Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 gratements, croutes, saignements et éternuments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 03:45

voilà deuis toujours, un ans et demis, ma seule et unique rate saigne parfois du nez et éternue, sachant que la plus par des rats avais des problement respiratoire du a la siure je suis passer a moitier chanvre moitier maïs mais meme si elle saigne beaucoup moins, elle eternue toujours... Neutral

aprés, elle ce gratte toujours au meme endroit (deriere les deux homoplates) et quand je la douche je vois quelle a des croutes, ce qui m'inquiete assez meme si elle ne perd pas de poil.

si quelqu'un a une solution ou des idées ? car je voudrais introduire un copine pour elle mais je ne veut absolument pas que ce rats et les meme probleme qu'elle, j'espere que c'est bénin...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: Re: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 06:00

As tu consulté un vétérinaire ? La litière n'est peut être pas la seule responsable, elle a peut être un souci respiratoire qui s'est installé. Pour les grattages as tu essayé de lui faire un traitement antiparasitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: Re: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 09:05

Coucou,
Comme le dit LORIEN, je consulterais un véto pour un diagnostic fiable et peut-être obtenir un traitement en relation avec le problème cité. Toutefois, je me permets la question suivante : le régime alimentaire de ta toune est-il bien adapté ? En effet, un régime trop riche en lipides peut occasionner la production excessive de sébum et donc par ricochet entraîner des grattages de démangeaison qui produisent des croutes, qui entraînent des grattages etc ...
Si tu as déjà exploré les trois aspects -litière, parasites, alimentation - le véto est vraiment la meilleure option qu'il te reste !
gratements, croutes, saignements et éternuments... 650269930

PS : bien entendu, il ne faut pas exclure l'interprétation comportementale : un rat seul peut développer des tics de comportement pour pallier à la sollitude ...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: Re: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:32

pour le veto, le probleme, c'est les sous... aprés je ne pense pas que ce soit parasitaire, elle a un beau poil sans aucun element, aucun poin n'y rien dans les poil.
Un excé de sébum et peu etre envisageable, mais il rendré surment les poil plus gras non ?
pour la solitude, sa c'est fort possible...

dite moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: Re: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 12:38

Pour l'excès de sébum, j'avais observé sur un de mes rats, comme de mini nodules en surface de la peau, mais c'était principalement au niveau du menton et de la gorge ... après une diminution des lipides dans le régime alimentaire, tout a disparu et mon rat avait arrête de se gratter au sang.
Pour l'aspect financier, tu peux "négocier" avec ton véto un paiement en plusieurs fois, en lui expliquant ta situation (c'est toujours mieux de le faire de vive voix car en te déplaçant tu montres ta bonne volonté, mais parfois par téléphone ça fonctionne aussi ...), et sinon, il faut que tu trouves une solution pour économiser régulièrement et constamment afin d'avoir une cagnotte de secours pour ta toune (je sais, ça fait un peu "donneur de leçon" mais y'a pas d'autre alternative quand on a un ou des animaux domestiques).
Bon courage à toi gratements, croutes, saignements et éternuments... 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: Re: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 01:07

pour le veto c'est 27€ non la simple consultation...? et merci pour les encouragement... ^^

et ne t'inquiette pas pour le "côté donneur de leçon" parfois il le faut ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gratements, croutes, saignements et éternuments... Empty
MessageSujet: Re: gratements, croutes, saignements et éternuments...   gratements, croutes, saignements et éternuments... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gratements, croutes, saignements et éternuments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuments.
» Eternuments :s
» éternuments!
» Eternuments..
» Éternuments ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-