Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'avis c'est assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:07

Bonjours, j'ai été au vétérinaire faire soigner un petit rat de 5-6 semaines pour infection respiratoire + complication otite interne.
le lendemain qu'on a commencer le traitement ( injection tout les jours ) son petit zizi resorté tout seul et ne voulait pas rentré bref j'ai demander au vétérinaire il ma dit que pour lui ce n était rien de grave. il urine tres bien mais le soucis c'est que sa ressort un peu quoi. avez vous eu des cas similaires chez vous ? qu est ce que c'est ? merci d'avance pour vos réponses car j avoue que face a sa je suis un peu perdu car je nai jamais ce genre de situation chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:20

C'est pas normal que ça ressorte non, ça fait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:24

b la sa fait deja 3 jours, sur le coup le véto ma dit que cétait normal mais je lui est dit que sa pouvait pas etre normal vu qu'un rat les organes sont interne et ne sorte que pour le nettoyer ou saccouplé.
le véto ma dit demander si il uriné bien, alors oui c'est le cas et il ma repondu qu'on pouvait écarté le probleme des calculs. tu as deja eu ce cas lorien ?
alors ce petit ratou n'est pas bien, deja tres attaqué niveau poumons, il a 2 antibio et 1 antiinflammatoire par injection tout les jours depuis 4 jours mais javoue que son petit penis minquiete.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:26

çà m'est arrivé sur l'un des miens quand il avait environ 2 mois. La vétérinaire m'avait donné une pommade à base de cortisone à mettre 2 fois par jour. C'est rentré dans l'ordre dans la semaine qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:27

ma copine a essayer de le faire rentré avec de la vaseline, la il est bien rentré mais on va attendre voir si il ressort. le soucis c'est qu'il doit avoir mal tit pere, en meme temps sa se deseche quoi a lexterieur.
merci kisa, je vais revoir encore le véto lundi et je lui en parlerai mais c'est du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:52

J'ai eu le soucis une fois, sans savoir pourquoi.
J'ai essayé de le faire rentrer, rien.
J'ai appelé le véto, il m'a dit de bien l'humidifié car ca séchait.
Après l'avoir mouillé, il est rentré avec un peu d'aide.
Depuis il ne reste plus coincé, j'ai quand meme été voir le véto, lui même ne sait pas pourquoi, c'etait resté coincé.

Donc surveille bien, si il resort du fourreau, humidifie bien et n'hesite pas a faire un tour au véto, si ca se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:22

Est ce un veto nac de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:05

justement zaudrey je retourne au veto demain pour son injection pour linfection respi... Je vais lui refaire voir et insister savoir si il a pas une creme pour y mettre. Cest le veto qui a suivi mes rats depuis 5ans il a toujours ete tres bien, deja operer mes rats, il en a sauver plus dun, mais la pour lui son penis cest rien de grave alors que pour moi sa me semble quand meme bizarre. Merci bcp si il y a dautres avis nesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:16

Et la pour l'instant il est resortit ou toujours a l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:45

b toujours ressorti alors on l'humidifie et essay de le rentré mais a chaque fois il ressort. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:04

C'est aussi arrivé a une de mes souris.
Le sexe sortait trainer partout,était sec,j'ai essayer de lui faire rentré avec de la vaseline,mais rien a faire.
La souris est morte deux jours aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:13

et personne ne sait a quoi c'est du ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:16

Non.
quand c'était arrivée a ma souris,j'avais posté sur un forum de souris et ils m'avaient sorti le nom d'une maladie, et qu'on pouvait rien y faire.
Je vais me renseigné et te dire le nom de cette maladie.
Mais les souris et les rats ce n'est peut être pas pareil non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:24

Alors je suis aller voir le post que j'avais mis pour ma souris,en disant que son sexe était sorti,qu'il était dur et sec,et impossible de le rentré.
Ils m'avais répondu que c'était un Prolapsus et que c'était du a une descente d'organes.
Voilà mais sa ne veut pas dire que ton loulou ai la même chose,c'est juste que quand j'ai lu le sujet sa m'a rappeler ma souris.
Ils m'avaient conseillé d'amener ma souris le landemain chez le véto,mais la souris n'avait pas passé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:26

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:42

Je suis aller lire ce qu'était le Prolapsus et oui c'est une descente d'organe.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:49

donc il est perdu quoi, je peux rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:54

J'a vu qu'i existait des opérations,mais sa arrive surtout aux femelles.
Enfin espèrons que ce ne soit pas sa.
J'ai vu plus haut que c'était arrivé a certaines personnes et que tout c'était arrangé.
Je t'envoi pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:56

b ouais je regarde un peu les info sur internet et sa me parle des femelles, il ya aucune info sur la descente d'organe chez les males. je vais remonté les bretelles du véto demain, il va me trouver une solution et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:00

Je sais que c'était arrivé a ma souris male.,et sur le forum des souris ils m'avaient tous dit que c'était un prolapsus malgré que se soit un male.
Comment se comporte le loulou ?
Il mange ,boit normalement ?il a la pêche quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:04

non mais a la base il n'est pas tres en forme il a une infection respiratoire + complication otite interne donc depuis mercredi tout les jours il a une injection de 2 antibio et 1 antiinflammatoire.
il mange pas et boit pas beaucoup, depuis hier il fait des hypohtermies, obligé de le garder pres de nous pour le réchauffé. enfin c'est mal parti... :'( il avait la peche jusqu'a hier midi, il se ballader bien sur la table du véto mais hier soir quand on est rentré plus de peche, mou, froid... et depuis il a du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:20

Oh mince c'est pas de chance.
Si tu as une bouillote met lui sa lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 16:29

justement je prépare la boite de transport et je lui fait chauffer de leau pour bien l'installer. jespere qu'il va tenir jusqua demain pour le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:55

Je l'espère aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis c'est assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis c'est assez urgent   Besoin d'avis c'est assez urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis c'est assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» URGENT qu'est ce que cest?
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
» assez urgent
» Urgent, assez grand ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-