Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question mélanges/bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


question mélanges/bouchons  Empty
MessageSujet: question mélanges/bouchons    question mélanges/bouchons  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:56

Bonjour

j'ai bien lu tous les articles du forum sur l'alimentation mais j'ai encore des questions...

tout d'abord, j'ai plusieurs ratous (10en fait)

j'ai 6 mâles de 7mois, un mâle de 1an, 2 filles d'au moins 1an et un petit de 2,5mois
sachant que mes grands garçons sont tous castrés, et ça fait plusieurs fois qu'on me dit que 3 de mes ratous sont gras Mouais


actuellement ils ont tous le même mélange, le n° 8 du site Paratsite (celui à base d'hamiform et de mélange tima rat), et ce depuis plusieurs mois
je pensais les passer assez rapidement au mélange n°4 (au moins les garçons), qui je pense pourrait les aider à moins grossir? d'autant qu'ils se mettent à trier leur mélange à présent...


ce que j'aimerai savoir, c'est déjà si à 2,5 mois, il faut que je modifie les choses pour Drizzel? pour sa croissance?
et pour les nenettes, qui étaient bien maigrichonnes, et carencées à leur arrivée (leurs dents reprennent doucement une couleur jaune, mais ce n'est pas bien rapide ma foi...) est que ça ira?


je souhaiterais également leur donner des bouchons en plus (ne serait ce que quand je m'absente un weekend, j'ai toujours peur qu'ils manquent), de ce que j'ai compris les Mazuri RM1 sont les meilleurs?

il y a aussi les oxbow je crois? où puis je les trouver?

lorsque j'ai récupéré Zitoune en catastrophe, une amie m'a donné de ses bouchons, des bouchons en forme de coeur, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? je ne me souviens plus du nom et elle m'avait dit qu'ils étaient top


je précise quand même que mes rats ont des extras, du frais tous les soirs (ou du petit pot en période médocs, comme en ce moment), et Drizzel et les filles ont du nutrigel et du tonivit en plus


merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question mélanges/bouchons  Empty
MessageSujet: Re: question mélanges/bouchons    question mélanges/bouchons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:48

Les mazuri Rm1 ont bien fait maigrir Milton (je suis passée du mélange à une gamelle entièrement constituée de bouchons -bien sûr après une transition), donc si tu veux les faire maigrir, je te les conseille.

Pour le tout jeune, peut-être lui donner autre chose en plus durant les sorties jusqu'à ses 5-6 mois. Après, je pense que les Mazuri conviendront (c'est ce qu'on eut les deux ratons dès leur 6 mois chez moi et ils ont quand même grandi et forci un peu -bien qu'en restant sveltes quand même mais ça, vu leurs premiers mois de vie, ils ne deviendront jamais de grands rats-)
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


question mélanges/bouchons  Empty
MessageSujet: Re: question mélanges/bouchons    question mélanges/bouchons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 13:49

d'accord merci beaucoup!
je vais commander de Rm1 alors, si ça peut faire mincir un peu les miens (Zitoune surtout, comme il est rasé d'un côté on voit parfaitement qu'il a des bourrelets)

Pour Drizzel et les filles oui, je donne plus souvent des extras bien riches qu'aux garçons^^

par contre les Rm1 se conservent longtemps? si je prends le sac de 12,5 kg, à 10 ça va partir vite quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question mélanges/bouchons  Empty
MessageSujet: Re: question mélanges/bouchons    question mélanges/bouchons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 13:53

Oui, pas de souci. Pour te dire, mon paquet de 12,5kg me fait 5 mois environ, et j'ai 8 rats.
Il te fera plus longtemps si tu leur donnes autre chose comme ration quotidienne, les miens ont les bouchons seulement et des fruits(/blédine pour le groupe des tout vieux) au quotidien.

Je transvase la ration pour 3-4 semaines dans un seau, et je referme le sac en le scotchant, puis je l'entrepose à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

A chaque commande, je prends 2 sacs de 12,5kg, car avec les frais de port, c'ets la configuration qui revient au moins cher au kilo (3.35€/kg). Je précise bien que je souhaite une date de péremption lointaine.
Au téléphone, le mec a toujours été très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


question mélanges/bouchons  Empty
MessageSujet: Re: question mélanges/bouchons    question mélanges/bouchons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 14:05

ah oui d'accord!

je pense garder un mélange maison à côté, ils aiment trop farfouiller dans la gamelle (Coton est capable de plonger dedans pour trouver LA graine désirée lol en me foutant tout le reste à côté évidemment!)

je vais faire ça alors, comme pour mes chats en fait^^

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question mélanges/bouchons  Empty
MessageSujet: Re: question mélanges/bouchons    question mélanges/bouchons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question mélanges/bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons vs Mélanges
» Bouchons ou mélanges de graines ?
» mélanges de graines et passage aux bouchons
» Noms de mélanges/bouchons équilibrés trouvés en animalerie
» Question sur les mélanges végétariens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-