Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 présentations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kmi345
Nouveau né
Nouveau né
kmi345

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/10/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: présentations !   présentations ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:33

J'ai 4 rates, toutes âgées de moins d'un an.
Noireaude, la plus grande, a environ 9 mois, elle est blanche et noire.
Bianca, ma husky, environ 8, Grisouille (une bleue), a environ 7 mois.
Ces trois là, je les ai récupérées auprès d'un particulier qui les avaient adoptées sur un coup de tête et s'en est vite séparé. Quand je les ai eu elles avaient 6, 5 et 4 mois à peu près, mais cette personne n'a pas su me dire leurs âges avec exactitude, ce qui ne m'a pas empêché de les adorer au premier regard.

La dernière arrivée, Penny, a été adoptée ce matin, elle est née le 10 Septembre, elle a 5 semaines donc. Elle est assez calme, elle passera sa première nuit dans une cage séparée des trois autres, le temps que je fasse les présentations et qu'elle se repose un peu, car elle est issue d'une portée de 14 ratons il me semble, et d'après les propriétaires des parents n'a pas été aussi bien sevrée que les autres.

Je n'ai pas de photos pour le moment, mais j'en mettrai dans la semaine.

Voilà l'essentiel est dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:50

Généralement on attend les 6 semaines d'un rat avant de le sevrer...

Qu'entends-tu par ''d'après les propriétaires des parents n'a pas été aussi bien sevrée que les autres.'' ..?

présentations ! 650269930
Revenir en haut Aller en bas
kmi345
Nouveau né
Nouveau né
kmi345

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/10/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 00:29

Je sais j'ai vu ça après .... ils m'ont dit 5 semaines c'est bon .....
Ils m'ont dit que la mère ne s'était pas beaucoup occupé d'elle, qu'elle avait moins souvent tété que les autres ...
En même temps si j'ai bien compris les bébés rats qu'ils ne placent pas finissent dans la gueule de leur serpent !
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 09:53

pff abominable humain..... fin bref tu sais ma roxy que tu vois en avatar avait 4 semaines quand je lai eu elle ne pesais que 25G! une micro souris ! lol! ils etaient plus de 50 la dedans un juste 2 mere allaitantes, en plus la femme sen foutait il ny avait que un petit bol de graines bon marche et rien dautres !! je lai vite enleve elle est une autre mais tkt pas, la tienne sen sortira tres bien,, roxy qui pesait 25GRAMMES a son arrivee en pesait 150 4 semaines apres !,, ELLE A TRES TRES VITE RATRAPPEE SON RETARD cest une adorable dumbo qui me rend dingue damour...... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:01

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:58

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:22

Bienvenu.
Tu sais, moi quand j'ai eut ma portée kinder, j'ai donné les mâles à 5 semaines et les femelles à 6 semaines car je ne voulais pas d'autre surtprise. La maturation sexuel ayant, à peu pret une semaine d'écart, entre les femelles et le mâles, si j'ai bien compris. 5 semaines c'est très bien surtout si en plus elle n'était pas aussi bien nourri que les autres.

Bonne route

Cat
Revenir en haut Aller en bas
kmi345
Nouveau né
Nouveau né
kmi345

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/10/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:52

catherinelm1,
j'ai pas tout compris .... donc tu penses que 5 semaines pour une femelle c'est bien aussi ? si c'est le cas tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:35

Entre 5 et 6 semaines c'est bon, normalement elle se nourrit toute seule et si elle tatait encore, ce n'est qu'épisodique et juste "comme ça".

Par contre n'attends pas trop pour faire les présentations, elle est jeune et à besoin de compagnie.

@catherinelm1 : on dit maturité sexuelle et non maturation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
kmi345
Nouveau né
Nouveau né
kmi345

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/10/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:57

Elle se nourrit seule, elle est dans une cage séparée car la dominante des autres femelles a essayé de la mordre au nez .... donc je teste petit à petit, mais elle est dans sa cage que pour dormir donc je pense que ça va ! enfin j'espère ........
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:40

Je disait que j'avais donné les males à semaines parce qu'ils sont matures plus tôt que les femelles et les femelles à semaines, mais tout s'est bien passé pour tout le monde, et ils étaient tous bien sociabilisé grace à maman Guimauve et à moi

Ca ira tu verras, il faut juste un peu de patience

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentations ! Empty
MessageSujet: Re: présentations !   présentations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentations d'mes albinos
» présentations des filles
» Age pour les présentations
» J'apréhende les présentations
» Les dossiers de présentations
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-