Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Je m'y perd un peu ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:03

Bonjour, J'ai acheté une petite rate pour offrir à une amie. J'aimerais bien savoir par curiosité Heart sa couleur et son marquage avant de lui offrir s'il vous plait. Merci. On dirait un peu une opossum 1 frere et 4soeur de la portée était opossum.

[img]Je m'y perd un peu ^^' Cimg3311[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:04

[img]Je m'y perd un peu ^^' Cimg3320[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:06

[img]Je m'y perd un peu ^^' Cimg3325[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:08

Bonsoir Smile

Je dirais que c'est une husky siamoise, sans en être certaine.

Par contre, le rat est un animal grégaire Wink C'est par deux minimum, et de même sexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:11

Oui oui elle a une petite femelle d'un mois et demie elle lui chercher une compagne Wink Pourquoi serait elle siamoise ? Elle a une couleur uni oh moi les rats je m'y connais pas trop question couleur et marquages lol Mon amie s'y connait tres bien mais je suis tres pressais de savoir la couleur et marquage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:11

Husky siamoise seal point standard lisse, je confirme ce que dit Shad'y (j'en suis sûre à 100%, une amie a eu exactement la même niveau marquage et couleur, même bouille aussi ! ^^).

Elle finira toute blanche, vu que le husky éclaircit avec l'âge et prend le pas sur n'importe quel marquage/couleur, elle aura l'air d'une petite boule de neige Aime


Les siamois naissent beige, et ensuite leur corps décolore tandis que leurs extrémités foncent Wink
Là elle a encore son poil de bébé, elle muera ensuite progressivement. Il se peut que ses fesses et ses oreilles foncent un peu avant que son marquage husky décolore son poil, d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:15

je re-post cet dernière photo ou l'on la voit très bien du museau a la queu ^^
Par contre je n'est pas compris '' prend la pas sur n'importe quel marquage/couleur ?

je sais que le husky decolore ^^
[img]Je m'y perd un peu ^^' Cimg3327[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:18

Alors si je comprend bien, les extremités peuvent oui ou non foncir ?
dans tout les cas cela reste une petite siamoise seal point ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:21

En fait là, c'est assez particulier parce que la puce a à la fois une dilution (le siamois) qui décolore le corps et colore les extrémités ET un marquage (le husky) qui décolore la totalité du corps.

Le husky prend le pas sur n'importe quelle dilution / n'importe quelle couleur (et "marquage", parce que certains husky "loupés" peuvent être étoilés plutôt que fléchés, ou avoir une très large flèche de type opossum, etc...) à savoir que quelle que soit la couleur/dilution du rat, s'il a un marquage husky, il décolorera de toute façon.
La vitesse de décoloration du husky est très variable, ça peut être très lent comme très rapide.

Si c'est très lent, tu auras peut-être le temps de voir la puce éclaircir au niveau du corps et foncer au niveau des extrémités comme un siamois classique avant que le husky la décolore totalement (bon, bien évidemment elle ne foncera pas du museau vu que cette partie est "dans le blanc").

Si c'est très rapide, elle pourra décolorer très vite sans que ses extrémités aient le temps de foncer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:24

Chez le rat tu as déjà :
Une base noir ou une base agouti (dans ce cas, impossible à déterminer)
Des couleurs récessives qui s'y greffent : bleu, mink, etc etc, là aussi, pas possible de savoir sans les parents (du moins elle est Seal Point, donc pas Bleu, c'est déjà ça)
Des marquages par-dessus : uni, irish, variegated, capé, etc etc
Des dilutions : siamois, himalayen, birman, etc etc . Dans son cas, elle est siamoise
Et on peut rajouter par dessus le Husky qui va décolorer le pelage au fur et à mesure que le rat va vieillir, jusqu'à pour certains devenir complètement blanc. Le husky possède généralement une fèche sur le nez.

Dans ton cas, vue qu'il y a le Husky par-dessus le Siamois, tu ne verras jamais la pointe sur le pif (marquage foncé). Si elle n'avait pas été Husky, la pointe aurait été visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:32

J'ai une question j'ai une questiooooôoon. Comment vous voyez le siamois sur cette puce?
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:36

D'accord j'ai compris Wink merci beaucoup pour vos explication, c'est très gentil. Quand je regarde les siamois seal point il son plus clair que la puce normal? Enfin comment peut on differencié les siamois seal point, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:37

La couleur n'est pas aussi uniforme que pour un rat beige, elle semble légèrement plus foncée du popotin, et la teinte est également un peu plus sombre / plus "café au lait" (difficile à expliquer, mais en gros si tu veux comparer, il y a des photos de beiges et siamois sur cette page où on voit bien la différence http://www.forum-rats.com/t46519p420-ind-iron-fists-diana-xxx-dtc-ind-blurp?highlight=iron+fists+diana
Et notamment sur cette photo : http://www.tartaucitron.fr/raterie/images/boogieAz/15.05_groupe5.JPG (les deux petits tout en bas à droite devant le papier toilette : celui le plus à droite est beige, celui à sa gauche est siamois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:40

Ah oui effectivement je vois bien la partie plus foncée du popotin maintenant, je n'y avais pas prêté attention. Et effectivement pour le petit siamois je comprends bien ce que tu veux dire là Smile
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:40

D'accord, mais la puce c'est un effet sur la photo elle est de la meme couleur sur tout le corps meme a la base de la queue elle n'est pas plus clair ou plus foncé c'est identique partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:41

Je peut refaire une photo si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:42

Pour le siamois seal-point, il peut être beige très foncé étant petit, il éclaircit par la suite en fait (certains deviennent même tous blancs avec juste les extrémités foncées, alors qu'ils étaient bien beiges étant petits ! ).

Le seal-point, c'est un siamois de base agouti ou de base noire. En gros, ses extrémités seront relativement sombres, un beau marron sépia.

Les siamois mink-point sont plus clairs, beige bien plus clair avant de décolorer, ils ont le bout du nez / les fesses / les pattes qui sont d'un marron glacé très clair une fois que leurs extrémités ont foncé.

Les siamois blue-point ont les extrémités grises/argentées, ils sont beige grisé étant petits... on peut ainsi avoir des siamois bleu US et siamois bleu russe, le siamois russian blue point ayant les extrémités un peu plus sombres et un peu plus "chaudes" au niveau coloration.


Là, la puce semble seal-point car son beige est relativement soutenu et sombre, sachant que le husky a tendance à en plus de ça tendance à éclaircir la couleur.
Si elle avait été mink point ou blue point par exemple, elle aurait été beaucoup plus claire, avec une teinte plus grise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:43

Angie62 a écrit:
Je peut refaire une photo si vous voulez

Pourquoi pas oui Smile
Par contre là je reste quand même sur l'idée du siamois : son poil est également plus "chiné" que celui d'un raton beige et le haut de sa tête semble aussi un peu plus sombre que le reste du corps (c'est peut-être aussi un effet de la photo, ceci dit) Smile

Le mieux, si tu peux, serait de faire des photos sans flash à la lumière du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:47

Je fais sa demain! Il ne faut pas que j'oubli car demain soir je l'amène chez sa nouvelle propriétaire ^^ Mais moi je la vois a l'oeil nu il n'y a aucune extrémité plus ou moin sombre cest pareil partout. mais même si c'est sur tout le corps identique cela resterais une siamoise seal point? je suis chiante avec mes questions lol
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 22:52

Si c'est identique sur tout le corps, il est possible qu'elle soit beige (mais du coup elle serait vraiment foncée pour une beige, avec une teinte inhabituelle...) Smile

De toute façon quelle que soit sa couleur de base, elle finira probablement toute blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 23:52

Oui, et on l'aimeras tout autant pareil ♥ Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 00:32

Elle est trop belle Aime
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 00:33

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie62
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 69
Localisation : 62
Inscription : 20/10/2011


Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:47

et voila la fifille est chez sa nouvelle propriétaire Smile
Elle va s'inscrire sur le forum. Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'y perd un peu ^^' Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd un peu ^^'   Je m'y perd un peu ^^' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'y perd un peu ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sid perd ses poils
» Ratounne qui perd la vue ?
» Tya perd du sang...
» Jack perd de l'eau
» Perd ses poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-