Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bleu us ou bleu us agouti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:29

J'ai eu un doute, que j'ai toujours sur la couleur de Bershka. Je ne l'avais pas remarquer avant et puis j'ai vu.
Elle est bleu ça c'est sûre, Bleu US Y'a pas de doute mais j'ai aperçu une teinte différente, du marron sur le dessus de ces poils. Je suis donc allée sur l'article du forum concernant les couleurs et je me demande donc si elle n'est pas bleu US agouti mais je la trouve plutôt claire comparée a la photo présentée sur l'article.
Donc son sous poil est bleu/blanc et le dessus marron clair à foncé à certains endroits. Avec de nombreux reflets bleu et le marron n'est pas total ni très voyant si on regarde pas de très prêt (j'ai pensé a de la saleté mais c'est vraiment son poil qu'est ainsi puisque j'ai tenté de la laver (avc un gant humide et elle était bien séchée après bien entendu))

Il y aura une photo si j'arrive a la prendre correctement, les photos actuelles ne montrent pas les couleurs correctement donc peut fausser vos avis ^^'

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:43

Sans photo on va avoir du mal à t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:48

Oui je me doute bien mais là je suis pas chez moi (j'ai essayé d'être précise sans photo) et je tenterai chez moi mais le problème c'est que le rendu risque d'être très mauvais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:24

Peut-être une carence alimentaire qui lui roussit le poil ?
Le bleu US a bien les poils blancs à la base et bleu à l'extrémité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:40

Imaginons que ce soit une carence comment je pourrais y remédier ?
Elle est nourrit avec des bouchons pour rat comme sa copine, mange plutôt bien (je surveille lorsque je les nourris, chacune a une réserve) et une fois par semaine je leur donne un mélange fruit (en ce moment figue) avec bouchon et banane séché et quelques extras de temps en temps dans la semaine (surimi le plus souvent) et tous les jours une ou deux petites friandises céréales/fromage ou betterave.

Après son sous poil est pas totalement blanc ça vire au bleu a certains endroits mais je revérifirais (la mémoire est un peu mauvaise today) et les pointes sont marrons a certains endroits aussi (donc me référençant a ton article je me demande pour l'agouti, mais vu que ça n'a pas l'air d'être totale et qu'en plus je la trouve un peu claire comparer a la photo j'ai un gros doute)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:49

tu les nourris avec quoi comme bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:54

C'est la marque Hami Form pour rats et souris, elle était nourrit avec ça dans l'animalerie où je l'ai prise (oui pas bien je sais) et elle a bientôt trois mois a présent.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:20

d'ici un mois, ces bouchons ne seront plus du tout adaptés (et il y a je crois déjà eu des problèmes avec ces bouchons, bien que ce ne soit pas les pires), trop gras et protéinés.
Je te conseillerai de commander des mazuri (comptoir animal sur le net) les frais de port sont assez cher, mais ça reviens moins cher que les hamiform en anim.

La carence n'est pas à exclure, faudrai rechercher sur le forum si il y déjà eu des problèmes de carence avec ces bouchons, et voir au changement de bouchons, si ça change ou pas.

Peut être une photo d'ici ça permettra de se faire une meilleure idée, parce que là, on parle dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:27

Ok je vais regarder ça, merci des infos. Je verrais pour internet mais pour la nourriture financièrement je peux mettre que des petites sommes étalés dans le temps mais je regarderais.

La photo est prévue, je la ferais quand je serais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:30

c'est en petite quantité 17,70€ les 2 kg (sinon 46€ les 12kg en plus gros) ce qui est guère plus cher qu'un paquet d'hamiform (d'après mes souvenirs)
sinon tu peux toujours passer par une commande groupée histoire de partager un sac de 12kg et les FDP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:36

Yeap je vais voir ça, hamiform c'est 5 euro le kilo. Faudra voir les frais de ports (si c'est pas compter dans le prix que tu viens de me dire)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:40

je t'ai donné fdp compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:46

Ah Oki c'est plutôt raisonnable et intéressant pour le coup, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:28

Alors voici quelques photos, je n'ai pas l'impression qu'on voie très bien par contre ^^" Il y en sans flash et d'autres avec mais là je sais plus, j'ai mitraillé parce que la Bershka bougeait beaucoup de trop.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:49

bleu us agouti en mue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:55

Yep, c'est pas une carence Smile

Je plussoie le bleu US agouti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:02

Oki, merci de vos réponses =)

Je ne savais pas que ça muait encore à cet âge là (mais en y réfléchissant maintenant, je trouve ça logique xd)

J'ai bien noté pour les bouchons, je suis allée faire un tour sur le site, je verrai ça dans la semaine pour la commande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:00

idem que les autres.. sur que ce n'est pas une carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Bleu us ou bleu us agouti ? Empty
MessageSujet: Re: Bleu us ou bleu us agouti ?   Bleu us ou bleu us agouti ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bleu us ou bleu us agouti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help!!!!bleu agouti +bleu us =?????
» Un bleu agouti?
» Bleu us / Bleu us agouti ?
» Agouti ou bleu us agouti pour ces ratons ?
» bleu agouti qui vire à l'agouti
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-