Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Halley saigne de l' entre jambe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:21

Bonjour,

je suis très inquiète au sujet d' halley Sad . Elle saigne entre les pattes. Ce n' est pas l' anus mais je pense que c' est son vagin. J' ai 8 femelles et aucunes ne m' a fait sa. Je ne pense pas que sa soit ses chaleurs, sinon il y en aurait dans l' urine et ce n' est pas le cas. Elle mange, elle est vive et elle montre de l' intérêt à tout comme avant. Dans son comportement rien à changer. J' ai appeler un vétérinaire d' urgence et au téléphone elle m' a dit que sa pouvait être une hémorragie ou une infection quelconque Cry . Hier soir les saignements ce sont arrêter et cette nuit apparemment sa a recommencer vu que le hamac ou elle a dormi a des tâches de sang Shocked . Avez- vous une idée? Est-ce que je peux attendre demain et appeler mon vétérinaire? Merci d' avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:28

Bonjour,
Es-tu sûre que ça ne vient pas de son urine? Prend vite rendez-vous chez ton véto' oui :/ Mais surveille-là bien alors, je ne sais pas si tu devrais aller voir un véto' de garde tout de suite ou non... Est-ce qu'elle boit bien, mange bien, bouge un peu?
En tout cas, s'il se passe quelque chose, prévoit le numéro du véto de garde >_<...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:32

Quienne a écrit:
Bonjour,
Es-tu sûre que ça ne vient pas de son urine? Prend vite rendez-vous chez ton véto' oui :/ Mais surveille-là bien alors, je ne sais pas si tu devrais aller voir un véto' de garde tout de suite ou non... Est-ce qu'elle boit bien, mange bien, bouge un peu?
En tout cas, s'il se passe quelque chose, prévoit le numéro du véto de garde >_<...

Le problème c' est que sa saigne sans qu' elle urine comme des règles =/ mais je suis sûr que ce n' est pas sa vu qu' il n ' y a aucuns saignement chez la rate quand elle a ses chaleurs.....donc je ne sais vraiment plus quoi penser! Et puis oui je la surveille sa c' est sûr je vais me lever demain matin et appeler mon véto. Je la sors tous les soirs donc je verrai comment elle réagit pour le moment c' est l' heure de dodo pour elle j' ai été la voir avant elle va bien elle est réactive mais je vais la voir toutes les 20-30 min pas que s' il arrive quelque chose je ne voit pas. Oui j' ai le numéro de garde sous la main. =(
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:35

Ok. Oui j'ai jamais entendu parlé de règle non plus chez la rate. Bon et je doute qu'elle soit enceinte et qu'elle ait donc des "pertes de sang"? Question bête hein, mais bon......... ._.
Tu as fait le test de pincement de la peau pour voir si elle n'était pas déshydratée? si la peau revient normalement, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:40

Quienne a écrit:
Ok. Oui j'ai jamais entendu parlé de règle non plus chez la rate. Bon et je doute qu'elle soit enceinte et qu'elle ait donc des "pertes de sang"? Question bête hein, mais bon......... ._.
Tu as fait le test de pincement de la peau pour voir si elle n'était pas déshydratée? si la peau revient normalement, c'est bon.

Alors non impossible je n' ai que des femelles et elle arrive sur ses 2 ans donc vraiment impossible. Puis non je n' ai pas fait ce test c' est une bonne idée merci je vais essayer après, pour le moment elle dort dans son hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:01

J' ai été réveiller la mistinguette quand même et le test de la peau est bon elle revient normalement j' ai vu qu' elle s' est fait mordre la queue ce qui explique peut être le sang dans le hamac vu que j' ai une autre rate aussi qui s' est fait mordre la queue hier et il y avait le même genre de tâches. Donc maintenant à savoir si c' est sa queue qui a saigné ce qui est sûr oui mais est-ce qu' il y a aussi son entre jambe? tel est la question...j' ai désinfecter sa queue et puis je vais la surveiller. Mais elle mange et elle boit, elle est vive donc je ne pense pas que sa soit une hémorragie parce que sinon elle aurait beaucoup plus saigné sa s' arrête pas comme sa une hémorragie non?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:07

Dans tous les cas, une visite chez le véto demain pour être sûre. Elle s'est fait mordre la queue profondément? Parce que s'il y avait beaucoup de sang, y'a peut-être pas que ça.
Il y'a des problèmes de hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:11

Quienne a écrit:
Dans tous les cas, une visite chez le véto demain pour être sûre. Elle s'est fait mordre la queue profondément? Parce que s'il y avait beaucoup de sang, y'a peut-être pas que ça.
Il y'a des problèmes de hiérarchie?

Oui c' est sûr que je vais aller chez le véto demain s' il peut me prendre sa serait vraiment bien. Non en surface comme Kali elle a eu sa hier mais sa saigne pamal la queue.....en tout cas hier c' est sur que c' était son entrejambe. Sa je suis sur je l' ai vu. Non c' est la dominante Halley. Donc je comprend plus rien moi. C' est elle qui est sensé régner pas se faire mordre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:33

Il est fort possible que se soit une infection,en tout cas ces pertes de sang ne sont pas normales.
Jespère que tout va bien se passer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:37

Vidia a écrit:
Il est fort possible que se soit une infection,en tout cas ces pertes de sang ne sont pas normales.
Jespère que tout va bien se passer.
Courage.

Oui sa m' inquiète vraiment. Dès demain véto! Mais ce qui me rassure un peu c' est que son comportement n' a pas changer du tout. Elle mange court épouille les autres dors normalement boit normalement etc donc voilà. Je sais qu' un rat qui est vraiment mal en point ne mange plus et reste plus dodo que d' habitude. Mais j' en peux plus. J' ai sweety qui a une boule sur une tétine, Kali qui s' est fait mordre la queue et qui a aussi une boule sur une tétine, Twini qui a des boules sur les cotés mais sa on sait que c' est de la graisse et puis un ongle décollé, ensuite Luna qui a une patte enflée, et puis Halley qui a sa Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:41

Aîe oui effectivement c'est une période noire.
Pour ta puce tant qu'elle boit et mange comme d'habitude sa va.

Booste la ce soir en lui donnant des choses riche en bouffe car elle a perdu du sang,donne lui de la blèdine,vache kiri,jambon,compote......

Elle saigne encore ou sa c'est calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:49

Vidia a écrit:
Aîe oui effectivement c'est une période noire.
Pour ta puce tant qu'elle boit et mange comme d'habitude sa va.

Booste la ce soir en lui donnant des choses riche en bouffe car elle a perdu du sang,donne lui de la blèdine,vache kiri,jambon,compote......

Elle saigne encore ou sa c'est calmé ?

Oui je vais lui donner quelque chose de riche bonne idée. Non sa c' est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 18:51

Pour l'instant tu peux la booster,tu peux aussi lui mettre un peu de miel dans son eau de boisson,sa lui donneras envie de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:01

Vidia a écrit:
Pour l'instant tu peux la booster,tu peux aussi lui mettre un peu de miel dans son eau de boisson,sa lui donneras envie de boire.

Oui je vais lui mettre comme je fais d habitude du nectar de poire dilué dans l eau elles adorent. Je la surveille bon sa saigne moins qu hier...mais bon sa m' inquiète quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:05

Sa devrais aller,
Je vois que tu es vraiment aux petits soins,il n'y a pas de raisons.
Je vous envois pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:52

Vidia a écrit:
Sa devrais aller,
Je vois que tu es vraiment aux petits soins,il n'y a pas de raisons.
Je vous envois pleins de bonnes ondes.

J' espère que sa va aller mais elle mange bien et elle bois alors sa me rassure un peu. Je sais que ce n' est pas très grave si elle mange quand même. Mais je m' inquiète quand même c' est plus fort que moi. Oui elles sont toutes ma vie. Ce sont mes loulettes mes bébés d' amour Aime Merci beaucoup Smile Elle est sous surveillance accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 19:56

Oh comme je te comprend pour ton inquiètude,je suis pareil.
Sa va aller.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:01

Vidia a écrit:
Oh comme je te comprend pour ton inquiètude,je suis pareil.
Sa va aller.
Tiens nous au courant.

Oui je vous tiendrai au courant Smile dès demain matin j' appel le véto. Là je leur ait nettoyer toute la cage et j' ai changer de litière j' ai mis de la litière d' épeautre maintenant c' est allergène donc j' espère qu' elles auront moins de rhume et de problèmes respiratoires avec celle-ci Smile Tu met quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:03

Moi je met pour l'intant des serviettes éponges que je change tous les jours.
Je vais passer au drybed. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:12

Vidia a écrit:
Moi je met pour l'intant des serviettes éponges que je change tous les jours.
Je vais passer au drybed. Wink


Ha d' accord. Oh mais c' est ce que j' essai d' avoir mais je n' arrive pas à le commander. Parce que le site qui en vend ne connait pas les bulletins de versement et du coup je peux pas en commander Sad Et comme je suis en Suisse he bah c' est loin de chez moi....

Je mettais du chanvre avant mais c' est trop poussiéreux je trouve. Mais l' épeautre elles la mangent. Elles sont arrivées dans la cage et toutes s' y sont mise à manger la litière Surprised ce n' est pas mauvais pour elles au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:36

Si elles l'avalent je pense pas que se soit trés bon.
Ta fifille a re seigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:50

Vidia a écrit:
Si elles l'avalent je pense pas que se soit trés bon.
Ta fifille a re seigné ?

Alors je ne sais pas si elles l' avalent vraiment elles grignotent un peu. J' ai une amie à qui j' ai donner les bébés des 2 de mes filles elles le mangent aussi depuis 1 mois et rien à changer. Ce sont des céréales. Elle n' est pas souillée vu qu' elles font pipi sur les plateaux et puis popo dans un endroit bien précis. Je poserait la question à mon véto. Non alors elle ne saigne plus . C' est juste rosé là ou elle saignait. C est beaucoup moins présent qu' hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:04

Tant mieux alors,contente que sa se calme.
Pour la litière,mes rats rongent beaucoup de choses,papiers peints,pieds de meuble......
Le rat est un rongeur donc logiquement il ronge.
Si ils ne l'avale pas sa va je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:30

Vidia a écrit:
Tant mieux alors,contente que sa se calme.
Pour la litière,mes rats rongent beaucoup de choses,papiers peints,pieds de meuble......
Le rat est un rongeur donc logiquement il ronge.
Si ils ne l'avale pas sa va je pense.

Oui moi aussi je suis contente que sa se calme =) Oui moi aussi le papier peint elles le mangent -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 08:19

Les rats n'ont pas de règles. Ca peut être, si cela vient de l'utérus/vagin et non de la vessie : une infection, une tumeur, un polype, une métrite.
Quel âge a ta rate ? est-elle en forme pour une hystérectomie si besoin ?

Si c'est dans les urines (ou avant ou après la miction) : on rajoute en plus l'hypothèse de calculs ou d'un problème de reins.

Si elle a mal, parle au vétérinaire de la possibilité de lui donner un anti-spasmodique en plus de son traitement (il va probablement traiter l'hypothèse de l'infection en premier s'il ne sent pas de masse ni ne voit de masse à l'échographie ; si c'est dans les urines, il fera sans doute une analyse d'urine également).



L'épeautre étant une variété de blé, pas étonnant qu'elles la grignotent. Par contre, les tiges ne me semblent pas très absorbantes, à moins que litière d'épeautre ne désigne pas que de l'épeautre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Halley saigne de l' entre jambe  Empty
MessageSujet: Re: Halley saigne de l' entre jambe    Halley saigne de l' entre jambe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Halley saigne de l' entre jambe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles d' Halley
» Boule au dessus de la jambe
» Nez qui saigne
» Mon saigne du nez !!
» saigne du nez
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-