Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suis-je une dominante pour elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Suis-je une dominante pour elles ? Empty
MessageSujet: Suis-je une dominante pour elles ?   Suis-je une dominante pour elles ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:43

Coucou,
Tout à l'heure en sortie j'ai remarqué un comportement nouveau chez mes louloutes.
Elles s'obstinaient à passer en dessous d'un meuble.
A leur arrivée j'avais remplis l'espace entre le sol et le meuble de cassette vidéo et de DVD pour qu'elles ne puissent pas passer en dessous. Et aujourd'hui, elles ont trouvé la faille de mon "mur". Pour cacher l'espace j'y mettais ma main dès qu'elles s'en approchaient pour passer en dessous. Et je les repoussait gentiment. Mais j'ai remarqué que certaine d'entre elles couinaient quand parfois je les repoussais en les grattouillant (toujours très délicatement, je tiens à préciser). Puis au fur et à mesure, elle se mettait sur le dos comme si elles se soumettaient à mes gratouilles. Elles étaient très obstinées, partaient et revenait très rapidement.
Me prenne t-elles pour une dominante ?
Si oui, est-ce que cette appartenance peut disparaitre ? Ce n'est pas vraiment pratique, car après cet épisode, quand j'ai voulu les rentrer, soit elles fuyaient comme des folles, revenaient à vive allure et ainsi de suite. En clair, elles étaient difficile à attraper quoi ^^. On aurait dit qu'elles voulaient jouer. Et puis faut dire que les couinements si je veux jouer avec elles c'est pas génial. Même si elles ne le font pas toutes ^^
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Suis-je une dominante pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une dominante pour elles ?   Suis-je une dominante pour elles ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:59

Oui elles te considèrent comme la dominante et c'est même très bien car il le faut Wink

Pour les couinements quand tu veux les attraper, mes mâles sont un peu pareil, ça veut souvent dire "oh non ne me rentre pas!!! je veux rester dehors!!" lol!
En ce moment un de mes deux mâles fait sa crise d'ado et embête l'autre, mais il sait très bien que je domine alors quand il embête le petit et que je veux le sortir après ça, il couine en voyant ma main et en se mettant sur le dos comme pour dire "je le ferai plus je te jure!" XD*

Le fait que tu domines est important car sans ça le rat n'en ferait qu'à sa tête Smile (déjà qu'ils en font qu'à leur tête même quand on domine! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je une dominante pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une dominante pour elles ?   Suis-je une dominante pour elles ? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:01

Ta description me fait penser a un jeux,le fait de partir et revenir pour moi elles jouaient.

Aprés oui normalement c'est toi la "chef " c'est pour cela que quand elles font une bétise on les met sur le dos,leur souffle sur le nez....Pour leur montrer que c'est nous les dominants.

Le fait qu'elles ne se laissent pas attraper pour rentrer c'est peut être aussi qu'elles en avaient pas envie vu leur jeune age elles ont une période fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je une dominante pour elles ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une dominante pour elles ?   Suis-je une dominante pour elles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je une dominante pour elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elles n'aiment pas le confort, ou c'est un message pour moi ...
» Comment faire pour qu'elles m'apprécient ?
» Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elles
» Une pièce entière pour elles ! Des idées ?
» Combien de temps pour qu'elles viennent sur moi.?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-