Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où faites vous les balades des ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:13

Bonjour Smile

J'aurai voulu savoir où est ce que vous sortez vos loulou(te)s ? Lors de leurs sorties quotidiennes.

Sur le lit ?
Canapé ?
Table ?
Par terre (pièce avec fils électriques, ne vont pas se cacher dans les petits coins inaccessible ?)

Pour ma part jusqu'à présent les sorties se font sur mon lit deux places. Du coup, c'est une grande court de récréation ! Ils peuvent bien courir comme des foufous. Par contre sur les 3, y en a 2 qui ont trouvé le truc d'aller sur le sol... et du coup ils vont se planquer dans les endroits inaccessibles et j'ai peur qu'il leur arrive malheur. Ou bien, qu'ils aillent laisser une crotte dans un endroit que je ne sais pas et que je trouve cette crotte 3 mois plus tard...

Alors si vous avez des idées pour éviter ces désagréments, des suggestions, je prends tout !!! ;-)

Merci beaucoup, vos conseils ont de forte chance d'embellir les sorties de mes 3 malous !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:30

Pour les miens c'est la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:36

Alors moi ça dépend, pour les mâles (comme ils sont grand et que j'ai plus trop besoin de les surveiller) c'est la chambre, et pour les femelles (parce qu'elles sont encore jeunes et hyper vivasse, du coup je peux pas les laisser aller se planquer dans un coin) c'est le lit où elles peuvent se défouler a fond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:04

Chez moi c'est le lit.

Personne n'en est jamais descendu. La seule qui se sauve du lit c'est Sakura, mais elle saute, du lit ou de mon épaule, vers une chaise, pour rejoindre sa cage et non pour aller par terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:10

moi c'est dans un enclos fermé ^^ c'est grand, c'est haut, on peut grimper, sauter et se défouler partout même si je suis obligé de sortir de la pièce je le ferme et voila je peux aller téléphoner, ouvrir la porte a quelqu'un etc... enfin tout les ptits imprévus ou tu peux te retrouver coincé si tes rats sont dehors et que tu dois quitter la pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:47

Tous dans ma chambre.

Les mâles se baladent par terre ( ils ne grignote rien donc ils ont le droit mais sous surveillance tout de même) et les fifilles ont droit au bureau, lit et dessus de leurs cages. ^^ sa leurs arrivent de sauté pour aller part terre aussi mais elles sont vite rattraper les coquine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:56

Mes deux premiers c'était sur le canapé + table basse, l'un était adorable et l'autre commençait déjà à vouloir descendre (et à réussir) avant que je déménage... Là, je lui ai laissé la pièce principale, donc le salon/chambre. 9m². Il est très sage, j'ai confiance. Je le perds, mais il va juste dodo dans un coin donc j'ai juste à attendre, à un moment il bouge et je le localise.

Les deux autres... et surtout le dernier... vas-y que je ronge et que je grimpe partout où j'ai pas le droit (dans la mezzanine... en prenant l'armoire en tissu à la verticale pour monter..). Je grimpe la barrière, je la mord, je l'arrache... Donc dans mon prochain déménagement, je ferais un enclos, et tout le monde dedans !

En tout cas, sur les lits, ils veulent pas ! Ils vont penser à une seule chose : descendre ! Descendreeeeeeee ! Des kamikazes. Mais je pense que ça dépend des habitudes données, vu que mon tout premier faisait sa vie sur le canapé sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 23:37

Effectivement, tout dépend du caractère. La cage de mon Gros Gus est toujours ouverte, il a donc accès à toute la pièce mais il se contente de monter sur le toit de sa cage. En sortie sur le lit, il en descend, fait son tour dans la chambre puis remonte sur le lit ou va se coucher sur les vêtements de mon mari.

Curly, Nes, Lucifer et JB eux restent sur le lit.

Les filles, c'est l'horreur, dès l'arrivée elles descendent du lit et vont se planquer dans un coin, de préférence derrière mes bacs de légo, du coup il faut tout que je déplace pour les récupérer donc pour elles c'est la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 03:53

Moi c'est tous dans la chambre pendant 1 heure et +.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 07:37

Les miens sont principalement sur le lit, sur mon bureau où il y a plein de trucs qui attisent leur curiosité, et dans ma chambre par terre, où j'ai sécurisé ce que je pouvais. mais!
D'ailleurs j'ai une question à vous poser, je profite de ce sujet.
Le seul endroit où je ne sais pas encore comme faire, c'est le derrière de la télé + magné + DVD + chaîne hi-fi. En fait c'est le seul endroit où j'ai 10000 fils, ailleurs ils peuvent courir sans que je me soucis trop à ce problème maiiiiis... vous vous doutez que derrière la télé, ça les interesse, du coup quand ils sont par terre c'est surveillance à chaque seconde. Comment feriez vous pour bloquer ce passage? Un carton, c'est vite parti.... Les "protège-fils", ça marche bien? Parce qu'en fait là y'en a tellement que, pfiou, je sais pas commment m'y prendre..
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:34

moi ils sortent dans la pièce (chambre d amis, bureau) ou est leur volière donc lit, bureau,arbre a rat...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:11

Bonjour,

Le truc sans risque c'est le couloir, je peux les laisser courir dedans tant qu'ils veulent mais ce n'est pas leur endroit favori (pas assez de recoins où fouiner!).
Ce qu'ils préfèrent c'est la salon. Le problème c'est qu'ils finissent toujours par aller sous le canapé puis à l'intérieur (c'est un clic-clac) et qu'à chaque fois, je passe plus d'une demi-heure à chambouler toute la pièce pour les récupérer, sans compter le mal de dos qui s'ensuit.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour leur enlever cette mauvais habitude?
Ce qui me gène le plus là-dedans c'est qu'ils font encore leurs besoin dans des petits recoins bien chiants à nettoyer!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:26

moi j'ai pas eu le choix: c'est tt mon studio sauf la chambre! dc 20 m2 pour elle tte seule!!!
et j'ai bcp de chance car a part des dégats qd elle étaient jeune, j'ai plus rien eu!! et elle fait ses besoin que ds sa cage!
j'espere que ca va etre pareil pour mon nouveau bb!! mais de toute facon elle est plus peureuse dc pour le moment elle bouge pas du canap!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:59

Moi, c'est sur mon canap et leur "terrain de jeu" au dessus... Au salon, à côté de leur cage...
Là quoi :
Où faites vous les balades des ratous ? P1160910

Où faites vous les balades des ratous ? P1160911

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Bidine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Inscription : 08/05/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:10

Pour ma part, les sorties de mes loutres se font dans le salon, un bon terrain de jeu de 30m² où tout l'aménagement a été épuré et les fils qui dépassaient ont été quant à eux cachés dans des baguettes en PVC souple, J'ai du trouvé quelques supterfuges pour barrer l'accès aux endroits qui sont inacessibles pour nous, mais sûrement pas pour elles ! Very Happy Malgré cet espace, elle passe plus de temps avec moi sur le canapé, pour mon plus grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:54

Quienne a écrit:
Les miens sont principalement sur le lit, sur mon bureau où il y a plein de trucs qui attisent leur curiosité, et dans ma chambre par terre, où j'ai sécurisé ce que je pouvais. mais!
D'ailleurs j'ai une question à vous poser, je profite de ce sujet.
Le seul endroit où je ne sais pas encore comme faire, c'est le derrière de la télé + magné + DVD + chaîne hi-fi. En fait c'est le seul endroit où j'ai 10000 fils, ailleurs ils peuvent courir sans que je me soucis trop à ce problème maiiiiis... vous vous doutez que derrière la télé, ça les interesse, du coup quand ils sont par terre c'est surveillance à chaque seconde. Comment feriez vous pour bloquer ce passage? Un carton, c'est vite parti.... Les "protège-fils", ça marche bien? Parce qu'en fait là y'en a tellement que, pfiou, je sais pas commment m'y prendre..

Pour les fils moi ce que je ferai c' est de mettre du scotche isolant autour et des les assembler tous ensemble, si c' est possible. Parce que le temps qu' ils grignotent l' isolant ta le temps de se demander ou ils sont passé. Après tu peux mettre comme barrage un plexiglas sa ne se ronge pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:55

Saska,

vraiment très chouette le terrain de jeu que tu leur à fait Smile J' ai la même cage, Elle est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 00:02

Moi c'est dans la chambre, souvent quand on regarde un film ou des épisodes de séries avec ma coloc'
Le seul endroit ou ils peuvent se cacher c'est sous l'armoire, que je bloque avec une serviette donc aucun soucis!
niveau fils y'as juste une multiprise qui traîne mais je la coince en hauteur donc aucun soucis, enfin de toute façon ils ne rongent pas, ou alors rien que je n'ai remarqué!
y'en a un qui file directement se cacher sous le lit des qu'il est lâché et qui sort un quart d'heure après pour gambader. L'autre, le plus jeune ne descend pas du lit et ne s'écarte pas trop de moi d'ailleurs il va se poser sur un des oreillers et tente parfois de faire 5 ou 6 mètres puis reviens!

Niveau crottes et cie pas de soucis non plus, il y a un petit coin ou ils vont toujours donc une ou deux feuilles de sopalin et c'est parfait, plus une en rab que Le Punk (le plus vieux) aime bien ballader dans la chambre avec lui, on dirait un petit chien faire de sa trouvaille! XD

Quienne, si tu as vraiment trop de fils tu peux essayer de mettre plusieurs protèges-cables, comme généralement de la télé à la prise ce n'est pas très long avec un peu de chance tu n'aura pas besoin d'en acheter trop, il suffit de les couper, mais je sais que ceux chez qui j'ai vu ca, les rats ne s'y attaquaient pas et ca évitait de devoir tout le temps être à l’affût des que l'un des petits monstre s'approche trop de la "zone rouge" ^_^

Après je suis d'accord avec sweety 26, mais le scotch je suis pas sure que ce soit une bonne solution à long terme... Il faudrait trouver une solution pour complètement leur bloquer l’accès quitte à ce que ça ne soit pas très design!
peut être comme elle le dit du plexiglas, construire une sorte de boite autour des fils, enfin après ca depend de l'organisation des lieux aussi.

Sinon (et pour finir) je plussoie; Vraiment sympa leur terrain de jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:21

Sympa le terrain de jeu (bien que trop de bois). Smile

Pour les miens : la chambre.
Y a rien qui craigne à part les fils électriques de la lampe (mais le courant peut être coupé avant d'arriver à la prise murale, donc même en grignotant les fils, ils ne peuvent pas s'électrocuter -par contre, moi en remettant le courant dans la pièce et en allumant, oui, j'ai déjà pris une chataigne sur un fil dénudé, braves petits ratous ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où faites vous les balades des ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous les balades des ratous ?   Où faites vous les balades des ratous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où faites vous les balades des ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Balades des ratous
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Comment faites-vous l'été ?
» Comment faites vous ?
» Que faites-vous de la dépouille ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-