Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Drole de façon de dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 13:45

Voila, le jour ou j'ai acheté ma ratoune on était un peut préssées et donc je ne lui ait pas achetée de cabane aussitot, biensur je lui ait donné des mouchoirs en papiers blancs et elle les as découpés et C'est constituée une sorte de "tapis" et elle dort dessus. Jusque la tout est normal lol.
Mais deux jours apres je lui ait acheté une cabane en hauteur et en plastique, et une sorte de panier en moumoute... Mais elle ne vas pas dormir dedans et prefere dormir a même le sol sur ses bouts de sopalins.
J'avoue que je pensait quelle serait mieu dans une cabane mais bon apres tout si elle a choisi son coin dodo elle ne le changera que si elle a envie je pense.

Le probleme c'est qu'elle urine sur les mouchoirs... et la sa devient nettement moin mignon surtout point de vue odeur lol, car bien quelle se lave tres souvent ya des moments elle ne sent pas forcément la rose. lol.

Je me demandait donc s'il y avait un moyen pour remédier a ce petit probleme, s'il fallait changer les mouchoirs tout les jours....
je me demandait également si le fait quelle ne dorme pas dans sa cabane en haut est du au manque de mouchoirs dans celle ci...

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Re: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:26

alors la Rolling Eyes lol peut etre a telle chaud chez toi... et elle montera dormir en haut l hiver... oui faut changer les mouchoirs cest sur .... au pire tu peux essayer de lui mettre les mouchoirs dans la cabane... elle vit seule ?,? il faut que tu lui mette une copine elle doit sennuyer et a besoin de la chaleur des congeneres pour dormir.....
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Re: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:29

En fait, oui il faudrait changer les mouchoirs tous les jours ou tous les deux jours environ.

Ensuite pour qu'elle aille dans sa cabane, tu peux effectivement mettre des mouchoirs dedans, mais également des friandises.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu habituer mes rats à aller dans un hamac. Bon mes mamies ont compris il y a seulement deux mois que le hamac c'était mieux pour le dodo que pour miam-miam...

En général, ça fonctionne bien la friandise, surtout si, quand tu lui donnes une friandise, tu la met systématiquement dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Re: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:43

La mienne aussi préfère dormir au sol dans un coin de la cage sur un tas de sopalin qu'elle compisse allégrement...Je lui change tout les matins (elle est toute contente d'avoir du sopalin propre, elle craquotte en sautant dedans, trop mignonne) mais ça n'empêche pas qu'elle sent un peu.

Pour qu'elle apprenne à ne pas dormir dans son pipi, j'ai testé de lui mettre un autre plus petit tas de sopalin dans son autre coin préféré de la cage, et ça marche plutôt bien, elle l'utilise le coin sopalin/pipi pour uriner la plupart du temps et quand je remplace le coin sopalin/dodo il y'a carrément moins de pipi, voire certains jours pas du tout.

Pour la mienne comme pour la tienne, possible que ça change quand elles auront une copine, là en étant seule, le sol de la cage est sûrement l'endroit le plus sécurisant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Re: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 16:11

Moi, j'avais mis un hamac, elle l'a boudé pendant une semaine, puis je sais pas pourquoi, un jour elle est montée dedans je sais pas pourquoi, maintenant, elle le quitte plus... Enfin maintenant elle a le spoutnik, donc bon.. elle va que là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Re: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:32

Bon les mouchoirs dans la cabane sa ne marche pas pour l'instant lol. A peine avais-je mis les mouchois dedans, Pandora est montée dans la cabane a pris les mouchoirs et les a re-déscendus Lol.
Sinon j'ai changé tout les mouchoirs sur lesquels elle avait fait pipi, elle aura les fesses bien au sec, même si sa ne dure pas longtemps Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drole de façon de dormir Empty
MessageSujet: Re: Drole de façon de dormir   Drole de façon de dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drole de façon de dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dormir avec son rat ??
» Arrive pas a dormir
» peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon
» Font semblant de dormir
» 3 ème ratoune qui meurt de la même façon... Un facteur commun ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-