Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:22

Bonjour ...!!!

Voilà, approche la fin de la quarantaine ... Et comme d'habitude, j'ai des questions ... Laughing

Donc mes deux p'tites boules de poils son depuis presque deux semaines dans une cage séparée, ils ont tout les deux un hamac, un biberon pour l'eau et une maison chacun ...

Je vais avoir une troisième cage plus grande pour les deux quand ils seront ensemble ( J'espère )

Je me demande si je peux leur remettre leur accessoires à chacun dans la troisième cage, car ils ont chacun leur petites habitudes.

Est ce qu'avant de les lâcher à deux dans une pièce qu'ils ne connaissent pas, je peux approcher les cages pour qu'ils se voient avant ?

Et comment faire la différence entre la vrai bagarre de rats, ou juste de la domination ? C'est pour moi savoir si je dois les séparer ou non.

Sinon, on a enfin trouvé un nouveau à notre petit nouveau ...

Comme Twitch est un personnage (Rat) du jeu League Of Legends, on a prit le nom d'un autre de ces personnages (non rat) "Ryze"

Donc j'espère que tout se passera bien quant Twich et Ryze se retrouveront, qu'ils ne se seront pas oubliés après ses trois semaines de séparation.

Voilà les news !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:01

Ah c'est super, ils vont avoir une plus grande maison!! Smile
Perso je te conseille de mettre personne dans la cage tant que les présentations n'ont pas été faites, comme ça une fois que c'est ok tu mets tout le monde en même temps et tu auras pas besoin de laver à fond la cage (tu auras juste besoin de laver les accessoires! Smile)

Sinon oui tu peux leur remettre leurs accessoires (bien nettoyés bien sûr pour éviter que les odeurs ne créent de tensions et bagarres dans la cage Wink ).

Pour le rapprochement des cages, je sais pas trop si c'est très bon, parfois les rats ça les affole et les énerve de sentir un autre rat sans pouvoir s'en approcher. Tu peux essayer et voir comment ils réagissent, si ils restent tranquils tu peux tenter, sinon c'est mieux de présenter directement en terrain neutre Wink

Pour faire la différence entre bagarres ou juste domination, c'est simple, une vraie bagarre laissera très souvent place à des blessures à sang. Une bagarre de simple domination, ils se battront sans se blesser (ne t'en fais pas ça peut être impressionnant au début!) et à la fin un des rats se mettra sur le dos pour dire qu'il est dominé (et le dominant posera ses pattes avant sur le bidou du rat couché) Wink

Et Ryze est un très joli nom! Smile

Je te souhaite que les présentations se passent bien! Et ne t'en fais pas, même si au pire ils se sont oubliés, ça ne les empêchera pas de créer un lien très fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:13

Bonjour !!!

Je me demandé, est ce que les présentations peuvent se faire en une seule fois si tout se passe bien, pour savoir si après j'pourrais les mettre ensemble tout de suite après qu'il y aura le dominant et dominé.

Autre petite question, dans leur paquet de croquettes, il y a des morceaux de bananes séchés, ils adorent ça, mais il y en a très peu dans le paquet, on se demandait si on pouvait leur donner de la banane fraîche.

Voilà les présentation se feront surement tout à l'heure ou demain, je viendrai vous dire ce qu'il en est.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:17

Coucou,
Oui tu peux leur donner de la banane mais pas trop froide et il faut qu'elle soit mûre.
Mais à petite dose ceci-dit, c'est très sucré comme fruit ^^

Il vaut mieux que tu procèdes à l'intégration en plusieurs fois comme écrit dans le post intégration quarantaine... pour éviter toutes bagarres surprises dans la cage et tout je pense :/
Certes ça peut bien se passer en terrain neutre, mais je pense qu'il vaut mieux le faire en plusieurs fois quand même... à voir si d'autres confirment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:17

Je sais pas si c'est recommandé, mais personnellement ma première intégration, la première rencontre s'était parfaitement passée (la hiérarchie avait été établie de suite) et comme j'avais la cage neuve ce jour là, j'ai mis les deux ratous ensembles après la première rencontre et je n'ai pas eu de problèmes, aucune bagarre par la suite Wink donc si tout se passe bien, que la hiérarchie est bien mise en ordre je pense pas que ça pose problème, en cas fais plusieurs rencontres dans la même journée Wink

Les bananes fraîches, oui tu peux en donner Smile Mais fait attention, c'est un aliment qui constipe, donc à donner avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:34

Bonjour !!!

Alors voilà, nous avons pas encore fait les présentations, manque de temps avec ce week-end d'halloween.

Normalement on va faire ça tout à l'heure et dans la baignoire pour éviter tout échappatoire.

Par contre depuis ce matin j'ai mon p'tit Ryze qui s'acharne sur les barreaux de sa cage ...
Est ce qu'il fait ses dents ou c'est juste un moyen pour lui de me dire, "je veux sortir", je ne sais pas trop comment interpréter ça.

Et est ce que quelqu'un à déjà vu son rat, boire la tête à l'envers avec le biberon, par ce que Ryze me fait ça de temps en temps. Assez marrant à voir.

Voilà, @tte.

P.S : Encore merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:43

Smile A mon avis, ça peut très bien être l'un comme l'autre Wink
Comme il est seul, c'est fort probable qu'il demande à sortir pour jouer Smile Il va être content de voir qu'un copain l'attend!! Tire la langue

lol! ah quand ils boivent, un vrai cirque!!! Mes petites femelles boivent carrément toutes les deux en même temps, parfois une sur l'autre, enfin c'est toujours folklore!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:54

Le seul rat qui boit la tête presque à l'envers chez moi c'est celui qu'à la tête penchée à cause de son ulcère à l'oeil donc bon? XDD
(mais le coup de "je bois!" "moi aussi alors, et en même temps au même endroit" comme Miss Ginie décrit, je connais Tire la langue)

Il devait sûrement vouloir sortir, ou au moins voir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:01

Ok Ok ...

On va faire les présentations au plus vite comme ça ils s'ennuieront moins ...

Tout ce que je souhaite c'est qu'ils s'entendent bien assez vite.

Et quant je dis il boit la tête à l'envers, en fait c'est tout son corps à l'envers Laughing accroché à la cage, la queue en l'air et la tête vers la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:03

Ah oui d'accord LOL j'ai déjà vu ça sur une photo ici, ça m'a fait mourir de rire ^^
quel étrange rat... je veux voir ça Tire la langue

Tu commences quand les présentations?
Allez les rats Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Pom que tout le monde s'entende! Ce sera peut-être pas l'amour fou dès le début, mais ça peut l'être aussi! :p
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:10

La je suis en train de refaire un PC, je vais préparer la nouvelle cage et attendre que ma femme rentre du travail, on ne sera pas trop de deux.

Donc je pense faire ça dans l'après midi, et c'est un moment ou ils sont assez calme tout les deux.

Par contre combien de temps je peux les laisser ensemble pour la première rencontre ?

Est ce que je peux leur mettre des friandises ou pas, on ne sait jamais s'ils sont jaloux.

Ou carrément prendre de la litière des deux cage, la mélanger et mettre sur le lieux de la rencontre ?

Je pose beaucoup de questions, mais je veux juste que ça ce passe bien (surtout niveau santé en fait ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 17:06

Bonjour !!!!!!

Ca y'est, je viens de faire les présentations dans la baignoire ...

Est ce que ca ce passe bien ...? J'dirai même plus que ca ^^

J'ai filmé pendant plus d'une demi heure là, et ils sont toujours ensemble dans la baignoire est train de dormir à deux...

J'ai filmé "Ryze" en train de nous faire des gros yeux ...

Aucune bagarre, et apparement aucune histoire de domination, ils ont l'air de s'apprécier tout les deux.

Donc ma question est : Est ce que je peux les mettre tout les deux dans une cage neutre dès maintenant ?

J'attends une petite réponse et "Twitch et Ryze" aussi ... (Va t'on pouvoir rester ensemble ?? ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:31

Oh c'est super tout a l'air de très bien se passer!!! Very Happy

Ils sont jeunes, je ne pense pas que les mettre tout de suite dans leur nouvelle cage soit dangereux, il suffit que tu surveilles un max les premiers jours au cas ou, mais ils ont vraiment l'air de s'être mutuellement adoptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastacrunch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 42
Localisation : Nord
Inscription : 11/10/2011


Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:46

Bonjour bonjour !!!!

Alors voilà, je n'ai pas encore fait la vidéo de présentation car un peu plus longue à créer, pour ne pas mettre l'heure d'enregistrement complète.

Mais par contre j'ai une autre vidéo de ce matin de la mise en place de la hiérarchie de mes deux petites boule de poils ...

Je vous laisse juger par vous même, mais je pense que mon duo est en train de tout mettre en place, comme indiqué sur le forum. Merci à vous comme çà je m'y attendais et les ai laisser faire.

Voilà la vidéo, le comportement de la domination est à environ 1 minute de la vidéo.



Je vous laisse découvrir qui domine qui. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"   Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé de mon rat "Twitch et Ryze"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MEL Twitch x MEL Margarita
» Navyn et twitch..
» Twitch et Scar
» EDL Safari xXx MEL Twitch
» MEL Twitch xXx INC Loverdose
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-