même si les deux sont liés). Et si tu aimes les ratous BEW, tu peux "obtenir" plus facilement un ratou Ivory qu'un BED; le phénotype est le même, alors que le côté génétique est complètement différent. (quoique le ivory a des reflets plus "crème" que le bew => j'en ai plusieurs à la maison, ainsi que des BED ^^). Si tu veux des photos, fais moi signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:15

Disons que l'Ivoire c'est un albinos + Black Eyed donc possible que ça explique les reflets qui ne sont pas présent chez le rat BEW qui est surmarqué.

J'avais aussi pensé au Black Eyed Devil c'est pour ça que je posais la question au départ. De toute façon, vu que c'est lié au locus C, le Devil aux yeux noirs, c'est un Devil + gène Black Eyed.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:46

Exactement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BED et BEW  Empty
MessageSujet: Re: BED et BEW    BED et BEW  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BED et BEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-