Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 A Mayu ma fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 02:28

Je suis Mayu, née aux environs du 9 Janvier 2010.
Issue d’un élevage alimentant les animaleries, mon avenir était des plus incertain, car dans mon milieu beaucoup on du finir en casse croute pour les sangs froids.

Heureusement pour moi, un après midi d’hiver gris et humide, le 25 février 2010 pour être précise, j’ai croisé le regard d’un de ses grands arbres à la peau nue. Il m’a regardé, à souri, saisi son téléphone l’air excité, a pianoté dessus, puis finalement appelé mon geôlier. Moi une simple fille blanche avec la tête noire et une bande presque parfaite courant le long de me épine dorsale, mes oreilles en forme de paraboles et mon physique de bouteilles Orangina, je ne me sentais pas exceptionnelle.
Pourtant 10 minutes plus tard, après s’être acquitté de sa dot nous voilà parti ensemble. Certes une boite en carton c’est plutôt flippant comme moyen de transport c’est plutôt flippant comme environnement, je ne suis d’ailleurs pas particulièrement rassurée, mais ai-je le choix ?
20minutes plus tard, la porte de mon centenaire s’ouvre, d’abord hésitante, je n’ose pas sortir, après tout j’ai bien quelque cousins très éloignées qui évoluent parmi les ombres. Mais j’avance, quitte à devoir partir autant, le faire la tête haute.


A Mayu ma fille. Dsc0340610 A Mayu ma fille. Dsc0344620
Surprise, je ne suis apparemment pas seule Smile . Ce jour fut ma rencontre avec ma meilleure amie, Poyo Aime , c’est comme ca que l’arbre géant l’appel.
A Mayu ma fille. Dsc074040
Poyo n’était pas seule, Yumi et Ney sont là aussi. Me voici donc dans ma nouvelle famille, avec comme un arbre bienveillant comme esclave, et vous savez quoi ? Je l’aime déjà mon arbre Aime .
Le lendemain Poyo, Yumi et moi partons à l’aventure, découvrant ainsi ce terrain ou notre humain passe de nombreuses heures, de l’aube jusqu'à ce que le soleil commence à décliner, immobile en émettant parfois un grondement sourd.

4jour plus tard notre famille s’agrandit Sand et Snow nous rejoignent, malgré leur timidité et leurs craintes respectives, les filles et moi prenons les petites nouvelles sous notre aile en commençant par une petite toilette.

A Mayu ma fille. Dsc0342321

Une nuit un malheur est arrivé, Yumi a été touché par cet assassin répondant au nom de code AVC Colère . Voir notre chère amie décliner était horrible, et visiblement notre esclave n’y était pas insensible. Nous délaissant un peu il s’est mis à passer beaucoup plus de temps avec elle. Mais on ne lui en voulait pas. Puis Yumi est partie cette nuit du 01 mars 2011. J’ai appris plus tard que ce se sont des choses qui arrivent.

Par la suite notre famille a continué à grandir, des mecs son arrivé aussi Aime 2 . Notre maison, et notre terrain de jeu a changé. Il y a même enfants de Light et de Ney, nous étions envahis par les mioches, d’ailleurs. Nous vivions bien, attendant chaque jour avec impatience notre séance de tendresse avec notre humain et d’exploration.1 an de paix, et de joie routinière. L’humain m’embête, il me prend au creux de ses main, et là posé sur mon arrière train je le défis de continuer avec un regard sévère.
A Mayu ma fille. Dsc0382811

Puis l’assassin est revenu, et cette fois c’est Lilith, qui part Cry 2 . Un autre que je ne connais pas emporté ma jumelle Poyo Cry . Ca m’a fait mal de la perdre No , ma copine, je l’ai cherché Question encore et encore, mais en vain.
La vie continu après tout, Moon la cadette en est la preuve d’ailleurs, et nous l’avons accueilli avec tendresse.

Puis un soir l’assassin AVC m’a rendu visite Colère . Il m’a blessé, mais ne m’a pas abattu. Pourtant je l’ai senti, j’ai commencé à perdre l’usage de mes mains, n’arrivant même plus à grimper aux barreaux de ma cage, j’ai commencé à perdre du poids. Mais l’humain ne m’a pas laisser dans cette état, je me souviens encore de ses murmure à mon oreille, me disant de tenir le coup. Et je l’ai cru, je me suis accroché. Un soir il m’a emmené voir un médic et tout s’est arrangé. J’étais de nouveau apte à courir, grimper, sauter, j’étais heureuse, et en ai témoigné à mon humain par quelque grincements de dents, mais pas trop attention il ne fallait pas qu’il s’y habitue quand même. Une petite semaine et j’ai recommencé à prendre du poids, tout allait mieux. Mon humain et moi étions heureux d’avoir surmonté cette épreuve.

Cependant les assassins sont des êtres vils, et celui-ci par je ne sais quel procédé, avait atteint mes voie respiratoires. Ca a commencé par un léger ronflement, qui très vite m’empêchait même de respirer, ma silhouette s’est affinée, et j’ai été mise à l’écart de la troupe avec Ney pour compagnie. Je voulais encore courir, faire le tour de mon air de jeu, faire une petite sieste blottie dans la couette sentant son odeur. Vous savez je l’aime il prend toujours du temps rien que pour moi, me caresse, m’offre des friandises. Mais les faits sont là, quand je suis réveillée, j’ai du mal à respiré, je suis obligée de me servir de Ney comme oreiller pour pouvoir respirer et après quelque difficulté réussir à m’endormir. Parfois, l’esclave se lève en pleine nuit et vient me caresser et me murmurer des mots doux, « Tiens le coup dit il », je fais de mon mieux

Une autre visite chez le médic, un autre séjour même, et me voici de nouveau sur pieds, et en pleine forme. Des friandises le matin, et le soir, nous sommes gâtées Ney et Moi.
Bon elles ont un gout bizarre mais faut pas cracher sur les friandises.

Finalement ma blessure ne guérit que partiellement, tout va bien un temps, puis de nouveau je souffre atrocement à chaque inspirations.

Puis ce jour arrive, je le vois dans son regard, l’humain n’a plus le courage, il ne me murmure plus « tiens le coup », mais « ca va aller chut mon amour, chut ». Nous partons, je sais que quelque chose cloche, la cage est différente. J’ai encore de la force, je veux tenir le coup, je lui montre que je peux encore fuir de cette boite des qu’il l’ouvre, mais mes efforts sont futiles, et pathétique, je le sens bien, sa résolution est froide, et moi, moi à chaque mouvement je m’essouffle un peu plus.
Je me pose au fond de la boite, pour me reposer un peu, mais des que je sors je lui prouverai que je peux encore.
Ca sent le médicament, un peu comme les friandises du soir, mais c’est différent.
L’humain parle avec le médic, je le sens quelque chose ne va pas. L’humain me prend, et me câline, me fait des bisous, et me dit « Je suis désolé ma chérie, mais il est temps ».
Le médic me prend, je sais que je vais bientôt revoir, Yumi, Poyo, Lilith et Light. Les doigts de l’humain s’accrochent à ma main, il me gratte une dernière fois et s’en va.

Adieu mon maître. Je sais que tu aurais aimé une fin plus simple, mais deux mois de combat c’est usant.

Je suis Mayu, et aujourd’hui samedi 1 Octobre 2011, j’ai rejoins ma seconde famille et les souvenir de Michaël qui a veillé sur moi pendant ces 20 derniers mois. Si ma vie fut courte, elle fut cependant douce et heureuse, malgré sa fin Wink .

A Mayu ma fille. Img31278 A Mayu ma fille. Img31307 A Mayu ma fille. Dsc0426413

Hommage à Mayu par Shine.

Adieu ma fille.
Tu reste dans mon cœur, à mon image ne pliant pas, même au dernier moment.
Je t’ai aimé, et chérirai ton souvenir, comme je l’ai fais de ton vivant.






Dernière édition par Shine le Mar 11 Oct 2011, 23:37, édité 3 fois (Raison : (J'ai préfèré réécrire cette hommage pour soit à la hauteur de son vécu. J'ajouterai des photos plus tard))
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:26

Plein plein de courage pour le départ de la puce, ton hommage est très touchant Sad

RIP petite Mayu RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:56

Merci. Du coup c'est raté pour les photos de sa bande dorsale :s.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:11

Oh bah ça, ça n'a aucune importance hein, c'est surtout très triste que ta puce soit partie Sad
J'espère qu'elle se repose bien là-haut... elle avait l'air très courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:05

Oui très forte, elle avait eu un changement d'attitude au départ de Poyo (une ratouille au même physique qu'elle). Toujours pleine d'énergie même quand elle est partie.

C'est sans doute l'un des choses les moins évidente à accepter, qu'un ratoux qui court encore, saute, et me fait tourner en bourrique, soit amené à partir, parce que physiquement, à chaque respiration et dans son regard on constate qu'elle souffre. Etre là et constater qu’on ne peut rien faire, qu’on ne peut pas caresser son petit amour, parce que celle-ci respire de façon plus bruyante dans ces moments.

Et cette vitesse à laquelle ca arrive, un jour elle est bien portante et a un physique de grosse patate, et le lendemain elle est toute maigre, avec le poil terne, qui de noir passe à marron foncé et est un peu moins dense dans certaines zones.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:24

Un hommage touchant qui m'a mis les larmes au yeux.... courage pour cette épreuve, ta louloute ne souffre plus à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:39

Merci à toi.
Ca n'a pas été évident à écrire, surtout au boulot entouré de monde.
Mais suis fier de moi pour avoir réussi à mettre du coeur dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 00:07

Mayu avait de la chance d'avoir un papa comme toi.....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 15:11

Pour une fois un hommage qui fait sortir le positif, on ne tombe pas dans le drame qui ressort forcément dans ces cas souvent et qui est je pourrais dire normal vu la tristesse qu'on ressent mais toi tu l'as hyper bien formulé

très bel hommage et Rip à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 16:07

Elle a eu une belle vie, et s'est battu jusqu'a la fin, ca aurait été dommage de raconter son histoire de manière trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 16:19

C'est vrai oui mais la plupart du temps l'immense chagrin nous fait tourner l'hommage en "drame" et là c'est tout l'inverse je te tire mon chapeau si je puis me permette
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:23

*calin*

Elle était belle, Mayu...
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 20:02

Elle le sera toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 20:04

Très bel hommage.
Repose en paix, jolie puce, transmets nos pensées à ceux qui sont partis avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:29

Désolé à celle qui ont eu un trop gros pincement au coeur en lisant l'histoire de Mayu :s
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:00

Bah j'ai envie de pleurer maintenant, superbe hommage à la belle...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 13:08

T'as vu ca je suis horrible, telement que je me suis jamais relu >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:25

Très belle histoire. RIP petite ratou.. Toutes ces fichues maladies qui nous enlèvent nos p'tits loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Mayu ma fille. Empty
MessageSujet: Re: A Mayu ma fille.   A Mayu ma fille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A Mayu ma fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma fille fille va bientôt accoucher
» c'est une fille :)
» Mère + fille = ?
» Datura, ma fille
» Une mère tue sa fille...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-