Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 11:46

Bonjour, il y a quelques mois j'ai adopté une ratte, deux mois après son adoption, la ratte a développé une broncc-pneumonie, elle a été isolée puis elle est décédée, sa fille l'a également developpé sauf qu'elle était avec les autres femelles, et pendant ses sorties elle allait trainé près des mâloux, il se trouve que à l'heure actuelle, 2 de mes mâles sont atteints, je me vois donc dans l'obligation de me séparer à contre-coeur de mes loulous tant qu'ils sont encore sain et de leur éviter d'attraper la maladie. J'ai en plus des ratons qui ont été avec leur maman isolés, il me faut donc faire un vide sanitaire et me séparer de mon matériel qui est peut être contaminé. C'est une urgence, car je ne peux pas isolé tout le monde
Femelles:
- Nougatine, ambre unie, interdite absolument de reproduction, elle a déjà eu deux portées non voulues, 10 mois, dominante mais pas agressive, très sociable avec tout et tout le monde, pot de colle
Je donnes mes ratoux Dscn1514
- Kiona, husky champagne, fille de Nougatine, câline, bientot 4 mois
Je donnes mes ratoux Imag0164
- Neera, bleue varieberk, joueuse; bientôt 4 mois
Je donnes mes ratoux Imag0165
- Inside, bleue us agouti, joueuse, soumise avec les autres rats, environ 4 mois
Je donnes mes ratoux Gedc2942
- Galaxie, husky noire, fille de Luciole, 3 mois
Je donnes mes ratoux Galaxi17

Mâle
- Fakir, siamois dumbo, de 15 mois, dominant mais pas agressif, très très calin, il ne pense qu'a se faire gratouiller
Je donnes mes ratoux Gedc2943
- Flash, bleu hooded dumbo, castré car AH, peut vivre avec des femelles adultes (d'au moins 9-10 mois), très gentil avec l'homme, n'a jamais mordu), 10 mois
Je donnes mes ratoux Gedc1612
- Navajo, hooded noir, fils de Nougatine, un rat génial , joueur, très proche de l'homme, super sympa avec ses camarades
Je donnes mes ratoux Navajo16
- Wakan, c'est un déchirement de m'en séparer, il a 10 mois, c'est un amour
Je donnes mes ratoux Gedc1613
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:04

arf merde bon courage a toi miss
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:16

Fakir est malade ou c'est un effet de photo ?

Pour la maladie, es-tu sur que celle des mâles soit liée à ce qu'avait la rate et sa fille ?
Les rates ont été en contact très restreint avec les deux atteintes (puisque dans le même groupe), si elles n'ont rien eu à l'époque de la maladie de leurs copines, c'est fort possible qu'elles continuent à ne rien développer.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:18

Cette ratoune que tu as adopté et qui a développé une broncho pneumonie tu l'as isolé c'est bien! mais tu ne l'as pas faite soigner ? et ceux qui en sont atteint aujourd'hui ?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi les placer, une broncho pneumonie se soigne avec un traitement adapté, il suffit de voir un véto!...


Dernière édition par 100drine le Mar 25 Oct 2011, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:23

je ne comprends pas trop non plus : tous tes rats ont été en contact plus ou moins proche avec la rate malade. ils sont a priori tous porteurs sains (ou non) de cette maladie.
Pourquoi ne pas tous les traiter avec des antibio pour érradiquer cette maladie plutôt que de les donner au risque de contaminer les rats de quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:35

Je suis dans le même cas... et je ne donne pas mes rats pour autant !
Je reconnais, c'est la merde ! Antibio pour tous... fumigation... cages séparées.... angoise et visite véto à trois quart d'heure de chez moi... Mais voilà, je vais les soigner..
Je n'ai aucun conseil a te donner, il y a déjà tant et tant de rats misérable à replacer...
Si tu pouvais essayer de les garder encore un peu... ne baisse pas les bras si vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:52

je trouve effectivement que ce n'est absolument pas le moment de placer tes rats. Ils sont peut etre en incubation et risquent de contaminer les rats de l'adoptant s'il en a déja, et s'il n'en a pas, de devoir assumer des frais vétos qu'il serait plus "normal" que tu assumes toi, si jamais quelque chose venait à se déclarer
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:25

J'ai connu sur un autre fofo (peut etre était elle aussi sur celui ci) une nana qui comme toi donnait tous ses rats parcequ'elle avait une épidémie chez elle... beaucoup d'entre eux sont morts... mais elle a donné les autres... et 3 semaines plus tard, elle est revenue comme une fleur pour annoncer qu'elle avait adopté un bébé... qu'elle ne pouvait pas se passer de ratous chez elle.. etc !!!

Tout ça pour te dire de faire bien attention, car une fois tes rats replacés, tu risques de regretter et de vouloir en reprendre... réfléchi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:51

Dommage effectivement de donner tous tes rats.
Surtout que cette maladie se soigne visiblement trés bien avec des antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
En sevrage
En sevrage
Spookiie

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : Indre-et-Loire 37
Inscription : 19/12/2010


Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:53

C'est sûr que c'est dommage ce qui arrive à tes rats :s
Mais maintenant que tu sais que c'est curable tu dois être contente de pouvoir les garder !
Surtout que tu dis que c'est une déchirure pour toi de les donner !
Ne les abandonne pas ce serait trop dommage, ils ne connaissent que toi...

Courage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mycozylapin.skyrock.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:34

La question n'est pas tant de devoir donner ces rats, c'est juste incompréhensible d'avoir des rats malade et de rester passive face à leurs états Rolling Eyes
en tout cas moi je le comprend comme ça, une puce a été isolé et est morte dans l'indifférence, où peut-être avoir une explication pour mieux comprendre serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:37

Tu as raison 100drine,je le comprend aussi comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:39

Bonjour,

Merci de bien vouloir respecter la trame obligatoire de Forum Rats : http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce


D'ailleurs, tu replaces tous tes rats ?

Puis replacer tes rats qui sont très certainement porteurs sains, c'est risquer de contaminer les troupes des adoptants.

Un vide sanitaire, on attend que les rats actuels finissent tranquillement leur vie (en leur apportant les soins nécessaires), et on n'en prend plus durant quelques mois.

Au passage, j'ai eu un rat qui a eu une broncho pneumonie sévère, il n'a jamais contaminé mes autres rats...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je donnes mes ratoux Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mar 25 Oct 2011, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:07

Si comme tu le dits la femelle a trainé près de la cage des mâles et qu'elles était dans la même cage que tes femelles, alors tous peuvent êtres porteurs de la maladie. Les faire adopter serai faire courir un risque aux éventuels adoptants si il possède déjà das rats. Et je pense que dans ces conditions personne prendra se risque là.

Tu devrais plutôt les garder, isoler les malades ensemble dans une pièce (sépare quand même mâle et femelle) et les non malade dans une autre pièce.
Désinfecter tout ton matériel plusieurs fois par semaine.
Traiter tout le monde en préventif, (petite séance véto pour tout le monde) j'avais trouvé un produit pas mal pour désinfecter je t’envoie le nom par mp.
Aère aussi pendant au moins une heure les pièces ou se trouve tes rats.

Bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:13

Khalika a écrit:
Fakir est malade ou c'est un effet de photo ?

Il avait la même "tête" pour la saillie...

http://www.forum-rats.com/t53080-inc-chilie-x-fakir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je donnes mes ratoux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:20

100drine, c'est quoi tes propos!!!!!! Evil or Very Mad
Luciole, la maman a étét atteinte d'une bronco-pneumonie, je l'ai emmené chez le véto, et malgré les traitements, Luciole est morte en souffrance et elle était rendue à 100gr, je ne te permet en aucun cas de dire que j'ai laissé ma ratte mourir dans l'indifférence, c'est dégeulasse de dire ca quand on ne connait pas la situation.
Neptune, la fille de Luciole est actuellement traitée, elle maigrit de jour en jour et sa détresse respiratoire empire!!
Tous mes autres rats ont vu le vétérinaire et ils ne sont pas atteints, donc ils ne risquent pas de contaminer les autres troupes.
La pièce où se trouve mes rats est aérée tout les jours.
Amelpal, mes mâles et mes femelles sont séparés.
Je ne peux en aucun cas isoler chaque rat, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:23

Safrana a écrit:

Tous mes autres rats ont vu le vétérinaire et ils ne sont pas atteints, donc ils ne risquent pas de contaminer les autres troupes.

Bien sûr que oui ! C'est le principe de "porteur sain" : tu portes la maladie sans la développer MAIS tu peux la refiler aux autres.

Ce ne sont pas les rats sains qu'il faut isoler, mais les malades. Tu peux très bien les mettre tous ensemble, de toute façon, ils sont DÉJÀ malades.

Ceci dit, une broncho pneumonie ne fait pas autant de ravages dans une troupe, ce n'est pas si virulent que ça. Es-tu certaine que ce n'est pas un virus plutôt qu'une bactérie ?

Par ailleurs, si la bactérie est chez toi, de toute façon, tous tes rats en sont porteurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je donnes mes ratoux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:24

C'était la photo de Fakir quand il est arrivé( il était maltraité), il est maintenant en grande forme, c'est juste que je n'ai pas refait des photos
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:26

Tu as fait une portée entre une rate de sauvetage et un rat maltraité ?
Pour finalement replacer tes rats 1 mois après, parce qu'ils sont malades.

Tu m'étonnes que ça suscite des réactions un peu trash o_O

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je donnes mes ratoux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:27

J'ai 2 rattes qui sont isolées et qui n'ont rien. Mes rats n'ont jamais été malades, Luciole avait sa bronco-pneumonie, en même temps que j'avais les ratons de Nougatine, sauf erreur de ma part aucun des bébés placés n'a contaminé les autres troupes
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:29

Ton vétérinaire t'a proposé des nébulisations/fumigations/aérosols thérapies à base de gentallicine, corticoïde, pul phyton ? Quand Poäng m'a fait une pneumonie et que l'antibiotique ne faisait pas effet, le véto m'en a proposé, à raison de 2 par jours.

Dès la 2ème fumigation, Poäng respirait mieux, et au bout de 6, il n'avait plus de difficulté respiratoires et remangeait normalement (alors qu'avant il mangeait très peu, et que du liquide).

Peut-être à voir si tu peux louer un appareil nébulisateurs, et avec l'accord de ton véto faire des nébulisations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:30

Il faut savoir que selon les pathologies le temps d'incubation peut aller jusqu'à 2 à 3 semaines, et qu'un rat peut aussi être porteur sain et ne jamais rien déclarer, mais pouvoir contaminer les autres quand même... Replacer tes rats c'est le meilleur moyen d'étendre une potentielle épidémie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:30

Bon c'est quoi le problème, Safrana ? Pourquoi tu replaces tes rats ? Pour ne pas qu'ils soient malades ? Mais si tu as une bactérie/virus chez toi (raison d'un vide sanitaire, donc), tes rats en sont PORTEURS SAINS.
Donc ils risquent de contaminer les troupes des adoptants.

En outre, on ne fait pas un vide sanitaire en gardant des animaux chez soi.

Là, pour moi, la seule solution envisageable, c'est de garder et de soigner tous les rats qui en ont besoin, et d'arrêter d'adopter à la pelle ou de faire des portées.

Les replacer, c'est seulement te décharger du problème, et prendre le risque de propager ton épidémie.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je donnes mes ratoux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:31

je dirais que quand on ouvre un topic pour parler de malades/maladies et qu'a aucun moment il n'est précisé que les rats ont vu un véto, on est en droit de se poser la question :
" fait elle le necéssaire pour eux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:32

Chilie est une ratte récupérée suite à un replacement (donc pas de sauvetage), Fakir, est un rat que j'ai achetée à l'âge de 13 mois pour la saillie de Chilie, or quand j'ai récupéré Fakir, j'ai vu qu'il n'avait pas reçu les soins nécessaires (une morsure très profonde on y voyait le muscle, les yeux sales, le poil gras dû à une alimentation non adaptée), je l'ai donc soigné et j'ai fait ma saillie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je donnes mes ratoux Empty
MessageSujet: Re: Je donnes mes ratoux   Je donnes mes ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donnes mes ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous donnés!!!
» Donnes ratons (29)
» donnes mes 2 belles amours =(
» Donnes 3 rattes adultes
» donnes deux todons femelles en fin de vie
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-