Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blue & Nala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 02:26

Alors voilà je vous présente Gaspard, le petit monstre adopté aujourd'hui.

Blue & Nala 556410026

Blue & Nala 561233030

Blue & Nala 505996033

Il est déjà bien actif et hyper curieux. Je posterais des photos de son installation plus tard, mais il a une cage moyenne (assez grande pour en accueillir 2, l'autre rat arrive demain ^^), il y a une maisonnette et une échelle sur laquelle j'ai accroché un tee shirt fin. Sa litière est en chanvre et il se nourrit d'une alimentation complète pour rat, ainsi que quelques légumes accrochées, et une spaghetti cru pour le jeu, et de l'eau bien sûr.

J'aimerais savoir sa couleur en détail, son âge si possible et son sexe (on m'a dit que c'était un mâle mais je veux le savoir avec certitude ^^)

Blue & Nala 585798042
Aussi, c'est "normal" le marron sur sa queue, c'est de la salissure ?





Dernière édition par Green'z le Mar 18 Oct 2011, 02:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 02:49

Alors pour le sexe, on t'a mal renseigné, c'est une femelle, on voit clairement ses tétines sur la dernière photo. Peux tu nous faire encore une photo du sexe, prise de légèrement plus loin, pour qu'on puisse bien voir ? Quel age a t il ce loulou ?

S'il s'avère que c'est bien une femelle comme je le pense, tu ne pourra pas la mettre avec le rat qui arrive demain, car les rats sont très prolifiques et tu pourrais te retrouver très vite avec une portée non voulue.

Le marron sur sa queue, c'est normal, ce n'est pas de la salissure. C'est tout simplement la pigmentation de la peau. Par exemple les rats hooded ont souvent une partie de la queue noire et l'autre rose... Pas de souci a se faire.

Une dernière chose, si je puis me permettre: c'est quoi, ta cage ''pour deux rats'' ? tu peux nous mettre une photo ou alors nous donner les dimensions exactes ? Parce qu'en général, si c'est pile pour deux rats avec un calculateur, c'est que c'est pas le top. Je dis pas de les faire vivre dans un truc pour 10, mais 2 pour 2 en réalité, c'est un peu juste (à mon gout).

EDIT: ah oui et pour la couleur, il (elle !) est unie bleue, standard, lisse.. Je dirais bleu russe mais ça je ne suis pas sure, attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:10

D'accord ! Bon, bah j'irais prendre une autre femelle alors. J'ai acheté celle ci dans une animalerie, j'espère qu'elle n'est pas enceinte !
Merci pour toutes ces précisions en tout cas. Justement je ne sais pas son âge, à vue d'oeil, si quelqu'un pouvait me faire un diagnostic ^^

La différence entre les mâles et les femelles est grande ? J'ai lu que les mâles étaient beaucoup plus amitieux, pourtant ma rate est très extravertie !

La cage n'est pas non plus géante mais j'ai une table de jeu assez imposante où elle peut s'amuser, elle a également un espace défini dans ma chambre pour courir. Sinon voici les photos!

Blue & Nala 925479043

Blue & Nala 388072045

Voilà deux nouvelles photos de ma rate, elle a du mal à rester en place, c'est plutôt nocturne ou diurne ?
Je suis plutôt contente que ce soit une femelle, c'est ce que je voulais mais le mec de l'animalerie n'en avait pas... Enfin soit disant, vu qu'il m'a refilé un mâle femelle !

Blue & Nala 963506046

Blue & Nala 5157230466

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:20

Je pense que ta puce est pleine a priori, son ventre parait rond et les tetines sont tres apparentes, normalement ca ne se voit pas autant (d'ailleurs les males en ont aussi, tout comme les hommes ont des tetons, ce n'est pas a ca qu'on differencie males et femelles chez le rat). Ne va surtout pas chercher d'autre rat pour le moment.

La cage que tu as ne convient pas du tout pour des rats, mais par chance elle est parfaite comme cage de maternite, donc pour le moment ca ira si ta rate est bien gestante.

Je te conseille de lire les articles du forum dans la toute premiere section sur la page d'accueil, notamment celui sur la gestion d'une portee, et ceux sur les cages et l'alimentation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:25

Mon dieu, c'est une blague ? XD. J'ai déjà eu le cas avec des cochons d'inde... D'accord, par contre, ça va être dur de tous les garder :S

Pour la cage, d'accord. Bon heureusement alors ! Je vais essayer de lire tout ça, je pensais que c'était un mâle, finalement c'est une femelle enceinte ^^

Je vais lire tout ça, et surtout, merci. J'allais aller lui retrouver une copine.
D'après vous, elle a vers quel âge et est à quel période de sa gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:34

Je ne pense pas me tromper, sait tu si les sexes etaient separes la ou tu l'as eu ?Sincerement je preferais me tromper, ce n'est pas forcement facile de se retrouver avec une portee a gerer quand on ne l'a pas prevu et souhaite, mais la j'ai peu de doutes. Je pense meme que la mise bas est pour dans peu de temps, il faudrait que tu retire les accessoires de la cage (maison et tshirt qui ne sont pas conseilles pour les bebes, gamelle d'eau a remplacer par un biberon car un petit pourrait s'y noyer) et que tu donnes a la rate plein de sopalin blanc tout simple coupe en lanieres pour qu'elle puisse faire son nid. Qu'utilise tu comme litiere ?

Quand (et si) les bebes seront nes tu pourras faire un post d'adoption pour leur trouver des familles, et garder une petite femelle avec la maman pour qu'elle ne soit pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:43

Ne t'inquiète pas, c'est gentil de me conseiller ^^, au niveau des cages, j'ai un peu regardé et c'est en fait des cages pour oiseau ? Pour 2 rats, quels genre de cages pourraient tu me conseiller ? Histoire que j'aille voir dans les magasins pour savoir pour combien j'en aurais environ. Sinon pourquoi pas en garder 3, puisque apparemment c'est le bon nombre pour les rats. ^^ C'est fou, sans le vouloir, j'ai acheté une femelle en pensant que c'était un mâle et une cage pas pour rat mais pour rate enceinte... C'est le destin !

Elle était avec des mâles, tout le monde dans la cage mais vu que je croyais que c'était un monsieur, je n'ai pas eu peur. J'utilise un mélange végétale (granulé/chanvre). D'accord je vais lui mettre du sopalin et demain, j'irai acheter un biberon.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:49

Je crois que tu as raison, j'ai mis du sopalin. Elle s'est jeté dessus pour faire son nid. Ca va faire de beaux enfants, bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:55

Quand on peut aider, et empecher les situations difficiles c'est toujours avec plaisir Smile tu as raison de vouloir garder trois louloutes en tout c'est un bon nombre pour avoir un groupe equilibre.

Tu trouveras tous les conseils adaptes dans le premier article que je t'ai indique (alimentation a donner a la maman, evolution des bebes, quand separer les sexes, etc...)

Pour la cage l'ideal est une cage de type cage a furet, avec barreaux espaces de moins de 1,7 cm, dimensions environ 50*70-80 sur 70 cm de haut, certaines cages a oiseaux type volieres sont bien aussi si on les amenage bien. Compte un budget de 150 a 200 euros, si c'est trop eleve tu peux aussi trouver de bonnes occasions pour moins cher sur de celebres sites de petites annonces. Tu as un peu de temps pour chercher, il faut laisser la maman et les petits dans la cage plexi les premieres semaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 04:05

Merci, je voulais t'envoyer un MP mais je n'ai pas le nombre requis de message.
A titre d'exemple, cette cage là serait déjà un bon début pour 2 rates ? (voir 3)
http://www.leboncoin.fr/animaux/238884308.htm?ca=11_s

Je vais lire toutes les infos du coup et je ferais même un post d'adoption ici.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:25

Green'z a écrit:
Merci, je voulais t'envoyer un MP mais je n'ai pas le nombre requis de message.
A titre d'exemple, cette cage là serait déjà un bon début pour 2 rates ? (voir 3)
http://www.leboncoin.fr/animaux/238884308.htm?ca=11_s

Je vais lire toutes les infos du coup et je ferais même un post d'adoption ici.

pour voir si la taille convient, tu peux utiliser un calculateur d'espace, comme celui ci:
http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html
c'est pratique ^^

au vu des dimensions (si elles sont exactes bien sur ^^), elle pourrait très bien convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 13:00

Cette cage est bien, il me semble que c'est une imac, et si c'est bien le modele que je connais les dimensions correspondent, donc nickel. Et le prix est tres interessant si elle est en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:42

C'est cool alors mais j'ai un problème, ma rate m'a mordue à sang à l'instant. Je sais bien qu'il faut laisser les femelles enceinte, surtout qu'elle était dans son nid. J'ai juste mis l'eau dans sa cage, donc j'ai mis ma main dans sa cage et elle s'est avancé et d'un coup rapide elle m'a donné un bon coup de croc, assez pour me faire saigner alors je me demande quand même si c'est normal :S

J'ai pas envie d'avoir peur, même quand sa grossesse sera terminé car là c'est assez violent. Elle a la tete dans les pattes, recroquevillée sur son nid. Je ne fais pas de bruit, rien, je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:45

Oui c'est normal, si elle est bien gestante ça peut la rendre plus agressive par instinct de protection, surtout que là elle ne te connais pas depuis très longtemps, ça ira mieux au fur et à mesure. Le mieux est de ne pas trop l'embêter pour ne pas trop la stresser effectivement tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:49

Ok, est-ce que ça veut dire que ça approche, que ses ratons vont venir dans les jours qui suivent ? Je la laisse tranquille mais j'espère que plus tard, elle ne refera plus ce genre de chose. Le pire c'est que hier soir elle était hyper gentille... Pourtant bien gestante. Je me pose des questions !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:54

Ca peut être un signe que la mise bas approche oui, et pour moi ça confirme encore le fait qu'elle est bien gestante. Au vu du bidon, de son comportement et de sa rapidité à faire le nid dès que tu lui as mis les sopalins je dirais que c'est probablement l'histoire de 2 à 3 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:11

D'accord donc pas ce soir, déjà ^^ Est-ce que quand ses bébés seront nés et éduqués, la miss sera cool ? Et à partir de quel âge, peut on les habituer à nous ? Merci Lorien :-)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:18

Ce soir c'est possible aussi, en fait sans savoir la date exacte de la saillie c'est très très difficile de se prononcer à quelques jours près, la gestation est de 21 à 23 jours en moyenne et les femelles grossissent surtout vers la fin en fait.

Pour les petits l'idéal est de commencer à les manipuler le plus tôt possible, mais en veillant à ce que ça ne stresse pas trop la maman quand même et par petites cessions au départ pour ne pas qu'ils se refroidissent (ils ne régulent pas leur température eux même au départ, c'est la maman qui leur tient chaud, du coup sans elle ils se refroidissent vite).

A la naissance il faudra principalement essayer de vérifier leur nombre, que tout le monde se porte bien, que les bidons sont blancs (l'estomac se voit par transparence quand il est plein de lait ça fait un petit "haricot" blanc en fait) et si il y a des morts-nés (ça peut arriver) enlever les corps si la maman ne s'est pas occupée de les nettoyer (en général elle les mange, ça peut paraître barbare mais c'est encore l'instinct qui parle, c'est pour garantir la salubrité du nid et préserver les autres bébés, ce comportement est tout à fait normal si ça arrive il ne faudra pas vous inquiéter).

As tu lu l'article sur la gestion d'une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:40

Alors elle en est où ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 13:59

En tout cas elle est bien mignonne Smile
Des nouvelles ..?
Revenir en haut Aller en bas
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:24

Merci c'est gentil ^^
Désolé Lorien je n'ai pas répondu mais oui j'ai vraiment tout lu, sur plusieurs sites Internet. L'ennui c'est que si je prend ses bébés je risque de me faire mordre violemment.

Je suis impatiente, je regarde souvent si elle n'a pas pondu quelques enfants mais non ! Je ne sais pas pour quand ça va être !
Revenir en haut Aller en bas
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:51

Je commence à me demander si elle est vraiment gestante... Voilà 4 jours qu'elle a fait son nid mais rien ne se passe ! Elle continue de galoper.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 01:48

Certaines rates le font longtemps à l'avance, et comme je te le disais sans date de saillie précise difficile de dire à quelques jours près. Tu as moyen de la peser tous les jours par exemple ? Ou de mettre une nouvelle photo de son ventre pour qu'on voit si ça a évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 01:57

Le truc c'est que elle me mord violemment donc j'essaye de ne pas être trop en contact avec elle au moins le temps qu'elle mette bas, apparemment ça la rend protectrice. Mais je vais la peser, je vais mettre une balance dans sa cage, je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 02:32

Si tu vois qie son poids augmente tous les jours de maniere notable (plus que quelques grammes) ca tendrais a confirmer une gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Blue & Nala Empty
MessageSujet: Re: Blue & Nala   Blue & Nala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue & Nala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Canelle et Nala
» Ma Nala,mon bb
» Nala
» Nala et Kiara
» nouba et nala
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-