Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche un topaze dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 14:56

Le reproducteur
  • Nom et photo(s) : Aponi
    Cherche un topaze dumbo P1130011
  • Date de naissance : 12 juillet 2011
  • Provenance : Née à la maison, La Rateterie cYpriane
  • Numéro de pedigree : LRY26106F
  • Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=26106

  • Description physique : Topaze uni dumbo lisse
  • Gènes portés : Nue, Mink,
  • Poids : ? Elle est encore en pleine croissance mais c'est pour le moment une des plus grosses de la portée.
  • Autre : Aponi est une rate très curieuse et joueuse, elle sera l'une des première à venir vous voir, en sortie elle s'amuse à courir partout, à me sauté dessus puis à repartir comme une fusée, bref une folle mais une gentille fofolle . Avec les autres filles elle est plutôt "neutre". Elle ne se laisse pas faire si ont l'embête trop mais n'est vraiment pas chiante que ce soit avec les nouveaux ou les rates de sa famille.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Un topaze, dumbo ou porteur, rex! Si il porte le mink c'est un plus Smile
  • Détails supplémentaires : Un bon gabarie, un loulou irréprochable niveau caractère qui n'a pas peur de venir bisouiller! Avec une bonne santé!


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Pas avant Janvier
  • Conditions de saillie : Je préfère bien sur que ma puce reste à la maison mais si elle doit partir alors on verras ça ensemble. La mise bas se fera chez moi et puis pour les autres détails on verras ça ensemble Smile


Dernière édition par Cypriane le Mer 30 Nov 2011, 03:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:19

c'est une frangine à Plume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:23

C'est sa cousine Smile leurs mamans sont demi soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 03:42

UP aucune piste pour la puce pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:29

Jolie fille ! Le topaze se fait si rare.

J'ai quelques petites questions sur la famille et la santé de la famille d'Aponi :

- sur la fiche LORD d'Istu, tu as noté que tu envisagerai sa reproduction à ses 24 mois, finalement il a reproduit à 9 mois. Pour quelles raisons as-tu avancé d'autant sa repro ?
- as-tu des nouvelles récentes des frères et soeurs de Cheyenne ? si oui comment vont-ils (santé, caractère, sociabilité) ?
- même question pour les frères et soeurs d'Aponi !
- peux-tu me donner des précisions sur la provenance de Bérénice ? as-tu toujours des contacts avec son éleveur, et des infos de santé sur sa "branche" ?
- Etrog a également reproduit très jeune, pour quelle raison ?
- Quel est le poids actuel d'Aponi ?
- Cherches-tu obligatoirement un mâle topaze ? Pourquoi pas un beige ou un noir/agouti porteur RED qui apporterait de la diversité ?

Je bombarde un peu de questions, désolée mais le travail du RED m'intéresse beaucoup, donc je me tiens au courant des reproducteurs et du travail effectué dans ce domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:52

Oui alors je vais essayer de répondre le plus précisemment!

-La portée était une portée voulut, "non voulut" elle était programmé mais pas pour maintenant mais les loups ne m'ont pas attendus j'ai eu une fuite de trois de mes mâles et j'ai eu deux femelles de prises.
-J'ai juste une soeur de Cheyenne à la maison Dakota, qui va très très bien. C'est une rate curieuse, gentille et en pleine santé!
-Pour les frères et soeur (et même cousin et cousine d'Aponi) tu as un suivi si tu veux Smile j'en ai garder 7 et j'en vois 4 très souvent ils vont très bien. Seule une puce est morte il y'a peu... Les raisons sont plus que louche et la propriétaire c'est ensuite désinscrit du forum et j'ai appris que ce n'était pas une personne de confiance... D'après elle, la puce serai mal tomber et serai morte... Apparemment, sa propriétaire avait l'habitude de redonné ses rats pour en avoir des nouveaux. Donc voilà plus que louche (je te mettrai le lien du suivi si tu veux!)
- Pour Bérénice et Etrog je ne peux pas te dire malheureusement, j'avais eu les puces (Cheyenne et Dakota) grace à une annonce. Mais j'avais bien parler avec la raterie (l'arche de rachelle) et elle était sérieuse... Je lui ai justement envoyé un mail il y'a peu de temps pour donné des news des filles mais ce n'est pas sa méssagerie personnelle et elle en m'a pas encore répondu...
-Le poids je n'ai pas de balance, j'emmène sa soeur normalement chez le vêto demain (elle a chopper un petit rhume) je peserai Aponi en même temps mais elle a une très bonne corpulence! Une grande rate avec un bon bidon comme on les aimes!
-Je cherche un priorité un monsieur topaze car je veux travailler le topaze mais si il devait y'avoir des petit beige et autre temps qu'il y'a quelques topaze moi ça me va (un dumbo ou porteur par contre!)

hmm voilà, si j'ai des nouvelles des grand parents je t'en donne. Pour le moment je sais juste qu'ils sont vivants...


Edit: tiens le lien du suivi du reste de la famille! là
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:14

Le beige se porte pas. Le topaze c'es RED sur base agouti, le beige c'est RED sur base noire.

Visiblement ta rate est héterozygote agouti, donc avec un male noir/porteur noir elle pourrait donner des beiges.

Idem elle porte pas le mink, elle est 1/2 mink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:27

hmm j'essaye de comprendre... J'y arrive un peu!
Je veux pas de beige moi, enfin, si j'ai des beiges ET des topaze c'est bon, mais une portée 100% beige non...

Je modifie pour le mink, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 19:48

Toujours aucune piste pour Aponi :'( on commence a abandonné l'idée qu'elle sera maman...

Quelques photos de la puce au cas ou.

Cherche un topaze dumbo 30724910
Cherche un topaze dumbo 30835010
Cherche un topaze dumbo 37899810
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 04:05

Je reviens avec quelques questions alors ^^

Pourquoi avoir fait une deuxième portée avec le même couple ?
As-tu pu avoir des nouvelles de "l'arche de rachel" ?
As-tu pu peser Aponi ? Quel âge maximum te fixes-tu pour son éventuelle reproduction ?
Quels sont tes critères d'âge pour le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:33

Elle fait 289 gramme.
Pour la repro jusqu'à ses 9 mois grand max, pour le mâle pas de limite d'âge temps qu'il a la pêche et que son train arrière ne flanche pas. 12 mois minimum pour un rat avec une géné connu. Si pas de géné alors 24 mois.
J'ai fait deux portées avec les même parents car la première ne compter que 7 ratons et que c'était le gros merdier (2 portées mélanger) cette seconde portée m'aider donc a savoir pour de bon quel petits appartenais a quel parents. Et surtout, les petits sont juste géniaux.
Arche de Rachel, pas de nouvelles. J'ai était voir son sites. Les rats sont toujours vivants et en formr, le grand père a était blaisser par un copain de cage mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche un topaze dumbo Empty
MessageSujet: Re: Cherche un topaze dumbo   Cherche un topaze dumbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche un topaze dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche mâle dumbo topaze avec marquage
» Rattoune topaze dumbo
» Ratte topaze dumbo
» Petite rate topaze dumbo
» Recherche Male topaze dumbo rex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-