Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:36

Hello tout le monde !!


J'suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils.
Je viens d'avoir pour la première fois, deux jeunes rattes.
Une d'environ 2 mois, et l'autre de 3 mois et demi.
La plus grande... me mort !!
Je me demande si cela est normal, si c'est parce qu'elle a peur, qu'elle ne me fait pas encore confiance...
Je les ai depui lundi midi.
SVP aidez moi à comprendre et donnez moi des conseils pour les éduquer correctement.
Quand me feront-elles confiance?
Quand est-ce que je pourais les prendre dans mes bras (sans craindre qu'elle me morde)?



Mercii pour tout
BiiZouxXX
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:43

Elle te mord à sang ou elle pose juste les dents sur ta main, car il se peut qu'elle "goute" ?

Tu viens de les avoir elle doit être craintive et doit avoir peur de cette chose qui essaye de les attraper !
Quand elle te mord tu peux essayer de lui souffler sur le museau, ou d'émettre un couinement (oui oui faut apprendre à parler rat un jour Laughing )

Sinon pour lui montrer que ta main n'est pas méchante tu peux déposer une friandise au creux de ta main.

Sois patiente, l'amour fait des merveilles et met toi à sa place, tu ne sautes pas dans les bras des inconnus
Wink



❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:44

tu les as achettées en animalerie ?

alors si elle te mort :

soit elle a peur ou alors elle veux que tu la laisse trankile

tu peux lui souflais sur le nez et lui dire non pour montré que ces pas bien

oui quinnée pour dire que sa fait mal

et il faut de la patience moi sa fait 1 mois que j'ai les miennes et elle commence juste a me faire confiance ce la dit elle ne mordait pas a la base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:45

mdr meme reponse en meme temp lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:48

Nan 1 min de décalage Twisted Evil


❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:52

voué j'etait entrain d'ecrire quand tu as postée
Revenir en haut Aller en bas
cheynet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Valence
Inscription : 12/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: c'est encvore tôt   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:12

Normalement il est conseillé de pas la prendre les deux premiers jours et de la laisser dans sa cage...
Il faut il aller petit à petit, surtout si elle est craintive et surtout ne pas montrer d'agressivité, il va falloir l'apprivoiser petit à petit, ça risque d'être long, mais vos liens en seront que plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:33

Déjà faudrait qu'on sache si elle mort jusqu'au sang ou si elle goute
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:36

J'ai vu sur les photos de ta présentation une petite maison en bois, retires la pour le moment, car il faut limiter le nombre d'endroits où elles pourraient se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 21:50

Non elle ne me mort pas jusqu'au sang, mais dés fois elle m'a fait mal quand même.
Et oui je les ai achetés en animalerie...
Ok je retire la maison en bois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
¤LoLi_Choup'Z¤
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
¤LoLi_Choup'Z¤

Féminin
Messages : 341
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 22:12

C'est parce qu'il faut du temps , qu'elles s'habituent.
Mon ratou sa fait 1 semaines et demi que je l'ai et sa se passe bien , je sais que quand il est dans sa cage et que je rentre ma main dedans il a pour habitude de temps en temps a vouloir "gouter" mon doigt , mais une fois en dehors de sa cage jamais il n'a essayait.
Moi le premier jour que je l'ai eu j'ai fait comme c'etait dit de le laisser tranquille les premier jours,j'ouvrai sa cage qui etait sur mon lit et faisait mes trucs a coté,m'en occupant pas et apres 2 jours il est sortit tout seul.
Et maintenant c'est un vrai petit pot de colle,il veut que je le prene tout le temps =]
Je pense que c'est le mieux ne pas les forcer a sortir,pour qu'il y ai vraiment une confiance apres.
Attend un peu et voit comment sa se passe apres.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 00:01

Pour résumer les différents posts qui ont été écrit là-dessus, en gros tu enlève les endroits où elles peuvent se cacher pour qu'elle puisse t'observer et s'habituer à ta présence, essaye de t'associer à de la bonne nourriture (c'est ce qui marche le mieux!), essaye de mettre ta main dans la cage doucement pour les habituer à ton odeur, tu peux y mettre de la bonne nourriture pour qu'elles comprennent que tu n'es vraiment pas dangereuse, comme a dit Loli_choupz pose la cage sur ton lit ou dans un endroit sans issue et fait autre chose pendant ce temps la (ne bouge pas trop quand meme lol), au bout d'un moment la curiosité du rat l'emmenera vers toi.. Et aussi (surtout lol) armes toi de patience, d'un rat à l'autre ça varie, certains seront calins, d'autres non, et la durée pour apprivoiser varie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 13:56

merci pour vos conseil =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 13:58

J'ai réussi à garder la petite sur l'épaule un bon moment, elle, elle ne mort pas du tout.
Tout à l'heure j'ai voulu donner un bout de carotte à Squizy, elle s'est approché et
aulieu de prendre le bout elle s'est dirigée ver mon doigt et m'a mordu !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:10

Elle mord peut-être parce qu'elle est enceinte?

À l'animalerie, était-elle séparée des mâles?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 20:10

J'avais pas pensé au coup du kinder ! (ma ratte à moi n'était agressive qu'une fois les petits nés)
Si en effet elle était avec des males ya de fortes chances qu'elle soit gestante, vois si ses mamelles ressortent et surveille son poids ça pourra t'aider à gérer le temps si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:59

Nan! Je ne pense pas qu'elle soit enceinte... Elle était séparée des mâles à l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:19

Alors ça doit être une ratte craintive, il faudra juste du temps! et tu saignes ou pas quand elle te mord?
Revenir en haut Aller en bas
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:21

Nan, pas pour l'instant en tout cas...
Mais la sur mon doigt j'ai quand même de petite marques !! (J'avais vite enlevé ma main)
J'ai peur maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:25

faut pas que tu en aies peur, ça aide pas lol
tu as essayer de poser ta cage sur ton lit et d'attendre à coté (en faisant semblant de pas les regarder) pour voir ce qu'il se passait?
Revenir en haut Aller en bas
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:29

oui...
pour l'instant la petite reste dedans et la plus grande (celle qui mort) s'venture un peu vers la sortie mais ne sort pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
Gronono
Nouveau né
Nouveau né
Gronono

Masculin
Messages : 8
Age : 41
Localisation : METZ
Inscription : 14/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:33

Une de mes rattes me mordait au début et maintenant c'est la plus caline des deux donc ne desepère pas !
Ta ratte est selon moi soit traumatisé et dans ce cas reste toujours calme laisse la tranquille un peu soit elle te domine et donc je te conseille de :

1. la laisse tranquille un max (pas l'ignorer), une ou deux carresses de temps en temps en chuchotant et augmente progressivement.
Ne la porte pas au début, les femelles sont moins calines que les males en général (l'inverse de l'humain d'ailleurs)
2. Ne la suprend pas, en la prenant en main par exemple quand elle s'y attend pas ou en reculant ta main trop vite.
3. Eviter de lui donner à manger à travers les barreau de la cage.
4. Lui tendre une friandise de facon à ce qu'elle doive faire "le beau" pour la saisir (ca evitera qu'elle te morde et en plus ca va favoriser votre relation).
5. Ne pas la laisse te dominer en te chaparder la nourriture ou les objets si elle te pique la bouffe reprend lui délicatement puis redonne la lui (il faut pour tout ce qu'elle fait qu'elle sache qu'elle a ton consentement avant !)
6. utiliser toujours le meme terme pour lui dire que c'est mal "un "NON" ferme par exemple.
7. Si elle te mord, couine et remet là dans la cage quelques minutes si elle est dehors (fait tout dans le calme, pas de cris, pas de mouvements brusques).
8. lui montrer qui est le maitre, couche la sur le dos, et maintient là dans cette position jusqu'à ce qu'elle couine un coup puis relache-là. mais continue d'etre calme et gentil.
9. La prendre par la peau du coup et la gronder (lorsque l'une de mes rattes fait une grosse bétise ca marche elle ne recommence plus après).
10. Fait preuve de patience, la relation se crée progressivement, reste toujours calme et ne lui montre pas qu'elle te fait peur !

Remarque : les rats aime "mordiller" ca fait pas mal meme si ca impressionneet c'est la plus grande preuve d'amour qu'elle te donnera !
Les rats aiment qu'on les carresse dans le cou plutot que le dos (au début au moins).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu ! Dans tout les cas, n'oublie jamais : CALME et PATIENCE !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:33

Va faloir ruser lol pose de la nourriture sur le lit pour lui apprendre à quel point c'est chouette de sortir de sa cage pour aller juste devant lol sinon attends plus longtemps, elle a l'air d'avoir l'envie mais pas le courage de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Moy
Nouveau né
Nouveau né
Moy

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/05/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:36

ouii tu m'aide beaucoup merci, vraiment.
Je vais essayer tout ça.
Mais dis moi, commen je la met sur le dos et je peux même pas l'apporcher avant qu'elle se barre ou me morde? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Cinema---Bizarre-x.skyblg.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 00:42

Moi je serai d'avis que tu attendes qu'elle soit apprivoiser un minimum avant d'essayer de la mettre sur le dos..
Commence déjà par le plus simple : lui montrer que tu es simpa et pas dangereuse ! (pour ça, patience, délicatesse, douceur et friandises !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP   Ma ratte me mort !!    ==> HELP SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte me mort !! ==> HELP SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte mort ><
» ratte qui mort
» ma ratte se mort la queue
» Ratte qui mort s'est barreau
» Mort étrange de ma ratte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-