Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:30

Je suis tombée récemment sur une annonce et me demandais si certains/certaines d'entre vous connaissais le modèle de cette cage, si elle est facile d'entretiens et adaptée aux rats et surtout, si il s'agit d'une bonne affaire. Je n'ai pas de gros moyens et la vendeuse ne veux absolument pas négocier le prix qui est de 50€ alors je souhaite d'abord avoir vos avis avant de faire un achat que je pourrais regretter. Voici la cage en question :

vos avis  2339646528

Les dimensions sont apparemment de 1mx47x74 cm

Mes rats sont actuellement dans une cage en plexi, j'ai acheté une volière mais j'attends de pouvoir faire des étages et surtout de la retaper, cet achat empoisonné regorge de crasse et aussi d'un peu de rouille du coup j'hésite à l'aménager et suis tentée de la revendre pour acheter une cage dans la genre de la furet XL qui me fait de l'œil mais n'est pas à portée de mon porte monnaie pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 08:57

cette cage c'est la freddy 2 max de savic
niveaux dimensions elle est très bien pour 4 rats maximum
c'est une cage solide le seul inconvénient c'est qu'elle n'a pa de portes sur le dessus

http://www.savic.be/freddy-2-max
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 09:57

La furet xl est une bonne cage à condition de remplacer la litière par du Drybed sinon elle est galère à nettoyer. Après tu peux trouver pleins de cages d'occasions sur leboncoin (c'est par période), suffit d'être patiente ^^

Même ici tu peux peut-être trouver ton bonheur Smile

Sinon concernant la cage que tu as trouvé, elle est très bien. Elle fait 80*50*80 cm. C'est une taille classique par contre s'il n'y a pas de porte au dessus c'est un peu embêtant mais tu peux toujours en fabriquer une à moindre coût Smile

Si cette cage est vraiment en si bonne état que le montre la photo perso je pense que ça peut être un bon investissement pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:16

Oui ou bien juste casser les barreaux et commander une porte sur ce site ^^

http://www.fretten.nl/index.php?main_page=index&cPath=32_123_129
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 13:28

Merci pour les infos et astuces.

D'après la description de l'annonce la cage est mise à bas prix car elle est un peu rouillée et qu'elle voudrait s'en séparer rapidement. (malgré cela l'annonce date du 6 septembre et elle ne veux absolument pas négocier le prix prétextant que la cage est passée à l'eau de javel et que même si je la décape et repeint elle s'abimera de nouveau : / )

Sachant qu'actuellement mes rats (qui grandissent à une vitesse folle) commencent à être à l'étroit dans leur cage en plexi j'aimerais pouvoir les faire déménager rapidement., Je regarde les annonce pour les cages depuis déjà plus de 2 mois, il n'a que peut de cages de ce genre (juste 1 furet XL à 80€ et une autre grande cage à furet à 100€) dans ma région.

Ayant déjà acheté une volière qui est celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/239538282.htm?ca=4_s
que j'hésite à aménager du fait qu'il faille refaire la peinture et qu'au vu du prix de cette dernière je me demande si la revendre pour acheter une cage à furet ne serait pas plus avantageux et pratique pour mes 2 rats.

Mis à part ça je n'ai vu que ces 2 annonces qui pourrait intéresser :
http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/234581066.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/224946336.htm?ca=4_s

J'ai déjà fait plusieurs fois le tour des annonces sur le forum mais rien ne me convient pour l'instant à proximité de chez moi : /

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 13:44

Ces deux dernières annonces ne vont pas aller pour des rats.

Cette cage est bien, je l'ai vu dans un magasin d'occasion et j'avais été tenté de l'acheter. Elle semblait correctement solide, la porte de façade est assez large (mais plus de largeur n'aurait pas fait de mal :/ ) et se clipse, c'est une sécurité si tu as des rats qui essaient d'ouvrir les portes.
Par contre, il ne me semblait pas avoir vu de porte au-dessus.

S'il y a des accessoires (étages, escaliers, tuyaux), le prix me semble correct (je l'ai vu neuve à 155€ sur un site :/ en tout cas, elle doit couter neuve au moins plus de 110€) même si elle est un peu rouillée (il faudra sans doute la frotter :/ c'est le principal souci). Tout dépend du degré de rouille, demande des photos plus précises des points ou zones de rouille pour constater l'étendue du travail de nettoyage à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:24

Merci pour ta réponse Khalika, effectivement cette cage à l'air assez chère neuve, dans l'annonce il est écrit qu'elle l'a achetée il y a un an 135 chez villaverde. Elle l'a vend avec deux plateaux, le biberon a eau, , un dodo en boule (je ne vois pas trop ce que c'est, je réécrit les détails de l'annonce), un escalier, un lit pour furet (sans doute le hamac). Donc apparemment tout ce qui serait sur la photo mis à part le tunnel.

Pour ce qui est du nettoyage la vendeuse m'avait déjà dit avoir brossé et nettoyé la cage à l'eau de javel.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:30

+1 Khalika. Renseignes toi sur la rouille, voir si c'est vraiment trop rouillé. Après tu sais sur toutes les cages il finit par y avoir de la rouille. La mienne à un peu plus d'un an et elle rouille par endroit. Mais bon ce n'est rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 15:34

Sur la photo en tout cas, son état général est plus que correct. Et il y a des accessoires. C'est sur qu'une porte au-dessus aurait été bien mais bon, c'est déjà une affaire.
Comme le signale Apmmg, mes cages (des Furet+ : même taille que celle-ci mais avec une porte au-dessus en plus) aussi ont des points de rouille. Ce n'est pas gênant tant que ça reste raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 21:44

Finalement je ne vais pas l'acheter, même si il s'agit d'une affaire je préfère garder mon argent et attendre de trouver une cage qui me plaise vraiment (comme la furet XL, avoir une cage rectangulaire m'embête un peu en fait). Après la somme que j'ai dépensé dans ma volière et celle qu'il me faudra si je veux aménager celle-ci (les étages, la peinture spéciale fer non toxique, accessoires divers...) je n'ai pas envie de refaire un achat "idiot" alors je vais être patiente et continuer ma recherche.

Merci quand même pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:36

Je pense que tu fais le bon choix, c'est le genre de décision qu'on prend pas à la légère Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:07

Oh làlà.... moi à ce prix, je la prendrais tout de suite si elle était dans mon coin ! C'est pour moi un format idéal.

Perso, j'avais la Furet XL pour mes fufu, et je l'ai rapidement prise en grippe !
Un horreur a nettoyer ! Trop volumineuse, elle prend une place énorme alors qu'avec plus de hauteur, on gagne de la place.
Les dimentions de la XL empêchent de pouvoir déplacer la cage d'une piece à une autre... elle passe pas par le portes... il faut la démonter. Bref, pour moi, elle n'est pas dutout bien !

Elle se trouve ou celle de ton annonce ?
Pour les portes, c'est super facile a rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:32

Bonjour!
J'aurais voulu moi aussi avoir votre avis sur une cage:
vos avis  0804930219
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:41

Donnes nous les dimensions stp... on ne la voit pas très bien mais elle a l'air très bien... grande porte sur le dessus... mais on ne voit pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:45

C'est une jenny je l'ai pratique mais les deux petites porte du bas sont mal placé, faut tourné la cage y a une porte à droite devant et une porte derrière :/ Néanmoins c'est cage est trés bien j'ai mes deux rates dedans
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:57

saska a écrit:

Elle se trouve ou celle de ton annonce ?
Pour les portes, c'est super facile a rajouter...

Elle se trouve à cherbourg si ça te tente, l'annonce se nomme "grande cage"

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment flashé sur la furet XL, je viens d'en trouver une juste à côté de chez moi, quasiment neuve avec tout les accessoires d'origine plus une gamelle et deux biberons pour 70€ mais j'ai pu la négocier pour 60€. Même si il y a moins cher (il y en a une sur nîmes à 20€ avec tous les accessoires pour 20€ pour ceux que ça intéresse) je pense que c'est une assez bonne affaire comme elle est toute proche pour moi et que 10€ de plus que celle pour laquelle j'ai créé le post j'ai la cage que je voulais.

J'ai bien fait d'attendre je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 14:28

Arf ! Cherbourg c'est trop trop loin pour moi !!!! Mais l'affaire est bonne !Merci de ta réponse, je vais la faire tourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:29

Bonjour, finalement le vendeur à vendu celle de la photo, il lui en reste une autre mais sans porte sur le dessus... Donc je ne pense pas la prendre.

En revanche j'ai trouvé la même cage que celle du premier post (en bleu, 80*78*48), vous dites qu'elle n'a pas de porte sur le dessus, c'est vraiment un inconvénient? Je compte la mettre sur une table d'1m de hauteur, donc la porte sera à ma hauteur et le haut de la cage à 1m80, vous pensez que je pourrais y accéder correctement (après je pense que ça dépend de l’aménagement)?
70euros avec quelques accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:45

Non, ce n'est pas vraiment rédhibitoire, c'est simplement qu'avec une porte au-dessus, tu l'aurais aménagé et nettoyé plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:33

Oui, et de toutes façons, si tu te rends compte que ça te manque, il est facile de couper des barreau et de faire une porte là ou tu voudras en utilisant, soit une porte vendue en accessoires sur certains site de vpc.... soit en bidouillant avec la grille d'une petite cage à pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:32

Je reviens aux nouvelles pour vous dire que j'ai fait l'acquisition ce matin de la furet XL et... comment dire... en fait elle est immense! je me l'était imaginée plus petite, du genre qu'on peut facilement coller dans la voiture pour aller voir de la famille... comme je suis naïve Laughing

En tout cas je suis contente tout de même, les loulous ont bien plus de place que dans leur cage en plexi et ça fait bien rire tout le monde de les voir grimper à toutes les parois.

Ne me reste plus qu'à savoir où la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos avis  Empty
MessageSujet: Re: vos avis    vos avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos avis sur le dry bed
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» heu....vos avis ?
» ma nouvelle cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-