Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Rat feneant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 14:44

Bonjour j ai une question , mon rat quand je le sort ne veut pas se balader ... Des que je le pose sur le canape court , me saute dessus, et dort dans mon cou, je le repose et il revien en courant dormir dans mon cou... Ect il sort juste de mon cou pour faire une toilette ( a lui et a moi) sur ma poitrine lol!
Alors si vous pourriez m eclairee sur ce comportement ce serai cool
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 15:52

Bah c'est que ton rat est très bien dans ton cou. Laisse-le.

Moi mes rats c'est tout l'inverse. Bon ils font des bisous mais ne dorment pas sur moi et sont pas hyper fan des câlins.

Tout ça pour dire que je rêverais d'avoir un rat comme le tiens Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 18:00

A bon c est super alors je m inquietais un peu quand meme merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:44

XD +1 Atlahika, les miens aiment venir me voir et courir sur mon cou, me gratter les jambes et tout, mais rester dormir sur moi et me faire des bisous, c'est pas leur truc du tout, limite ils mettent leur patte sur ma bouche quand je leur fais des bisous sur le ventre 8D
Donc bah, t'inquiètes pas trop, mais surveille son poid quand même alors s"il est si inactif que ça ? Il a de la place dans sa cage pour grimper et bouger un peu? Sinon bah, fais le jouer, met lui des choses à visiter sur ton canapé, des boîtes avec un peu de friandises cachées à trouver, des nouvelles découvertes pour lui etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:24

Oui il la sa grande cage bien en hauteurdes jouets etc ... Et il n a pas perdu de poids non plus . Mais la il vien de me faire un nouveau truc et je trouve ca tres bizarre : il ce mes dans la pliure de mon bras presque a l aisselle et il me tete !!! Il tete telment qu il me fait des mini suçon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:31

Il est seul ?
Si oui,tu devrais lui prendre un copain,il doit vraiment manquer de compagnie,tu sais que le rat est un animal grégaire,il est trés malheureux seul,il cherche donc le contact..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:52

Oui je sais comme je l ai dit dans ma presentation je lui cherche un ami
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:32

Quel âge a-t-il s'il te plaît?
(edit: pour savoir si le fait qu'il te tète pourrait avoir un rapport avec une adoption prématurée, avant sevrage psycho/physiologique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:40

Il a 2 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 00:12

Ok, donc ça va alors, si c'est pas dû à ça.
En tout cas ça m'étonnerait que ce soit un signe de douleur ou de mal-être XD
Une vieille habitude de têtage de maman sûrement.... ça lui partira peut-être tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 00:22

Ok c est pas que ca me derange mais les mini suçons c est pas tres jolie lol!
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 08:42

ma roxy cest pareil, je lai eu tres petite 4 semaines !! ELLE ME TETAIT LE DOIGT pour dormir et dormait dans mon soutif lol! et la pareil elle a 3 mois quand je la sors elle reste dans mon pull ou sur mon epaule et dors sur la poitrine aussi elle cours beaucoup dans sa cage, et sur moi cest la tendresse ! Aime mon dieu comme ze l aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:42

Je vois mes gros malous de 9 mois,sont encore de trés gros bébés.
Je trouve sa adorable.

Vu qu'il est seul et qu'il reste toujours collé a toi,je pense qu'il cherche le contact,
avec un autre rat,ils se toiletteraient mutuellement,dormiraient ensembles......
C'est ce qu'il recherche a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:46

Oui c'est un réflexe de succion j'ai une ma rate a 2mois et demi, 3 mois elle était pareil ! Pourtant le sevrage c’était bien passé. Par compte si le rat est seu,l il serait peut etre temps de lui trouver un compagnon assez rapidement pour éviter que le rat n'accepte pas l'autre petit amour, afin qu'il soit habituer et qu'il ne soit pas jaloux envers toi, tu sais la petite bete quelque fois prends son maître pour sa possession alors voir un deuxième rat arriver au bout de beaucoup de temps pourrais le rendre agressif ou ect ... Enfin c'est ce que je pense et ce que j'ai pu constater après attends un avis d'une personne plus compétente que moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat feneant? Empty
MessageSujet: Re: Rat feneant?   Rat feneant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat feneant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Féneant ou peureux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-