Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 les rats, à chaqu'un leur caractère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:14

bonjour !
je vais vous parler de ma seule et unique rate (pour l'instant) Ficelle !

A PRENDRE EN COMPTE: cette rate a était élevé seule par une débutante, elle a croisé souvent d'autre rats mais elle a assez mal réagit, elle est seule dans une cage correcte pour 2 rat.

j'ai acheter ma chère petite ficelle il y a un ans et demie chez une jeune femme qui avait eu un porté, elle avait quatre mois.
je l'ai choisie elle car elle ne chercher pas a descendre de mes mains comme les autres, elle reniflé, léché. comme je n'avait jamais eu de rats avant elle et que javait longuement réfléchie entre malle ou femelle ? finalement j'ai pris cette petite femelle qui avait lair calme (mais ce n’était qu'un air ! Twisted Evil )

je l'ai ramener cher moi en bus, sans aucune cage de transport, elle était dans mon décolleté ou dans mon keffier, première fois quelle sortait de sa minuscule cage avec tout ses frère et sœur et je la trouver déjà parfaite !

au fer et a mesure que le temps passer nous somme devenue trés proche, je me suis rendu comte plus tard que ficelle prend parfois ma main comme un de ses congénère, j'explique !

elle a plusieurs comportement qui plus tard mon ouvert les yeux:

-a chaque fois que je la sort, elle vient prés de ma main et me fait ma toilette de ma main, elle prend un doigt, le lèche dans tout les sens bien l'ongle et tout puis elle prend le suivant et ainsi elle me fait les deux main, et ce n'est pas, due au fait que j'ai toucher de la nourriture, que je vienne de me lavé les mains ou que je rentre de cour ou que je vienne de faire a manger c'est pareil !

-quand je la met sur le lit avec moi elle joue avec ma main ! par exemple, quand elle marche je la suit avec ma main et je lui touche l'arriere train, elle accélère puis elle ce retourne et ce bat avec ma main ! elle ce met sur le ventre, ce débat avec c'est patounette et quand je fait mime de m'en allez avec ma main, elle la suit en courant, ou que j'aille ! parfois je la caresse et je la met sur le dos et là ! elle devient comme une folle elle joue vraiment avec ma main, je me suis rendu compte de sa en regardant des vidéo avec des rats en train de jouer, elle a la meme altitude !

-quand elle est plus calme (ce qui n'arrive pas souvent) elle s'endort sous ma main ou dessus, elle est trop chou...

dite moi ce que vous en pensé !

après voici quelque élément de sont caractère exceptionnel :

- elle n'a jamais mordu, même avec de la crème de spéculoss sur les doigt !
- elle arrive quand je l’appelle
-elle est trés propre
-quand elle vas dans les main d'amis elle n'y vas pas d'elle meme, en revanche quand elle c'est que c'est pour revenir sur moi, la elle coure et meme elle saute, je vous rassure, mes amis ne sont pas des monstres !
-elle est trés gourmande et adore les bonbon a l'anis (je sais c'est pas forcément bon pour eu mais j'aime tellement lui faire plaisir)
-elle ne ronge pas les drap et couchette
- elle n'a jamais touche a un câble quel conque !

voilà ! pour sont régime alimentaire elle mange un mélange que je lui prépare :
- 50% nourriture complète du commerce
-25% mélange de graine pour oiseau
-15% de pain sec
-10% de nourriture pour chien

et exceptionnellement :
-carotte
-noix amande...
- reste de nourriture
-surimie
-bonbon (trés rare)
- gros morceau de pain complet

voilà, je pense tout avoir dit sur ma ficelle meme si certaine chose ne corresponde pas au sujet ! si vous avez des question ou meme des conseil, c'est avec grand plaisir !
pour info je compte adopter une deuxième ratounette pour lui tenir compagnie quand je suis pas là... Smile

voilà, merci d'avoir lue mon sujet (romanesque) Smile

a suivre : les photos !



Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: Re: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:37

Ta petite rate a l'air adoooorable!! Smile J'ai les deux mêmes à la maison (une qui s'amuse sans arrêt avec ma main, lui court derrière, saute dans tous les sens quand je lui gratouille le dos... et l'autre qui cherche sans arrêt à me laver, que ça soit les mains ou le visage! Quand elles sont en sortie toutes les deux c'est plutôt comique, une qui court derrière ma main et l'autre qui me bisouille partout le visage, le tout en même temps lol! ).

En tout cas c'est super qu'elle se comporte comme ça avec toi, ça veut dire que tu fais partie de son groupe (bien sûr elle te considère comme un de ses congénères, les rats nous voient toujours comme de gros rats pas poilu!! Very Happy). Et elle va être contente d'avoir une copine!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: Re: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:14

j'espere que j'arriverai a instoré la meme relation avec la nouvelle =) une c'est génial mais deux sa doit l'etre encore plus ! en tout cas il me tarde de l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: Re: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:19

Même si au départ la petite nouvelle peut ne pas se montrer aussi curieuse ou affectueuse que ta petite rate, avec de la patience et beaucoup d'attention tu peux instaurer une relation du même ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: Re: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:32

c'est ce que je compte bien faire ! Smile avec les animaux il suffit de patience et on peut presque tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: Re: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 20:43

Tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats, à chaqu'un leur caractère ! Empty
MessageSujet: Re: les rats, à chaqu'un leur caractère !   les rats, à chaqu'un leur caractère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats, à chaqu'un leur caractère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» mes rats et leur peluche
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
» Mes rats ne mangent que leur friandisent !
» Mes rats ont détruits leur hammac !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-