Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:33

Je te remercie du conseil je ferai ainsi
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:35

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:03

J'ai encore du sable à chinchilla que j'utilise pour ma gerbille (qui fête bientôt ses 3 ans !!! Heureusement qu'elle a fait deux portée et qu'une a une tumeur (qu'on ne peut pas lui retirer sans la tuer vu son âge) et qu'en général une femelle gerbille dépasse rarement les 2 ans ah et que je l'ai eu dans une animalerie où les animaux sont pas des mieux traités --') est-ce que je pourrait le mettre dans les toilettes de mes rats ? Car j'avais pu remarquer que quand je mettais le sable a ma gerbille après s'être lavé bah elle aimait bien faire ses besoins dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:14

Comme je disais à sicent, je ne pense pas que cela soit très bon pour les rats. Ils ont les voies respiratoires sensibles et le sable est poussiéreux. Personnellement, j'aurais aussi un peu peur qu'ils s'en mettent dans les yeux ou qu'ils aillent y cacher leur nourriture et en ingère.

Après, tu peux attendre l'avis ou l'expérience d'autres personnes, car je n'ai jamais utilisé de terre à bain pour mes rats... On m'a toujours dit que ce n'était pas bon pour eux... Mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:16

Bah j'aurais tendance a pensé que c'est pas mauvais car les gerbille se lave les dents avec le sable et donc en ingère o.O Mais j'en utiliserai pas s'en être sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:19

Alors effectivement, peut être que ce n'est pas grave si c'est ingéré Smile. Par contre il faut vraiment être sûre que ça ne soit pas nuisible d'un point de vu respiratoire. Je laisse le soins aux autres de te confirmer ou infirmer ce que je t'ai dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:23

Oki ! Merci de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:04

Verdict pour le sable après quelques recherches sur le forum : ils aiment pas spécialement et le sable et tellement fin et poussiéreux qu'ils en respirent donc -> Nocif. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
gusgrumO
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gusgrumO

Féminin
Messages : 424
Age : 34
Localisation : Dijon (21)
Inscription : 16/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:10

Bon ben, comme quoi la réponse était pas très loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:13

Oui Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:50

Que peut-on utiliser comme substrat de "coin caca" quand on est sous Drybed? J'ai peur que des morceux de litière ne s'emmêlent dans le Drybed...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:51

La cellulose ça a l'air pratique avec le DryBed je crois?
Sinon je pense que la rafle de maïs c'est mieux que le chanvre qui se coince vraiment + dans les poils du tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:59

Ok merci bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:43

Euh c'est quoi un dry bed ? je pensais que c'etait une marque au départ mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:51

C'est un tapis épais, à l'origine prévu pour les chiens vieux ou malades.
Le principe, c'est que l'urine s'écoule sous le tapis, qui reste sec.
Ici, certain(e)s sont adeptes et ne reviendraient à la litière pour rien au monde. Et d'autres ne sont vraiment pas convaincue...
Tu as des photos sur le forum, fais une recherche sur "drybed"
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 00:08

oK merci bien je vais aller voir je suis intriguée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 00:52

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 00:56

moi aussi j'aimerais bien apprendre aux miens à le faire étant donné qu'ils vont bientôt être en volière juliette... ça serait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.   Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre au rat à faire caca dans le bac à litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire pipi dans la litière
» Ne pas faire caca partout !
» Peut-on apprendre à "ne pas faire" ?
» Comment faire apprendre son nom à un rat.
» Rat qui se retient de faire caca comment l'aider?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-