Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 20:32

Bonjour à tous, toutes, Very Happy

voila j'ai adopté après Gaspar un autre rat dumbo Leon, (j'aurai aimé mettre une photo, mais ça n'a pas l'air de vouloir marcher, ou alors je ne comprends rien ! XD* )
j'ai procédé je pense de la bonne façon, mes rats cohabitent maintenant dans la même cage et s'entendent à merveille.
Le seul problème, lorsqu'on leur donne à manger Gaspar (très gros mangeur) vole la nourriture à Leon, et Leon ne s'impose pas. Shocked
J'interviens toujours, d'un pour que m’assurer que Leon mange, et de deux, pour faire attention aussi à ce que Gaspar ne mange pas trop.
Mais mon intervention est elle obligatoire, ou Leon a force de se faire piquer sa nourriture s'imposera.
A part ça tout va bien, mais lors du repas, les te tensions arrivent et je ne sais pas trop comment réagir.
Merci e me donner quelques conseils s'il vous plait. Question
Des bisous

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 21:26

Pour être sûre que mes 2 petites dernières ont leur part de nourriture fraiche je mets plusieurs gamelles en divers endroits de la cage, sinon les 2 "grosses" se jetaient sur les meilleurs morceaux et les petites n'osaient pas approcher.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 23:35

J'ai essayé!
Mais Leon ne commence pas à manger tant que l'autre ne le fait pas.
Donc Gaspar fait les allers et retours entre les gamelles et la cabane. et ne laisse plus rien pour Leon. et qd Leon a a mangé, Gaspar lui saute dessus et lui pique sa nourriture. Donc j'intervient tjr à ce moment là, pour enlever la part de Leon de la gueule a Gaspar et la rendre à Leon.
Mais du coup j'ai peur que si je vérifie pas Leon ne puisse pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 09:54

Je pense pas que prendre la nourriture dans la gueule du dominant va aider à régler le problème, ça va plutôt l'inciter à cacher encore plus de nourriture non ?

Apparemment ton petit Léon est ultra dominé et donc laisse le dominant manger à sa faim avant lui ...

Normalement les rats mangent juste à leur faim, mais il y en a qui mangent sans s'arrêter, peut-être que Gaspard a ce souci ...

J'ai 7 rats dans ma Royale, et Dexter, mon petit dernier ne mange pas avant que les gros aient finis, du coup je lui donne 2/3 petites graines, croquettes du mélange pour lui donner de l'appétit et le motiver à sortir pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:21

Tu ne dis pas depuis combien de temps ils sont ensemble, mais je pense que cela ne fait pas très longtemps.
Gaspar est le chef, et le chef mange toujours en premier.
Au début le dominant est très intransigeant, afin que le petit comprenne bien qui commande.
Chez moi mes 2 plus âgées sont très lourdes avec les petites mais surtout au niveau soumission (retournement). Les premières semaines les petites n'approchaient pas de la gamelle tant que les chefs n'étaient pas parties, d’où les gamelles multiples.

Maintenant même si je ne mets qu'une gamelle les petites y ont accès mais elles ne mangent pas sur place, elles prennent un petit morceau et elles courent se cacher.

Gaspar va se calmer avec le temps, surtout occupe toi bien de lui (même plus que de Léon) les dominants ont besoin d'être rassurés, (ne lui reprend pas la nourriture, ça risque de le déstabiliser et ce ne serait pas bon pour Léon du coup).

Et pour que Léon mange correctement essaie de sortir Gaspar, (mais pas sur que Léon mange) ou fais l'inverse donne à manger à Léon hors de la cage, pendant quelque temps.
Si tu peux contrôles leur poids régulièrement.

Autrement à part lors des repas comment se comportent ils entre eux ?

Avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre, mais c'est vrai que nous autres humains avons parfois du mal avec leur façon de gérer la hiérarchie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:21

Alors pour répondre a vos question, ça doit faire 1 ou 2 mois qu'ils vivent ensemble.

J'ai bien remarqué que la première fois qu'on les a mis ensemble Gaspar ne faisait que retourner Leon. Donc je les laissais faire. En jetant tout de même un oeil (inquiète) ^^

Puis l'adaptation c'est fait super vite ! Des le lendemain les loulous dormaient ensemble, ils jouaient, et venaient réclamer des câlins collé l'un a l'autre.
Même s'il est vrai que de temps en temps Gaspar nous montrait des petits signes de jalousie.
Donc je faisait attention, m'occupais de Leon pendant que mon chéri avait Gaspar, et vice versa.

Et maintenant le seul problème survient lorsqu'ils mangent. Donc ma question c'était est ce que mon intervention systématique est vraiment bonne pour eux? Donc apparemment non. Je retiens le conseil Smile

et c'est vrai que j'ai essayé de leur donné a mangé séparément, et bine sur ça se passe bien, même si lorsqu'on les remet ensemble après mangé; Gaspar file vers Leon pour voir s'il mange encore. Mais rien de méchant, donc pas inquiétant.

Mais j'essaie de m'occuper de tout les deux pendant les même temps. Si l'un a un bout de brioche l'autre l'a aussi en même temps. Peut être devrais-je le faire passé un peu avant pour lui montrer que Leon ne le remplace pas?

<j'aurai une autre question par rapport à leur comportement dans la cage? Rien a voir avec le repas, puis la mettre ici, ou dois-je poster un autre poste? (Désolée je suis nouvelle sur le forum Smile donc un peu nulle lol! >
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:26

Bah si c'est juste une petite question, tu peux le dire ici mais ça peut interesser tout le monde et être utile donc tu peux aussi créer un post Wink (tu peux aussi utiliser la fonction rechercher voir si une question similaire a déjà été postée ou non!)

Fais gaffe pour le coup des friandises, ça peut vite dégénérer je pense si tu donnes à Leon d'abord et que tu attends pour Gaspar, enfin je pense.... (?)
Sinon bah, gamelle chacun à un endroit, un dans la cage un sur une table si ça se passe vraiment si mal, mais bon quand ils ont qu'une gamelle pour deux, Leon mange quand même non? Je vois le mien (trois dans la volière) dominé, il se fait pousser par le dominant, mais il reste près de la gamelle, attend que l'autre dégage avec son truc dans la bouche, et se fait bien plaisir. Le troisième est middle, ni dominé ni dominant, du coup il fait pas ch*er, il est juste gourmand donc se rue sur la gamelle mais à part ça... XD

Mais c'est quand tu leurs mets leur nourriture mélange, graines toussa ou bien la gamelle de frais?
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:36

Bah il m'arrive de donné du frais, mais la Leon attends que Gaspar ait finis de se servir pour y aller. Mais Gaspar cesse de faire des allés et retours entre la gamelle et sa cabane que lorsque la gamelle est vide. Et Leon ne rentre pas dans la cabane de Gaspar ou que quand celui ci est d'accord. Donc pas pendant le repas ^^

Et sinon en fait je leur donne des grosses croquettes individuelles. qu'il mange lorsque je leur donne.

On m'avait déconseillés les mélanges...

Et Gaspar est Glouton ! J'ai peur qui se goinfre !
> Une fois pour vous dire, il a réussi a atteindre sa boite de croquette est a tout caché (allers retours) dans sa cabane. Ignorant ce qui s'éait passé, je vais leur donner leur croquette, Gaspar la prend, et file dans sa cabane sur son tas de croquette volées. il avait un ventre énorme et tout dure. il était constipé!
C'est pour ça qu eje surveille sans cesse l'heure du repas, par peur qu'il mange pour deux et ne laisse rien a Leon.

Mais j'écoute les conseil je vais essayé de les séparé ors du repas. Est mieux d'enlever Leon ou Gaspar ?

(Je poste un autre topic pour mon autre question.)

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:41

Qui t'a déconseillé les mélanges? ^^
Si il est bien fait et bien équilibré (donc généralement pas du commerce) c'est très bien, faut juste voir à ce que tes rats ne le trient pas trop, tiens regarde le post de Diane: http://www.forum-rats.com/t29453p200-recettes

Enfin si leur croquette sont équilibrées, ça va aussi...

Mais en fait tu ne leur donnes pas "à volonté"? Les rats savent normalement se réguler (sauf exception) et même s'ils cachent tout dans leur maison, ça ne veut pas dire qu'ils mangent tout d'un coup (en tout cas chez moi c'est comme ça, quand je remplis le mélange c'est la ruée vers l'or à celui qui aura ce qu'il préfère pour le cacher à son endroit et le manger 3heures plus tard)

Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas de les séparer, je disais ça sans trop de conviction, attends peut-être un coup d'oeil plus expert Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:43

Je vais essayer de leur donner a volonté. Et je vois si les deux mangent à leur fin, et surveillerai que Gaspar le glouton ne mange pas excessivement ! Bisous et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:45

http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits

Tiens au fait Smile Ca donne plus de renseignements.
Oui voilà, surveille juste l'aspect euh satieté chez ton rat ^^ Que lui donnes-tu comme croquettes au fait?
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:01

Je saurai pas te dire, là je ne suis pas chez moi, des croquettes rectangles, spéciales pour les rats, aux graines complètes, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Invité
Invité



Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:23

la meilleure solution je pense a été proposée par LULU21 : mettre plusieurs petites gamelles à des endroits différents

ça marchera au bout d'un certain temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:01

Okay je vous remercie de vos conseils et de partager vos expériences !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:04

Bah écoutez... J'ai essayé. J'ai mis 3 gamelles séparées dans la cage...
Et ça a été un échec.... Leon s'est servi, a commencé a manger, pendant que Gaspar faisait les allers et retours entre sa gamelle et sa cabane, puis avec les autres gamelles, jusqu'à piquer la seule croquette que Leon avait dans la bouche... Cry 2

Alors je me dit, à la limite, si Gapsar ne mangeait pas tout, et ne surveillait pas son "trésor" Leon pourrait lui piquer... Mais non Gaspar s'empiffre à en avoir le ventre tout rond et tout dure!! Shocked
Donc j'ai été obliger d'intervenir. j'ai pris gaspar avec ce qu'il avait dans la bouche (pour ne pas lui piquer) et j'ai laissé Leon seul dans la cage pour qu'il puisse manger. Neutral

Donc voilà je suis déçu ! Je pensais que c'était la solution, mais non.
Je vais être obligée de les séparer à chaque repas, donc la gamelle pleine dans la cage, c'est pas possible. A moins que vous pensiez que je dois persévérer? Ne plus intervenir? confused

Le problème c'est que j'aimerai faire des mélanges pour que ça soit meilleurs pour eux, mais si ils se battent si je mets une gamelle... Les croquettes spéciales sont la seule solution, Non ?? confused

Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis preneuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 01:21

Je viens de lire que tu ne donnais pas à volonté, c'est sûrement ça qui fait que Gaspard fait des réserves, donne leur à manger à volonté et vide la cabane de Gaspard dans la gamelle avant de re remplir chaque jour, comme ça rien n'est vraiment gâché et Gaspard comprendra peut-être que la place de la nourriture est dans la gamelle et non dans le coin dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:29

Okay, je vais essayé.

mais Leon, s'il n'a rien a manger, ne se laissera pas mourir de faim?
Si Gaspar prend tout, et que Leon n'a rien quand il aura faim il ira qd même ce serivir dans la ca Gaspar non?

C'est ça qui me fait peur, qu'il ne se nourrisse pas comme il en a besoin.
Et que Gaspar se goinfre trop ! Psk a chaque fois il s'empiffre, et a un ventre tout dure, et il est tout calme tellement qu'il a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:00

Surveille les le temps que tu essaies les gamelles à volonté. Tu verras leur comportement, mais peut-etre pas d'amélioration le premier jour, quand ils comprendront (quand Gaspar comprendra) qu'il a à manger à volonté, ça ira peut-être mieux, et au pire n'hésite pas à donner à Leon à manger à part les premiers temps(?)
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:27

okay je vais essayer quelque temps,
je vais surveiller le poids des 2.
Et je vous tiens au courant si il y a de l'amélioration .

Merci beaucoup de votre aide, parce que ça m'inquiète pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:24

Bon bah j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Du moins Leon peut manger!!
Le problème maintenant c'est qu'ils se goinfre vite tout les deux, de peur de manquer de nourriture.
Donc bon, on leur montre bien qu'ils ont a manger à volonté, que quand il n'y en a plus beaucoup, on en remet....
Donc je pense que ils vont arrêter de se goinfrer, quand ils auront compris qu'il ne manque de rien...

Voilà, j'attends un peu Smile
Merci a tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:27

Bon bah j'ai l'impression que ça se passe mieux. Aime
Du moins Leon peut manger. Laughing
Maintenant, les deux se goinfre comme pas possible, je pense par peur de manquer de quelque chose.
donc on leur montre bien, que quand le niveau de nourriture baisse, on en remet. Donc je pense que ça va aller..

Merci beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Contenu sponsorisé




Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Empty
MessageSujet: Re: Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!   Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaspar et Leon ne s'entendent pas à l'heure du repas !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes bébés Gaspar et Leon <3
» Léon
» Léon
» Siméon & Léon
» Léon & Tino
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-